Infos Sur La E60 530d / 525d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Infos Sur La E60 530d / 525d

Message par saylence »

apres avoir été interessé par la 730D,

je suis en train de me renseigner sur la 530, mais en i !!!
en fait, cette auto m'interesse, du fait de sa place à l'arrière, mais surtout pour la conso en essence,
en effet, pour 230 cv, la conso est plus qu'interessante,
de plus l'assurance serait moins chère qu'une D,

j'effectue environ 40.000 km/an,
oui je sais ca serait beaucoup pour une essence,
mais au final, je me demande vraiment si l'on est pas gagnant !

qu'en pensez vous?
merci pour vos avis !
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Re: Infos Sur La E60 530d / 525d

Message par saylence »

autre question, quelle est la fiabilité d'un moteur i E60 face à un D,
je veux dire sur la longueur,

ce sont aussi des moteur qui peuvent tenir 300.000 km par ex. ?
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Avatar de l’utilisateur
NordNico
Messages : 38
Inscription : ven. oct. 26, 2007 11:44 am
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: Infos Sur La E60 530d / 525d

Message par NordNico »

Je pense que tu peux lire ce sujet si ce n'est pas déjà fait...

Le Lien

Sinon il y a du plus et du moins comme toujours... Pour moi c'est la 530XdA Touring que j'ai choisi pour le couple à bas régime et la conduite "tranquille" mais dynamique sans trop monter dans les rapports.

Bon choix !!!
530 XdA Touring Pack Sport Design + Pack Luxe + plein de gadgets : livré !!!

Avatar de l’utilisateur
skytouf
Messages : 491
Inscription : ven. avr. 25, 2003 8:46 am
Localisation : paris
Contact :

Re: Infos Sur La E60 530d / 525d

Message par skytouf »

Bonjour,

Pour la durée en km, il faudra attendre une dizaine d'année pour le dire, mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, ils les feront sans rechinier :top: , on retrouva le même discours il y a quelques années avec les 3.0D, je pense qu'ils ont fait et font encore leurs preuves.

Pour le choix entre i et d, à l'achat les prix sont équivalent à plus ou moins 1.000€

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?...=&B2Bprice=

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?...=&B2Bprice=

Il faut compter 2 bons litres aux cent en plus pour le i (parcours essentiellement autoroute sinon 4 bons litres).

L'écart entre le diesel et l'essence est sensiblement de 17cts le litre.
A savoir que pour 100km, l'essence te coutera en partant sur une conso diesel de 7 litres de moyenne :
7*0.17=1.19€
2*1.37=2.74€
1.19+2.74=3.93€ pour 100km.

Pour 40.000km par an, cela fera :
3.93*400=1572€

A tout les gens qui diront que l'entretient coûte plus cheres sur une D, je leur dirai "Ah bon ?", j'ai une 530D E39 et aucun frais particuliers liée au D.

Et ceux qui dise "oui mais y'a le turbo qui casse toujours vers 200.000km!"
Ah bon, cela fait 5 fois 40.000km donc 5*1572€, donc 7860€ le turbo :wacko: .

C'est chiffre sont une estimation, donc il n'est pas utile de me dire que le 530D consomme 10L/100km, car si la D fait 10L/100km, la i doit être dans les 14L/100km.

Je ne pronne pas le mazout ni l'essence, mais les chiffres sont là.

Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Re: Infos Sur La E60 530d / 525d

Message par saylence »

Bonjour,

Pour la durée en km, il faudra attendre une dizaine d'année pour le dire, mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, ils les feront sans rechinier , on retrouva le même discours il y a quelques années avec les 3.0D, je pense qu'ils ont fait et font encore leurs preuves.

Pour le choix entre i et d, à l'achat les prix sont équivalent à plus ou moins 1.000€

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?...=&B2Bprice=

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?...=&B2Bprice=

Il faut compter 2 bons litres aux cent en plus pour le i (parcours essentiellement autoroute sinon 4 bons litres).

L'écart entre le diesel et l'essence est sensiblement de 17cts le litre.
A savoir que pour 100km, l'essence te coutera en partant sur une conso diesel de 7 litres de moyenne :
7*0.17=1.19€
2*1.37=2.74€
1.19+2.74=3.93€ pour 100km.

Pour 40.000km par an, cela fera :
3.93*400=1572€

A tout les gens qui diront que l'entretient coûte plus cheres sur une D, je leur dirai "Ah bon ?", j'ai une 530D E39 et aucun frais particuliers liée au D.

