Combien Vaut Elle ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jpv

Combien Vaut Elle ?

Message par jpv »

Bonjour à tous,

d'abord, non ce n'est pas une annonce déguisée, je veux vraiment avoir votre avis. :D

Je posséde une E46 320i de septembre 2004. Elle a 35 000 kms. C'est une version preference famille avec le cuir, les sièges electriques, clim auto, radar de recul, JA 16pouces etc...Elle en bon etat (je suis un poil maniaque avec mes voitures) et prochaine inspection dans 23000 kms.
Pour cause de changement de boulot, il va sans doute falloir raisonnablement que je la vende. Je vais faire 70 kms par jour...
Mon problème c'est que je n'arrive pas a me faire une idée de sa valeur. Ce que j'ai pu trouver comme annonces sur internet donne des prix pouvant varier de plus ou moins 5000 euros. :o
Quand je lis les annonces du site, j'ai l'impression que nos beaux 6 en ligne n'ont plus la cote. Alors a votre avis combien puis je en esperer ?

Merci pour vos avis eclairés.
BMW 320i E46 de 2004

flomeuh

Re: Combien Vaut Elle ?

Message par flomeuh »

ON va dire que ca dépend en gros de l'urgence de la vente.
Si tu as du temps et que tu peux attendre quelques mois (voir 6 à8mois) tu la mets au prix que tu estimes.
Si tu souhaites la vendre en quelques semaines, tu l'affiche au prix le moins cher constaté dans les annonces, bien entendu en fonctionne du kilométrage et l'année.

J'ai toujours fait comme cela pour vendre mes voiture, le but étant que ca parte et pas d'attendre des mois, sachant que plus tu attends plus tu prends du kilométrage et plus la voiture vieillis et de ce fait plus elle perd en valeur.

Voici la cote du véhicule, c'est une estimation:
Cote brute : 17100 €
Plus-value kilométrique : 610 €
Plus-value de mise en circulation: 580 €
La cote personnalisée :
18290 €

Invité

Message par Invité »

Salut

5000 € J'ACHETE !! :yaho:

Non, plus sérieusement la côte indicative fournie par flomeuh , vraisemblablement fournie par "la centrale" me semble dans les clous pour une fois. ( je dis ça pour la centrale, parce que qque fois les côtes de la centrale sont un peu farfelues).

Après, il te reste le bon vieux "argus" pour avoir une idée.

Attention, l'Argus" n'est pas un tarif, c'est une base de référence.

Et vraiment si tu souhaites un document irréfutable, va trouver un expert automobile, qui ne sert pas qu'a constater les accidents dans les garages et qui peut te faire une côte sur mesure. (Demande son tarif).

Je dis ça en passant, mais pour ceux qui ont des Bm avec des équipements rajoutés hors option ou des véhicules en très très bon état avec entretien avec facture, un document remis par un expert peu augmenter le remboursement par les assurances d'un véhicule accidenté, détruit ou volé. :rolleyes:

A+

BON REVEILLON !!

jpv

Message par jpv »

pascal62 a écrit :Salut

5000 € J'ACHETE !! :yaho:

Non, plus sérieusement la côte indicative fournie par flomeuh , vraisemblablement fournie par "la centrale" me semble dans les clous pour une fois. ( je dis ça pour la centrale, parce que qque fois les côtes de la centrale sont un peu farfelues).

Après, il te reste le bon vieux "argus" pour avoir une idée.

Attention, l'Argus" n'est pas un tarif, c'est une base de référence.

Et vraiment si tu souhaites un document irréfutable, va trouver un expert automobile, qui ne sert pas qu'a constater les accidents dans les garages et qui peut te faire une côte sur mesure. (Demande son tarif).

Je dis ça en passant, mais pour ceux qui ont des Bm avec des équipements rajoutés hors option ou des véhicules en très très bon état avec entretien avec facture, un document remis par un expert peu augmenter le remboursement par les assurances d'un véhicule accidenté, détruit ou volé. :rolleyes:

A+

BON REVEILLON !!

Merci pour vos éléments de réponse.
Donc en gros je peux en esperer 17500 sans etre trop pressé !

Bon reveillon a vous tous.
BMW 320i E46 de 2004

flomeuh

Message par flomeuh »

Ca dependra de l'offre et la demande, si une autre personne vend sensiblement le meme véhicule pour un tarif plus interessant, il te faudra attendre ton tour.

Le mieux est donc de regarder ce qui se fait sur le marché et suivant le temps que tu as devant toi, tu adaptes ton prix.
Et bien entendu il faut prendre les offres intéressante, donc éviter les annonces bien trop cher que personne n'appel. Pour te donner une idée tu peux regarder a combien cela se vend au enchere, ca te donnera une idée de ce que les acheteurs sont pres a mettre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »