Bonjour à tous,
Je vais faire une rapide présentation : 23ans (et toutes mes dents), habitué des moteurs essences avec quelques chevaux. Je recherche une voiture neuve ou récente pour les 2-3 ans à venir, pour ne pas me prendre la tête avec les frais inhérents à une voiture qui approche les 100 000km !
Dans le cadre de ma recherche, je me suis fait dragué par l'offre BMW sur la 318d premiere (418€/mois en leasing sans apport, 36mois et 60 000km).
Plusieurs choses m'effraient :
- j'ai toujours dit que j'acheterai jamais de voiture neuve, à cause de la décôte ! (mais avec l'offre proposée la décôte parait modérée).
- une série 3 de 140ch, est-ce que c'est mou ??? J'ai lu énormément de critiques de magazines sur le précendent 318d : 120ch, mais je n'ai rien vu sur le nouveua moteur ? Mon concess n'en a pas à l'essai :-(
Donc mes 2 questions :
-A ma place est-ce que vous craqueriez pour une 318d premiere neuve (avec 3 - 4 options comme chassis sport, sieges chauffants, etc.) ou alors vous opteriez pour une voiture d'occas avec un budget de 17-20 K€ ??? (diesel obligatoire et plus de 2 places :-) ) ???
- Est-ce que certains parmis vous on déjà essayé une 318d 143 Ch ? Si oui qu'est-ce que ca donne concrètement ?
Merci d'avance,
cdlt,
julien
Conseil Sur Achat E90 Neuve
- djjayf
- Messages : 489
- Inscription : dim. oct. 22, 2006 8:45 pm
- Localisation : Liège ( Belgique ) / Liège
Re: Conseil Sur Achat E90 Neuve
A ta place, je me fixe un budget pour une superbe occaze bien équipée ( cuir sport, chauff, chassis sport, pe kit M ...) Et je me lance à la recherche 
Le nouveau 143ch est brillant, essayé dernièrement dans une sérié une, ca pousse vraiment fort, c'est étonnant ! Mon grand père qui roule en X3 3.0D a eu une 318d Berline de remplacement, étonné également...donc avis positif
Pour 20.000 Euros, tu peux trouver de si belles occasions mais je laisse les prox te guider !


Le nouveau 143ch est brillant, essayé dernièrement dans une sérié une, ca pousse vraiment fort, c'est étonnant ! Mon grand père qui roule en X3 3.0D a eu une 318d Berline de remplacement, étonné également...donc avis positif

Pour 20.000 Euros, tu peux trouver de si belles occasions mais je laisse les prox te guider !

E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
-
- Messages : 6
- Inscription : mar. mars 27, 2007 7:01 pm
Re: Conseil Sur Achat E90 Neuve
Concernant le rodage pour bien d'autres, peu importe quelque soit la voiture, a 60 -80 000km les disques commencent à être fatigués, les amortisseurs aussi etc. etc.
Mais bref
Le problème de l'occas (chez BM) c'est qu'il n'y a pas de E90, et que je n'accroche pas sur l'E46 ! Donc ca me forcerait à reluquer sur une A3 sportback par exemple, qui bien que bien mieux finie qu'une BM (je vais me faire des amis
) ne dispose que de roues motrices à l'avant
J'ai essayé également une 118d 143ch, effectivement je trouvais le moteur correct
Mais l'avis de ton grand père
me conforte dans mon idée 
Mais bref

Le problème de l'occas (chez BM) c'est qu'il n'y a pas de E90, et que je n'accroche pas sur l'E46 ! Donc ca me forcerait à reluquer sur une A3 sportback par exemple, qui bien que bien mieux finie qu'une BM (je vais me faire des amis





J'ai essayé également une 118d 143ch, effectivement je trouvais le moteur correct



- djjayf
- Messages : 489
- Inscription : dim. oct. 22, 2006 8:45 pm
- Localisation : Liège ( Belgique ) / Liège
Re: Conseil Sur Achat E90 Neuve
Oui et pourtant un X3 3.0D ca pousse pas mal déjà !
C'est vrai qu'une voiture même de 60.000kms et un entretien suivi "risque de couter plus" qu'une neuve...
En belgique, on en voit pas mal des E90 d'occasion, dans le réseau bmw, mais le soucis c'est que c'est peu optionné en général...
Au fait; pense à te présenter sur le forum, il y a une section pour ça, cela nous permettre de mieux de connaitre et donc de mieux t'aider.
D'ores et déjà : Bienvenue
C'est vrai qu'une voiture même de 60.000kms et un entretien suivi "risque de couter plus" qu'une neuve...
En belgique, on en voit pas mal des E90 d'occasion, dans le réseau bmw, mais le soucis c'est que c'est peu optionné en général...
Au fait; pense à te présenter sur le forum, il y a une section pour ça, cela nous permettre de mieux de connaitre et donc de mieux t'aider.
D'ores et déjà : Bienvenue

E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités