salut voila j'aimerais mettre un pont court sur ma ///M5. d'origine c"est deja assez court 3.91 mais je voudrai bien mettre 4.10 voir meme 4.27 la vitesse ne m'interesse pas du tout, j'aime bien quand sa accelere fort mais bon que sa reste correct en tour a 120 130 la en 5 eme a cette vitesse je suis a 3000trm.
je sait qu il exiqte des pont qui on ces couple et son deja autobloquant dans certain cas par exemple sur 525ia c'est du 4.10 lsd, sur 750 aussi dans certain cas 4.27 lsd.
forcemet tous monter sa serai super mais bon difficile de trouver en autobloc. ma question est la est ce que je peut mettre le couple d'un pont non LSD sur mon pont de M5? si oui est ce plug and play? et surtout est ce compliqué a realiser? ya t'il des chose régler par la suite?
merci de m'eclaircir la dessus.
Pont Court, Comment Faire
- alpinab10e34
- Messages : 340
- Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
- Localisation : st pere en retz
- alpinab10e34
- Messages : 340
- Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
- Localisation : st pere en retz
Re: Pont Court, Comment Faire
hop les gars bon voila je vien de trouver sa:
http://cgi.ebay.fr/BMW-e30-e28-e24-Gesperr...bayphotohosting
un pont lsd 4.10 il est noté e30 e28 e24 et plus bas il mette aussi e34 en tout petit et effectivement j avais entendu dire que sa se montai si on change l arriere du pont... vrai ou pas?
au pire est il possible de recupérer le couple et le mettre sur mon pont origine vu que c'est deja un LSD ya plus de chance que sa soit compatible?
comment reconnaitre un gros pont d un petit car a aussi sa doit changer.
http://cgi.ebay.fr/BMW-e30-e28-e24-Gesperr...bayphotohosting
un pont lsd 4.10 il est noté e30 e28 e24 et plus bas il mette aussi e34 en tout petit et effectivement j avais entendu dire que sa se montai si on change l arriere du pont... vrai ou pas?
au pire est il possible de recupérer le couple et le mettre sur mon pont origine vu que c'est deja un LSD ya plus de chance que sa soit compatible?
comment reconnaitre un gros pont d un petit car a aussi sa doit changer.
- Olivier325i
- Messages : 324
- Inscription : mar. févr. 06, 2007 8:53 pm
Re: Pont Court, Comment Faire
Le pont AR du M5 E34 est complètement différent des autres E34.alpinab10e34 a écrit :hop les gars bon voila je vien de trouver sa:
http://cgi.ebay.fr/BMW-e30-e28-e24-Gesperr...bayphotohosting
un pont lsd 4.10 il est noté e30 e28 e24 et plus bas il mette aussi e34 en tout petit et effectivement j avais entendu dire que sa se montai si on change l arriere du pont... vrai ou pas?
au pire est il possible de recupérer le couple et le mettre sur mon pont origine vu que c'est deja un LSD ya plus de chance que sa soit compatible?
comment reconnaitre un gros pont d un petit car a aussi sa doit changer.
Il est vrai qu'un pont E30 peut se monter sur E34 (sauf M5) en récupérant le carter alu AR du pont E34.
Pour le remplacement des pièces internes du pont, c'est assez délicat et j'avoue que c'est une affaire de spécialistes.
- alpinab10e34
- Messages : 340
- Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
- Localisation : st pere en retz
Re: Pont Court, Comment Faire
c'est faux il n'est pas complètement différent! il n'ya que la tulipe de fixations de l'arbre de transmission qui change d'entraxe de fixation et grosseur de vis, j'ai monter un pont de M5e34 sur une 530i sans soucie il faut juste y mettre un demis arbre de transmission de M5 pour adapter la longueur et la fixation de tulipe le pas de vis des tulipe de cardan change aussi il faut acheter la visserie M5. certaine e34 comme mon ex 535i avais un pont lsd identique a celui de ma ///M. par contre effectivement ce de modèle comme les 525i on des cardans moins gros.
- pinoexes
- Messages : 277
- Inscription : mar. sept. 18, 2007 12:20 pm
- Localisation : Lyon
Re: Pont Court, Comment Faire
salut alpinaB10:
Je peus peut etre t'aider pour ton pont, j'ai fait la même chose sur une e28.
2 solutions:
- trouver le pont autobloc au bon rapport et qui se monte: rare et cher en rapport court..
-"construire" un pont autobloc à partir de 2 ponts, un autobloc de rapport long (ton origine), et un pont pas autobloc de rapport plus court, facile à trouver dans cette generation de pont, la je te laisse trouver le modèl donneur.
Le plus simple consiste à rendre autobloc le pont court pas autobloc, en montant dedans ton corps d'autobloc. Ainsi tu évites l'opération de démontage/remontage du pignon d'attaque (=calage de roulements délicat, clés spéciales....). La difficulté majeure consiste à monter la couronne du pont court sur ton corps autobloc. Cette opération nécessite de l'outillage et du savoir faire. Pour retirer la couronne il faut sortir la flasque de capteur de vitesse, à la presse, et remontage itou..
Il faut chauffer la visserie de couronne pour desserage, puis remonter au bon couple. Cette opération nous a été réalisée par un mécano d'essieu camion..
Après c'est que du remontage, le calage en latéral n'est pas à reprendre.
Je peus peut etre t'aider pour ton pont, j'ai fait la même chose sur une e28.
2 solutions:
- trouver le pont autobloc au bon rapport et qui se monte: rare et cher en rapport court..
-"construire" un pont autobloc à partir de 2 ponts, un autobloc de rapport long (ton origine), et un pont pas autobloc de rapport plus court, facile à trouver dans cette generation de pont, la je te laisse trouver le modèl donneur.
Le plus simple consiste à rendre autobloc le pont court pas autobloc, en montant dedans ton corps d'autobloc. Ainsi tu évites l'opération de démontage/remontage du pignon d'attaque (=calage de roulements délicat, clés spéciales....). La difficulté majeure consiste à monter la couronne du pont court sur ton corps autobloc. Cette opération nécessite de l'outillage et du savoir faire. Pour retirer la couronne il faut sortir la flasque de capteur de vitesse, à la presse, et remontage itou..
Il faut chauffer la visserie de couronne pour desserage, puis remonter au bon couple. Cette opération nous a été réalisée par un mécano d'essieu camion..
Après c'est que du remontage, le calage en latéral n'est pas à reprendre.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités