Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum, et je vous félicite pour votre banque de données, on peux y passer des heures.Je vous résume ma situation, ayant toujours roulé en VW TDI 110 et ensuite 130cv, j'ai voulu passer au niveau de gamme supérieur, voilà donc 1 mois j'ai acquis une 320D E46 150cv touring de 2004 totalisant 80000 km.Et au risque de me faire des ennemis, où sont les 150 c-h-e-v-a-u-x , en comparaison ma GOLF TDI 130cv était une bombe, certes elle pesait 200 kg de moins, mais cela n'explique pas tout.
Après vérification, aucun problème mécanique, on me dit que c'est le comportement normal de ce moteur, OK, une fois élancé sur autoroute ça roule très bien, mais quand on décole d'un stop, on a l'impression de tracter une seconde voiture. Serait-il possible de placer un autre boitier pour un gain de puissance, surtout couple, parce que là je suis sur le point de la revendre pour repasser à l'ennemi, AUDI.
Qui peut m'éclairer?
Merci
Cédric
320d E46 "poussif"
- luna59
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Re: 320d E46 "poussif"
Salut à toi et bienvenue.
il faudrait regarder les perfs mais il se pourrait que la golf tdi 130 peut mieux fonctionner qu'une 320d! (comme tu l'as dis il y a 200kg d'écart)
Mais les perfs sont quasi identiques il me semble (voir le site à peu près fiable "zeperf"!)
Mais si tu trouve qu'elle marche vraiment moins fort c'est peut etre lié à un débimètre ou une autre pièce défectueuse...
il faudrait regarder les perfs mais il se pourrait que la golf tdi 130 peut mieux fonctionner qu'une 320d! (comme tu l'as dis il y a 200kg d'écart)
Mais les perfs sont quasi identiques il me semble (voir le site à peu près fiable "zeperf"!)
Mais si tu trouve qu'elle marche vraiment moins fort c'est peut etre lié à un débimètre ou une autre pièce défectueuse...
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
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Re: 320d E46 "poussif"
Faudrait aussi faire essayer ta voiture à quelqu'un qui a l'habitude du modèle, parce que ce n'est peut-être qu'une question de sensations. Les TDI VAG à injecteurs-pompes sont pluôt réputés pour être brutaux, ceci explique peut-être cela.
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."
Jeu de jantes de 750i E32 à vendre
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- muay thai
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Re: 320d E46 "poussif"
Bonjour, cela me parait normal que la golf tdi 130 marche un poil mieux en reprise qu'un 320d 150 touring... il y a un peu plus de 200kg de différence et les 20cv de plus sur le touring ne suffisent pas a pallier son poids, d'autant plus que les golf tdi sortent souvent un peu plus de cv que ce qui est annoncé. Fais une reprog sur ta bmw et ton probleme sera reglé.Cdric1972 a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum, et je vous félicite pour votre banque de données, on peux y passer des heures.Je vous résume ma situation, ayant toujours roulé en VW TDI 110 et ensuite 130cv, j'ai voulu passer au niveau de gamme supérieur, voilà donc 1 mois j'ai acquis une 320D E46 150cv touring de 2004 totalisant 80000 km.Et au risque de me faire des ennemis, où sont les 150 c-h-e-v-a-u-x , en comparaison ma GOLF TDI 130cv était une bombe, certes elle pesait 200 kg de moins, mais cela n'explique pas tout.
Après vérification, aucun problème mécanique, on me dit que c'est le comportement normal de ce moteur, OK, une fois élancé sur autoroute ça roule très bien, mais quand on décole d'un stop, on a l'impression de tracter une seconde voiture. Serait-il possible de placer un autre boitier pour un gain de puissance, surtout couple, parce que là je suis sur le point de la revendre pour repasser à l'ennemi, AUDI.
Qui peut m'éclairer?
Merci
Cédric

Re: 320d E46 "poussif"
Une reprog., pour modifier les courbes de couple/puissance? Mais qui et où peut on effectuer cette manip.
Re: 320d E46 "poussif"
SAlut
Ta titine à peut être un prob de réglage, tout simplement, si les BM étaient des veaux, ça se saurait.
Bien que le 320D ne soit pas le plus réputé pour sa nervosité, il affiche des performances plus qu'honorables.
Mais bon, je laisse la parole au "espécialistes" du modèle.
A+
tss, tss tss, c'est illégalCdric1972 a écrit :Serait-il possible de placer un autre boitier pour un gain de puissance

Ta titine à peut être un prob de réglage, tout simplement, si les BM étaient des veaux, ça se saurait.
Bien que le 320D ne soit pas le plus réputé pour sa nervosité, il affiche des performances plus qu'honorables.
Mais bon, je laisse la parole au "espécialistes" du modèle.
A+
- luna59
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Re: 320d E46 "poussif"
heu j'ai cru voir que tu étais belge
et bien une petite histoire (pas belge!!
) que j'ai vécu dans ton pays : très difficile de rattrapper en reprise (4 et 5 mais pas à fond) une 320d touring 150 chargé à 3 personnes avec ma 330d
ça sentait la prépa
essaye de trouver une autre 320d pour comparer voire une 330d... je veux bien te faire essayé la mienne si t pas trop loin




ça sentait la prépa

essaye de trouver une autre 320d pour comparer voire une 330d... je veux bien te faire essayé la mienne si t pas trop loin
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- muay thai
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Re: 320d E46 "poussif"
http://www.zeperfs.com/duel470-562.htm
le 1000m est abattu par une 320d NON touring en 30s4 contre 30s8 pr une golf tdi 130 donc on peu clairement dire que la 320d en touring met plus de 31s avec 200kg de plus. Puis en reprise on voit que la tdi 130 bat un 320d classic dc....
Si luna59 a galeré pour rattraper un touring 320d, il est clair que ce dernier devait avoir au minimum une reprog du calculateur.
Sur les diesels une reprog peut apporter 20cv voir plus. Je pense que le moteur d'un 320d peut encaisser sans probleme meme ds la longévité (si bien entretenu) 20 à 30cv de plus et l'embrayage aussi. Apres c'est illégal comme il a été rapellé plus haut !
Perso, je ferai a ta place une petite reprog pour gagner 20cv. Il en existe des plus poussées mais 40à 60cv de plus, c'est l'embrayage qui suivra plus....

le 1000m est abattu par une 320d NON touring en 30s4 contre 30s8 pr une golf tdi 130 donc on peu clairement dire que la 320d en touring met plus de 31s avec 200kg de plus. Puis en reprise on voit que la tdi 130 bat un 320d classic dc....
Si luna59 a galeré pour rattraper un touring 320d, il est clair que ce dernier devait avoir au minimum une reprog du calculateur.
Sur les diesels une reprog peut apporter 20cv voir plus. Je pense que le moteur d'un 320d peut encaisser sans probleme meme ds la longévité (si bien entretenu) 20 à 30cv de plus et l'embrayage aussi. Apres c'est illégal comme il a été rapellé plus haut !
Perso, je ferai a ta place une petite reprog pour gagner 20cv. Il en existe des plus poussées mais 40à 60cv de plus, c'est l'embrayage qui suivra plus....

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Re: 320d E46 "poussif"
J ai eu une 320td 150cv dont j étais plutot satisfait,bien que la trouvant un peu lineaire.
J ai installé un boitier additionel kitpower,la voiture était métamorphosée,coup de pied au [...censuré...] phénoménal à chaque acceleration,moteur rageux à tous régimes,consommation inchangée pourtant j étais monté en 18 pouces avec du 245 à l arriere.
J ai également essayé un boitier de la marque p-tronic car mon pere en avait acheté un aprés avoir essayé ma voiture!
Le changement est radical également mais avec plus de souplesse,le moteur tournait (plus rond) l embrayage était préservé je pense....
Mon pere vend d ailleur son boitier car il change de voiture donc si ça t interesse fais moi signe,le branchement se fait en 5 minutes.
J ai installé un boitier additionel kitpower,la voiture était métamorphosée,coup de pied au [...censuré...] phénoménal à chaque acceleration,moteur rageux à tous régimes,consommation inchangée pourtant j étais monté en 18 pouces avec du 245 à l arriere.
J ai également essayé un boitier de la marque p-tronic car mon pere en avait acheté un aprés avoir essayé ma voiture!
Le changement est radical également mais avec plus de souplesse,le moteur tournait (plus rond) l embrayage était préservé je pense....
Mon pere vend d ailleur son boitier car il change de voiture donc si ça t interesse fais moi signe,le branchement se fait en 5 minutes.
- luna59
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Re: 320d E46 "poussif"
attention sujet pas trop "légal" ici!!
ne déviez pas trop car ça va fermer!!
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