Et ceux qui dise "oui mais y'a le turbo qui casse toujours vers 200.000km!"
Ah bon, cela fait 5 fois 40.000km donc 5*1572€, donc 7860€ le turbo .

C'est chiffre sont une estimation, donc il n'est pas utile de me dire que le 530D consomme 10L/100km, car si la D fait 10L/100km, la i doit être dans les 14L/100km.

Je ne pronne pas le mazout ni l'essence, mais les chiffres sont là.

Merci pour le calcul skytouf!!

il est vrai que maintenant je vais regarder à 2 fois !!

par contre, les differences de prix à l'achat entre un D et un i sont plus de 1000€,
sur tout les sites d'occaz que je vois, la centrale, paruvendu, ... même sur le site de BMW.DE en occaz !
sdclhc a écrit :Je pense que tu peux lire ce sujet si ce n'est pas déjà fait...

Le Lien

Sinon il y a du plus et du moins comme toujours... Pour moi c'est la 530XdA Touring que j'ai choisi pour le couple à bas régime et la conduite "tranquille" mais dynamique sans trop monter dans les rapports.

Bon choix !!!
merci ;) j'ai lu tout ton topic, ou ton choix se tournait vers la i, mais bon, apparement tu te faisait indemniser les km's toi ! c'est la toute la difference ;)
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Avatar de l’utilisateur
skytouf
Messages : 491
Inscription : ven. avr. 25, 2003 8:46 am
Localisation : paris
Contact :

Re: Infos Sur La E60 530d / 525d

Message par skytouf »

Sur la centrale on tombe sur différents prix.
De toute façon l'écart à l'achat tu le retrouvera à la revente.
Et en plus un "i" avec beaucoup de bornes doit pas côter beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
NordNico
Messages : 38
Inscription : ven. oct. 26, 2007 11:44 am
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: Infos Sur La E60 530d / 525d

Message par NordNico »

saylence a écrit :merci ;) j'ai lu tout ton topic, ou ton choix se tournait vers la i, mais bon, apparement tu te faisait indemniser les km's toi ! c'est la toute la difference ;)
Ce n'est pas la mienne :wink2: moi c'est une E61 Touring en 530Xd :yaho:
Je citais juste un post d'un autre auteur.
530 XdA Touring Pack Sport Design + Pack Luxe + plein de gadgets : livré !!!

Avatar de l’utilisateur
SebastopoL
Messages : 481
Inscription : dim. mars 07, 2004 11:42 pm

Re: Infos Sur La E60 530d / 525d

Message par SebastopoL »

[Salut

Voilà quelque chose que je n'écrirai pas souvent: en tant que taliban essence, je pense que dans ton cas un diesel est justifié :D, dans le cas d'un achat neuf uniquement.

En occase (sauf très récente), les différences de prix sont telles que tu aurais nettement plus de mal à amortir ton achat.

Skytouf, dans ton cas tu n'as pas eu de frais particuliers inhérents au diesel et c'est tant mieux, mais je pense que dans la moyenne un diesel reste + coûteux sur ce poste.

On constate cependant que l'économie calculée par Skytouf n'est pas énorme, et ce pour un kilométrage annuel de 40.000 avec une voiture de grosse cylindrée! A méditer pour ceux qui comptent en parcourir la moitié.

A+

Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Re: Infos Sur La E60 530d / 525d

Message par saylence »

SebastopoL a écrit :[Salut

Voilà quelque chose que je n'écrirai pas souvent: en tant que taliban essence, je pense que dans ton cas un diesel est justifié :D, dans le cas d'un achat neuf uniquement.

En occase (sauf très récente), les différences de prix sont telles que tu aurais nettement plus de mal à amortir ton achat.

Skytouf, dans ton cas tu n'as pas eu de frais particuliers inhérents au diesel et c'est tant mieux, mais je pense que dans la moyenne un diesel reste + coûteux sur ce poste.

On constate cependant que l'économie calculée par Skytouf n'est pas énorme, et ce pour un kilométrage annuel de 40.000 avec une voiture de grosse cylindrée! A méditer pour ceux qui comptent en parcourir la moitié.

A+
tu conseilles un i alors?
bon, les kilometrage des i sont netemment inferieur aux D aussi, voir de moitié !
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1062
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Infos Sur La E60 530d / 525d

Message par HANS »

Coucou,

en tant que Ayatollah (c'est plus chic que Taliban non ?) assumé de l'essence, je conseillerais la 530 I.

Quoiqu'il arrive, la 530 I ne devra jamais changer de turbo ni de coûteuse rampe à injection et pompe à injection hors de prix....

HANS (Prenez une E 39)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités