Coupe Circuit

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Coupe Circuit

Message par zob-zob »

Lut,
Un truc pas mal a mettre dans le circuit d' allumage, c' est une centrale clignotante......
Je n' ai pas testé sur un allumage électronique, mais sur les anciennes à rupteurs, c' est d' enfer===>On démarre, ça tourne, ça cale.....On redémarre, ça tourne, ça cale....Etc...Ca dégoute. :P :P

Le coup du fusible 30A c' est très bon aussi :lol:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

r2087 a écrit ::D Bonne idée de mettre un switch...

Mais dans une auto il y en a déjà plein ! Alors pourquoi ne pas utiliser un accessoire pour autoriser l'auto à démarrer ?
Un exemple parmi tant d'autres : il faudrait que le bouton de dégivrage de lunette arrière soit allumé pour que l'auto démarre... Et ensuite on l'éteint !

Alors avec un peu d'imagination... ;)
j'y avais pensé en mettant le bouton de clim qui servirait à amorcer l'allumage mais d'apres mon oncle (prof de technologie de son état) le bouton poussoir n'est pas prevu pour encaisser une intensité un peu forte et constante, ça foncitonnerait si tu veux mais le bouton ou le fil eletrique finirait par fondre !
d'ou le bouton switch plus adapté !
Image

Ficelle

Message par Ficelle »

charlie-AMK a écrit :
r2087 a écrit ::D  Bonne idée de mettre un switch...

Mais dans une auto il y en a déjà plein ! Alors pourquoi ne pas utiliser un accessoire pour autoriser l'auto à démarrer ?
Un exemple parmi tant d'autres : il faudrait que le bouton de dégivrage de lunette arrière soit allumé pour que l'auto démarre... Et ensuite on l'éteint !

Alors avec un peu d'imagination...  ;)
j'y avais pensé en mettant le bouton de clim qui servirait à amorcer l'allumage mais d'apres mon oncle (prof de technologie de son état) le bouton poussoir n'est pas prevu pour encaisser une intensité un peu forte et constante, ça foncitonnerait si tu veux mais le bouton ou le fil eletrique finirait par fondre !
d'ou le bouton switch plus adapté !
ben la soluce charlie ce serait le bouton de clim qui commande un relai quelque part dans le compartiment moteur...
mais ça devient compliqué... <_<
tt betement vous décossez l'arrivé du jus sur la tete de delco, et vous la reposez sans vraiment l'enfoncer .. d'ou pas de contatc et le moulin veut pas démarrer pas de jus au bougies.... :online:
juste que lever le capot, c'est un peu ennuyeux, et peut etre pas tres discret si la caisse est pistée des ton arrivée... <_< sinon ça marche pil poil et pas de fil à tirer...
mais pour le fusible c'est pas mal non plus et tres discret à faire pour ceux qui ont la bat. dans la malle... B)
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

oui c'est ça l'avantage du switch dans l'habitacle tu n'as pas à ouvrir ton capot (on a vu plus discret :D ).
sinon tant qu'a ouvrir le capot tu inverse deux fils d'allumage aux bougies, ça va ratatiner à mort :lol:
Image

Ptit Seb

Message par Ptit Seb »

Salut,
Je n'ai pas étudié le problème pour ma béhème mais sur la Mercedes, j'enlève le relais de pompe à essence qui est protégé par un boitier plastique. J'enlève le relais et remets le boitier : la voiture démarre et cale aussitôt.
J'éspère juste que les voleurs ne se promènent pas avec une valise pleine de relais :D

Nono38

Message par Nono38 »

Slurp !

L'endroit le plus vicieux pour dissimuler un interrupteur est sous le soufflet du levier de vitesse, dans un coin, on l'attrape ensuite à travers ce soufflet, facile et y a pas plus discret, on faisait ça sur les GTI 1.

Biz.

zalem

Message par zalem »

Autres astuces:

- J'ai vu une fois à une concentration, un propriètaire d'un magnifique roadster 328. En terme d'anti-vol... et bien il démontait les 6 bougies... ;)
Pas très pratique, mais efficace.

- Perso, j'ai mes injecteurs qui se collent aprés 3-4 jours au garage... donc si on ouvre pas le capot pour les décollés... et bien la voiture elle démarre pas. :huh:
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

Invité

Message par Invité »

zalem a écrit :- Perso, j'ai mes injecteurs qui se collent aprés 3-4 jours au garage... donc si on ouvre pas le capot pour les décollés... et bien la voiture elle démarre pas. :huh:
Maintenant qu'on le sait, file nous ton adresse STP :lol:

zalem

Message par zalem »

Tom Z3 a écrit :
zalem a écrit :
- Perso, j'ai mes injecteurs qui se collent aprés 3-4 jours au garage... donc si on ouvre pas le capot pour les décollés... et bien la voiture elle démarre pas.  :huh:
Maintenant qu'on le sait, file nous ton adresse STP :lol:
Y a en plus un coupe batterie... je dis pas où. :P Et une alarme.
Donc il reste encore du boulot :D :D

Même pour moi il me faut 5 min pour la démarrer <_<
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »