Regulateur De Pression Reglable !

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
énix

Re: Regulateur De Pression Reglable !

Message par énix »

Merci des infos !

Malheureusement, il n'y a pas d'e85 par chez moi :angry:

Par contre, le régulateur du "BlackShark" semble fatigué, donc à changer. Et vu que je compte faire un petit peu de circuit avec à terme, je pensais que c'était l'occasion de passer à un réglable.

Donc, si c'est en série, il faut que celui d'origine soit en bon état, donc, il m'est pour le moment, si j'ai bien compris, indispensable de changer par un échange standard celui monté en origine.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Re: Regulateur De Pression Reglable !

Message par Vell »

Effectivement on le branche soit avec un adaptateur sur l'emplacement du régulateur d'origine, soit sur la durite de retour.

Dans mon cas, j'ai branché en série sur la durite d'arrivée juste "pour voir" la pression actuelle... et surprise, je suis à 4 bars :surprise:

La pompe à essence ne dé[...censuré...] pas assez en général pour plus de 3.5 bars, il est préférable de prendre une haut débit ou d'en mettre deux en série ... mais attention la pression peut être assez élevée et il faut bien faire attention aux fuites qui pourraient apparaître.

On règle le régulateur grace à une vis + contre écrou pour bloquer.

Sur un moteur d'origine non poussé ça ne sert strictement à rien, même si on peut dire qu'avec une admission directe bien faite il faudrait injecter un peu plus d'essence (sur un M30B35 motronic ça se règle avec le fuel quality switch).

Grouik

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »