snoop21 a écrit :non, ce n'est pas celle là, celle que je convoite est à clermont ferrand et c'est une 2001 alors que sur l'annonce c'est une 2000. Merci de ton avis, je savais que tu répondrais car tu es un des seul à avoir une 525i sur ce forum.
De rien, la e39 est ce que BMW a de plus moderne avant le changement complet de cap en terme de design. Le moteur de la 525i, le m54 je crois, devrait etre dans la lignée des autres, c'est a dire tres fiable pourvu que l'entretien soit suivi.
Si c'est une automatique prévoit un budget pour la vidange de la boite, pas mal de posts la dessus car malgré ce que BMW avance (huile a vie) il vaut mieux faire faire une vidange. Je prévois de le faire a mon retour en France.
Pour le moment ma voiture est dans son box, mon frangin l'a prise un week end pour la faire tourner et elle a démarré au quart de moitié de tour apres 3 mois sans bouger. La batterie est cependant débranchée durant les phases d'immobilisation, la aussi c'est la derniere BM sur laquelle on peut se permettre de débrancher la batterie sans devoir passer par la case valise au rebranchement (selon le chef d'atelier BM de Trappes, tres sympathique au demeurant).
Coté puissance, ben c'est ma premiere voiture "puissante", je me suis toujours trainé des 2cv, 104, renault 9, 405, twingo a part un court passage par la 406 2.2i. Forcément je trouve ca tres bien et c'est vrai qu'on s'habitue a la puissance. Parfois je me prends a rever d'une 530i mais vu qu'avec la 525 on arrive déja vite a des limites répréhensibles elle me suffit bien. J'ai déja eu l'occasion de l'emmener a 22* sur autoroute allemande du coté de Lille mais bon ca fait plaisir une fois mais son but c'est de cruiser peinard a 140 regulé et 8.5l au cent

Elle a du répondant au besoin et j'en suis tres content. Et puis je me rend compte qu'on met déja pas mal de voitures dans le vent avec ses 192cv

Pour la conso, habitant en région parisienne et m'en servant de temps en temps pour aller au taf (A12,A13,La Défense, Porte Maillot) on peut dire qu'en parcours urbain et en faisant gaffe (je suis du genre économe) je tourne a environ 11.5L au cent, selon l'ODB qui m'avait l'air bien étalonné apres avoir comparé deux ou trois fois avec un calcul perso. Sur route c'est du bonheur, entre 8.5 et 9L pour voyager en 1ere classe
J'ai tout de meme un soucis, apparemment rencontré par quelques proprios de modele 2001, c'est une legere vibration entre 90 et 110. J'ai fait rééquilibrer les roues (ils m'avaient mis des pneus neufs a l'achat), puis intervertir la jante qu'ils avaient du mal a équilibrer avec la roue de secours (neuve) mais j'ai toujours le probleme. Ce qui est étrange c'est que l'intensité des vibrations n'est pas constantes, parfois il n'y en a pas. J'ai lu qu'il y avait un probleme avec certains boitiers de direction (j'ai le servotronic) mais je suis trop loin pour chercher plus avant.
Voila, j'espere que mon avis va t'aider. A 8000 euros je trouve que c'est un tres bon prix, en meme temps vendre une telle voiture pour un pro ca doit pas etre de la tarte, j'ai essayé de vendre la mienne il y a a peu pres un an et meme a 3000 euros en dessous de l'argus je n'ai eu qu'une touche. Le pire c'est que le mec me la prenait si elle avait eu la banquette rabattable mais c'est la seule option qu'on ne peut pas rajouter apres coup
A ton service,
Seb