salut,lionel325 a écrit :Et il ne faut pas oublier que les préfectures sont débordées (pas toutes !) et que les certificats de cession envoyés par les vendeurs ne sont pas pris en compte. C'est seulement lorsque l'acheteur vient faire une nouvelle carte grise que le véhicule change de main aux yeux des autorités, avec tous les risques que cela implique (vécu personnel).
ATTENTION, ce que tu dis es faux, les prises en compte du volet du vendeur se font lentement ... mais se font bel et bien je te le garanti ! ! !
cela étant, je comprends que tu dises cela, car suivant les préf bien sur, il faut quelques mois ... et quand je dis quelques mois, je pèse mes mots, et entre temps tu aura peut être eu le temps de vendre 6 fois la voiture en ne faisant qu'un seul certificat du premier vendeur au 6eme ... en faisant un faux ... chose que tout le monde fait, vu la complexité et la lenteur de notre chère administration ...
et comme généralement le 6eme vendeur a fait sa CG AVANT que le volet de vente du premier au deuxième proprio soit enregistré en pref, çà passe sans soucis ...