Bonjour
avant de parler de reel modif ou autre amelioration moteur pour usage circuit ( ca sera prochain debat ) j aimerais savoir si le faite de mettre un kit d admission direct n influencais pas la gestion du turbo, du moins " l air total dans le moteur" ! ? utile ou non ...etc..?
ps : 330 d 184 ch
Je parle de mecanique ... usure moteur ou mauvaise gestion calculateur !?
Si je me trompe de section dites le moi !
Question Filtre A Air
- runeduloup
Question Filtre A Air
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
Re: Question Filtre A Air
Salut, le fait de mettre un kit d'admission direct doit avoir une finalité réaliste: si c'est pour avoir plus de bruit, c'est bon, si c'est pour avoir un peu plus de poneys en fond de zone rouge, ça se defend, mais si c'est pour avoir un moteur qui fonctionne mieux à tous les régimes là faut pas rêver...
Encore plus sur un moteur diesel qui lui donne tout son potentiel en bas du compte tour et qui fonctionne déjà en surplus d'air.
De l'experience que j'ai eu à mettre un filtre "sport" sur un D: moins de couple en bas du compte tour, "et pis c'est tout!".
Je m'interresse à la moto, et dans ce "milieu", bon nombre de machine sont équipées de filtres lavable (JR, KN,...) mais ceci dans un but tres simple: reduire les coûts d'entretien, et quand on sait qu'un filtre à air neuf de moto se vend environ 50€ et devrait être changé tous les 12 000 km environ alors qu'un lavable, du même prix, peut tenir 25 netttoyages.
Mais la qualité de filtration est moindre.
Encore plus sur un moteur diesel qui lui donne tout son potentiel en bas du compte tour et qui fonctionne déjà en surplus d'air.
De l'experience que j'ai eu à mettre un filtre "sport" sur un D: moins de couple en bas du compte tour, "et pis c'est tout!".
Je m'interresse à la moto, et dans ce "milieu", bon nombre de machine sont équipées de filtres lavable (JR, KN,...) mais ceci dans un but tres simple: reduire les coûts d'entretien, et quand on sait qu'un filtre à air neuf de moto se vend environ 50€ et devrait être changé tous les 12 000 km environ alors qu'un lavable, du même prix, peut tenir 25 netttoyages.
Mais la qualité de filtration est moindre.
- david51
salut
+1
j ai mis un GREEN puis un KN sur ma 330D touring que certain connaisse depuis issoire
ca n apporte rien d enorme a part de le netoyer au lieu d en racheter un a chaque fois , qui n est pas donner
pour le gain de souplesse et couple il y a d autre chose simple a faire
a+
david51
+1
j ai mis un GREEN puis un KN sur ma 330D touring que certain connaisse depuis issoire

ca n apporte rien d enorme a part de le netoyer au lieu d en racheter un a chaque fois , qui n est pas donner

pour le gain de souplesse et couple il y a d autre chose simple a faire

a+
david51
- runeduloup
Merci de vos reponse,je m attendais un peu a ce genre de reponse ! donc je laisse tomber !david51 a écrit :salut
+1
j ai mis un GREEN puis un KN sur ma 330D touring que certain connaisse depuis issoire![]()
ca n apporte rien d enorme a part de le netoyer au lieu d en racheter un a chaque fois , qui n est pas donner![]()
pour le gain de souplesse et couple il y a d autre chose simple a faire![]()
a+
david51
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i