Pont Plus Court Sur 320i E36 1991

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seb448263
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Pont Plus Court Sur 320i E36 1991

Message par seb448263 »

salut a tous,voilà mon soucis j'ai mon pont qui a rendu l'âme et je souhaiterai avoir un peu plus d'acceleration.A savoir que je suis janté et sa ce traine un peu face a tous ces tdi :whistling: j'ai donc pensé installer un pont de 318i ou 318is pour gagner un peu en reprise et en acceleration,même au detriment de la vitesse max car c'est très rare que j'allume :innocent: donc si quelqu'un c'est si cela est faisable sans avoir besoin de changer la barre de transmission et les demi cardan sa serai super merci ;)
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Olivier325i
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Re: Pont Plus Court Sur 320i E36 1991

Message par Olivier325i »

:) Le rapport de ton pont doit être 3.45.

Je sais que les 4 cylindres E36 automatiques ont un pont de rapport plus court: 4.44.

Un collègue avait fait cette modif sur sa E36 325i, c'est très court et la consommation est montée en flèche.

Par contre l'accélération était au rendez-vous.

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Mike
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Re: Pont Plus Court Sur 320i E36 1991

Message par Mike »

318is et 320i ont le meme rapport de pont

un lien qui peut t'interesser ! http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=15700
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seb448263
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Re: Pont Plus Court Sur 320i E36 1991

Message par seb448263 »

ok merci les gars c'est cool je look le lien
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seb448263
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Re: Pont Plus Court Sur 320i E36 1991

Message par seb448263 »

je crois que pour le pont court c'est mort je vais pas risquer de mettre un pont de 316 pour qu'il me lache dans 2 mois,le choix d'un autobloquant de 318is reste le mieux a faire.vous savez pas quel modif sont a faire pour pouvoir en mettre un? car j'ai deja essayer de mettre un de 325i mais il ne se raccordé pas avec mon abre ainsi que les demi cardan
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Mike
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Re: Pont Plus Court Sur 320i E36 1991

Message par Mike »

Attention, les 318is ont un autobloc en option, de serie c'est un pont normal, contrairement à la 325is qui elle a l'autobloc de serie.
Un pont de 325 est plus long que la 320, le pont de la 316 ou 318, un poil plus long aussi, doit tenir la "puissance" sans probleme.
Par contre, question adaptation, je suis tres surpris que le pont de 325 n'aille pas sur la 320 :blink:

Edit : en te relisant, j'ai un doute. Je crois que tu te trompes sur les chiffres de rapport de pont.
Pour faire simple, plus le chiffre est petit, plus ça tire long. A l'inverse, plus il est grand, plus ça tire court.

2.56 tire trééééééés long par rapport à 3.45

Excuse moi si mon doute n'est pas fondé, mais comme tu parles de pont de 316 (plus long donc) j'avais un doute..
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seb448263
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Re: Pont Plus Court Sur 320i E36 1991

Message par seb448263 »

Mike a écrit :Attention, les 318is ont un autobloc en option, de serie c'est un pont normal, contrairement à la 325is qui elle a l'autobloc de serie.
Un pont de 325 est plus long que la 320, le pont de la 316 ou 318, un poil plus long aussi, doit tenir la "puissance" sans probleme.
Par contre, question adaptation, je suis tres surpris que le pont de 325 n'aille pas sur la 320 :blink:

Edit : en te relisant, j'ai un doute. Je crois que tu te trompes sur les chiffres de rapport de pont.
Pour faire simple, plus le chiffre est petit, plus ça tire long. A l'inverse, plus il est grand, plus ça tire court.

2.56 tire trééééééés long par rapport à 3.45

Excuse moi si mon doute n'est pas fondé, mais comme tu parles de pont de 316 (plus long donc) j'avais un doute..

ah ok,je pensais que plus le chiffre etait petit,plus il tirai court alors que en fait c'est l'inverse.ya pas plus grand que le 3.45 sur le lien que tu m'a donner.donc quitte a remettre un 3.45 autant prendre un de 318is avec l'option autobloquant non?
pour ce qui est du pont de 325i il passé sur les fixation de pont mais impossible de permuter les tulipes donc pas possible de fixé les demi cardan et au niveau de la barre de transmission elle n'etait pas assez longue pour le pont.
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