Reprog E60

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo68
Messages : 157
Inscription : sam. oct. 11, 2008 1:35 am
Localisation : Mulhouse

Reprog E60

Message par Lorenzo68 »

Salut !

Je réfléchi à effectuer une reprog de ma 530I E60... apparemment on me promet +22ch supplémentaires...
Est-ce fiable ? le gain est-il réel ou c'est juste des paroles en l'air ? :innocent:
Pour la consommation, va t-elle augmenter?
Et surtout y à t-il un risque pour le moteur ? :huh:

Pour 580€ je préfère demander à des connaisseurs et à des personnes qui ont déjà effectuer la manip avant de me lancer... :P

Merci

Avatar de l’utilisateur
teuf530d68
Messages : 337
Inscription : ven. mai 26, 2006 2:33 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Reprog E60

Message par teuf530d68 »

Salut voisin :thup:
Personnellement, 22cv c'est un peu optimiste sur un atmo..Je ne pense pas que tu gagneras autant.

Tiens ==> http://www.kochtuning.com/index.php?article_id=9&clang=1

C'est mec sérieux qui en fais et se trouve à proximité de Lörrach, et honnêtement, ce n'est pas parce que mon père a ses autos chez lui,
mais travail de qualité, ateliers d'une propreté clinique, tarifs "dans les clous" on va dire.;(bien que un peu plus cher que ce que tu annonces toi plus haut:

231 cv => 247 cv pour 890€ (bon c'est plus cher que ce que je pensais en fait.. :frust: )
Sur son site web il n'y a par contre pas d'indiquations quand à la variation du couple, je pense qu'il est mieux de l'appeler :wink2:

Pour la conso, sur les mazouts à mon pater, il y a une baisse en moyenne de 1L au 100, en utilisation MIXTE (je précise) ce qui semble effectivement logique, l'auto disposant de plus de couple=> moins besoin d'appuyer pour se lancer de manière correcte..

Niveau fiabilité, le 3.0d est passé de 184 à 221 cv et de 390Nm à 510 Nm==> le véhicule a aujourd'hui 227000 kms et RAS au niveau anomalies qui pourraient être dues à la reprog..(la reprog a été faite dès les 5-6000 premiers kms)

Voilà voilà @+

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo68
Messages : 157
Inscription : sam. oct. 11, 2008 1:35 am
Localisation : Mulhouse

Re: Reprog E60

Message par Lorenzo68 »

Salut ! :noelcoucou:

Merci pour ton lien, je suis allé voir, y'a marqué 840 €, mais le gain n'est vraiment pas énorme (pour le prix)...
Mais ça m'as l'air sérieux en effet! le site est pas mal! En plus ce n'est pas loin de chez nous... j'irai peut-être voir mais je ne parle pas allemand... <_<

Pour la voiture à ton père, le gain est énorme! :blink: mais sur un diesel c'est plus efficace il me semble! (comme les boitier add).

Merci pour les infos !

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Reprog E60

Message par kharn »

Merci de démontrer (par MP) que cette E60 ne va que sur piste (comme stipulé dans la charte du forum et de cette section).

On ferme "en attendant" :rolleyes:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Verrouillé

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités