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Du 18" Sans Rabaisser Ou Du 19"(+rabaissement?)

Publié : dim. janv. 27, 2008 7:54 pm
par Crusty128
Salut tout le monde :)


Voila, je voudrais changer mes roues sur ma 330d , j'ai ENFIN choisi le modele ( OUF ! ça a pas été facil face à tant de choix ! :surprise: ) , et je m'arrête donc sur le modele M3 EVO ; donc les jantes polies .
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Seulement voila, j'hésite entre mettre du 18" et du 19" .

Pourquoi choisir du 18" :

Les +
- ensemble jantes + pneu moins cher
- Pas forcément besoin de rabaisser car l'effet " 4x4 " ne sera pas visible, du coup je reste dans la legalité par rapport à mon assurance en cas de pépin.
- Je reste dans les tolérances constructeurs
- Prix des pneus à changer - cher .
- Confort encore bien préservé.
- La conso préservée

Les -
- Différence par rapport à mes roues actuelles pas forcément flagrante
- Peur de regretter de pas avoir mis directement du 19" d'ici 3 mois...


Pourquoi choisir du 19" :

Les +:
- Le look , au moins je ne regretterai pas en me disant "j'aurai du prendre plus grand... :unsure: "
- Heu...C'est tout.

Les -
- Conso surement en hausse,
- Prix du pack plus cher
- moins confortable
- Prix des pneus à changer + élevé .
- J'aurais surement à rabaisser si je ne veux pas avoir l'impression de rouler en 4X4 JE PENSE :unsure:
- Je serai surement embetté avec du 19+rabaissement en cas de soucis par rapport à mon assurance et face aux experts qui ne tolerent plus rien ( meme pas des feux à LED , meme si accident 100% irresponsable . mon carrossier a 3 dossiers de ce genre en cours , 3 clients qui ont eu un accident ou chacun n'était pas en tort, et quand l'expert est passé pour dresser la liste des réparations à faire à l'assuré en droit, bein il a refusé car depuis le 1er Janvier 2008 ils ont pour ordre de ne plus assurer/rembourser les clients dont les véhicules ont reçu des pieces dont la provenance est autre que le constructeur... )


Donc voila, j'aimerai savoir si vous me conseillez tout de meme de mettre du 19" , ou de passer en 18" simplement avec tous les avantages que cette taille conserve.

Aussi, auriez vous une photo d'un E46 en 19" non rabaissé ? à hauteur d'origine quoi...

Merci

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Re: Du 18" Sans Rabaisser Ou Du 19"(+rabaissement?)

Publié : dim. janv. 27, 2008 8:08 pm
par luna59
je veux bien te proposer une photo en 18 avec un pack sport + chassis sport (donc un peu + basse je pense!)

Re: Du 18" Sans Rabaisser Ou Du 19"(+rabaissement?)

Publié : dim. janv. 27, 2008 9:01 pm
par doc_cupra
19" ou rien :lol:

plus sérieusement, si tu peux pas assumer un train de pneu à mini 700€ , voir 900€ ( les dunlop que j'utilisais et qui me faisait 20 000km ) ben oublie le 19"


arretez de vous saigner pour des bagnoles! :ranting:

18", en monte plus large arrière je penses que le prix est trés proche du 19"

sinon met du 17" :top:

Re: Du 18" Sans Rabaisser Ou Du 19"(+rabaissement?)

Publié : dim. janv. 27, 2008 9:09 pm
par mufast
Hello,

Pour moi le 18 reste le meilleur choix:

Primo il est homologué et c'est la monte maxi homologuée sur une non M3 ; attention aux futurs contrôles techniques et autres subtilités gouvernementales.
Les pneus sont encore abordables et il ne faut pas 3 semaines pour s'en procurer.(en cas de crevaison c'est pas mal)
il y a déjà une hausse de conso en 18" et une baisse du confort par rapport à l'origine, alors en 19"...
je trouve le look sympa en 18, même sans rabaissement.

Du 18" sur un châssis d'origine cela donne:

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@+ :wink2:

Re: Du 18" Sans Rabaisser Ou Du 19"(+rabaissement?)

Publié : dim. janv. 27, 2008 9:13 pm
par Crusty128
mufast a écrit :Hello,

Pour moi le 18 reste le meilleur choix:

Primo il est homologué et c'est la monte maxi homologuée sur une non M3 ; attention aux futurs contrôles techniques et autres subtilités gouvernementales.
Les pneus sont encore abordables et il ne faut pas 3 semaines pour s'en procurer.(en cas de crevaison c'est pas mal)
il y a déjà une hausse de conso en 18" et une baisse du confort par rapport à l'origine, alors en 19"...
je trouve le look sympa en 18, même sans rabaissement.

Du 18" sur un châssis d'origine cela donne:

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@+ :wink2:
Ok, super ta réponse, cela conforte mon choix...

Par contre, question : quelle est ta / tes tailles de pneus ?


Autre questions, jugez vous utile d'avoir une monte plus large à l arriere ? ( avec forcément les jantes qui vont avec ? )

Re: Du 18" Sans Rabaisser Ou Du 19"(+rabaissement?)

Publié : dim. janv. 27, 2008 10:06 pm
par luna59
bon allez je te met les miennes
225/40 18 aux 4 coins 150€/pneu bridgestone potenza re050a

si c'était à refaire je mettrais peut etre du 255/35 18 à l'arrière pas pour la tenue de route (ça accroche déjà) mais plutot pour l'effet pneu "large"

je pense que la mienne doit etre un peu + basse que l'origine avec le chassis sport (mais suis pas sur :innocent: !)

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Re: Du 18" Sans Rabaisser Ou Du 19"(+rabaissement?)

Publié : lun. janv. 28, 2008 12:17 am
par damien57290
Salut,donnes moi une adresse de messagerie ou je pourrais t envoyer des photos d une e46 que j ai eu en 19 pouces.

Re: Du 18" Sans Rabaisser Ou Du 19"(+rabaissement?)

Publié : lun. janv. 28, 2008 8:16 am
par Crusty128

Re: Du 18" Sans Rabaisser Ou Du 19"(+rabaissement?)

Publié : lun. janv. 28, 2008 10:12 am
par jerem574
Crusty128 a écrit :bien sur : crusty128_btz@hotmail.com

voici une photos avec une 330d rabaissé est jante en 19 evo M3

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Re: Du 18" Sans Rabaisser Ou Du 19"(+rabaissement?)

Publié : lun. janv. 28, 2008 10:43 am
par davy
pour luna59

je ne pense pas que tu ai le chassis sport , du moin au vu de la photo que tu presente , elle semble a la meme hauteur que mon ancienne 328i avec ces jantes 18'

Davy