Usinage 3 Angles Sur Sièges De Soupapes
- Greg321
Usinage 3 Angles Sur Sièges De Soupapes
Tout est dans le titre et sous titre.Merci pour vos lumières.
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

- bimeur
Re: Usinage 3 Angles Sur Sièges De Soupapes
l'usinage 3angles de la portee des soupapes sert a evite le decollement de la veine gazeuse,nefaste a un bon remplissage,toute arrete doit se faire progressivement,sans angle trop prononce,sinon cela crée des turbulences.Greg321 a écrit :Tout est dans le titre et sous titre.Merci pour vos lumières.
la meilleure des choses a faire en fait niveau remplissage,c'est d'avoir un cone a valeur constante,du papillon a la soupape,en partant du plus large,en cone,jusqu'a atteindre le diametre de la tete de soupape,sans arrete vive.
il y a des cacluls a faire pour connaitre l'angle ideal,selon l'angle de la portée sur la tete de soupapes,le diametre de la tete,et donc,la section de passage ideal pour un remplissage s'approchant au plus pres du chiffre ideal de 1,c'est pas super simple,et les calculs sont parfois mises a mal par la realite(permeabilite de la culasse,efficacite des raccords d'elements,type collecteur/culasse,granulometrie de la paroi,vitesse de la veine gazeuse,etc...)
- sava
T'as pas besoin d'aller si loin Gringo...
Claque lui une paire d'arbres un peu plus agressifs au pire. Mais commencer à retravailler les sièges de soupapes sur un S54 sural'...faut vraiment avoir envie de sortir des GROS chevaux qui ne seront PAS fiables...et je sais que ton utilisations nécessite une fiabilité quasi identique à l'origine...donc oublie ça, ça va te couter des ronds pour pas grand chose à mon sens.
Sauf si tu veux te faire une charette à +800ch...
Claque lui une paire d'arbres un peu plus agressifs au pire. Mais commencer à retravailler les sièges de soupapes sur un S54 sural'...faut vraiment avoir envie de sortir des GROS chevaux qui ne seront PAS fiables...et je sais que ton utilisations nécessite une fiabilité quasi identique à l'origine...donc oublie ça, ça va te couter des ronds pour pas grand chose à mon sens.

- Greg321
Merci pour l'infobimeur a écrit :l'usinage 3angles de la portee des soupapes sert a evite le decollement de la veine gazeuse,nefaste a un bon remplissage,toute arrete doit se faire progressivement,sans angle trop prononce,sinon cela crée des turbulences.
la meilleure des choses a faire en fait niveau remplissage,c'est d'avoir un cone a valeur constante,du papillon a la soupape,en partant du plus large,en cone,jusqu'a atteindre le diametre de la tete de soupape,sans arrete vive.
il y a des cacluls a faire pour connaitre l'angle ideal,selon l'angle de la portée sur la tete de soupapes,le diametre de la tete,et donc,la section de passage ideal pour un remplissage s'approchant au plus pres du chiffre ideal de 1,c'est pas super simple,et les calculs sont parfois mises a mal par la realite(permeabilite de la culasse,efficacite des raccords d'elements,type collecteur/culasse,granulometrie de la paroi,vitesse de la veine gazeuse,etc...)

Ex Powered by V8 ///Motorsport

-
salut
ce n'est pas d'origine sur le s54?
j'ai encore pu constaté cette semaine que c'est en montage usine sur un simple m52
a+
ce n'est pas d'origine sur le s54?
j'ai encore pu constaté cette semaine que c'est en montage usine sur un simple m52
a+

- bimeur
je vois pas en quoi l'usinage 3angles mets a mal la fiabilite??sava a écrit :T'as pas besoin d'aller si loin Gringo...

et si la culasse est demonte,et en cours de prepa(porting,poilissage cote echappement,etc...) un usinage est parfaitement 'integrable' dans les travaux a effectues.
- sava
Connaissant un peu le "client" en question.
S'il commence à s'attaquer à ça culasse il va pas s'arrêter là
.
C'est pour ça que je me suis permis cette remarque concernant la fiabilité de l'ensemble.
Cependant, sur S54 il me semble que l'usinage et l'ajustage des conduits est plutot bien optimisé. Pourquoi claquer des $$ pour si peu de gains potentiel ?
C'était avant tout ça le sens de ma remarque.
S'il commence à s'attaquer à ça culasse il va pas s'arrêter là

C'est pour ça que je me suis permis cette remarque concernant la fiabilité de l'ensemble.
Cependant, sur S54 il me semble que l'usinage et l'ajustage des conduits est plutot bien optimisé. Pourquoi claquer des $$ pour si peu de gains potentiel ?
C'était avant tout ça le sens de ma remarque.