Reprog Sud Est

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
amaury83

Reprog Sud Est

Message par amaury83 »

bonsoir pour tout ceux qui cherche une reprog pas cher et fiable 280 euros avec deplacement 06,13,83 plus loins je sais pas une adresse
http://www.boitiers-numeriques-additionnel...grammation.html
voila bonne soirée

floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: Reprog Sud Est

Message par floderennes »

hum hum :innocent:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

amaury83

Message par amaury83 »

quoi humhum la mienne y es passé ainsi quel celle d'un pote au lieu de 204ch 238ch avc mon banc power dyn et la 320 179 au lieu de 150 c sur c pas enorme mais pour le prix au moins t sur de pas sortir des normes

indra77

Message par indra77 »

Le forum "Modification - Optimisation moteur pour usage circuit..." permet aux membres du forum ayant au minimum 100 posts et aux membres du club de discuter de tous sujets en rapport à la modification des pièces d'origines tout en restant dans la légalité. Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.

Tous sujets en rapport avec des modifications des pièces d'origines, de transformation d’un véhicule le rendant non homologué sur route ou susceptible de faire annuler le contrat d’assurance (augmentation de puissance moteur, de la puissance fiscale, …) devrons impérativement comporter un rappel des risques encourus en cas d’utilisation courante du véhicule modifié.

Cette règle s’applique notamment dans le cadre du remplacement d’un élément par un autre dont les spécifications ne correspondent pas à l’origine.

Néanmoins, les modifications lourdes doivent mentionner une utilisation exclusive de circuit. Les modifications destinées à usage hors routier doivent impérativement faire l'objet d'explications techniques claires (argumentées par des mesures, explications, questions, documents, photographies, ...)
dans le but du partage de connaissances mécaniques et techniques.

Les sujets ne respectant pas cette condition serons supprimés sans préavis.

Les commentaires ou sujets tentant de démontrer la possibilité d’utiliser un véhicule non-homologué sur route serons sanctionnés.
Nous vous rappelons notre responsabilité de vos écrits sur les forums, des sanctions pourrons être prises en cas de non-respect des règles ci-dessus.

Ces sanctions sont applicables à tous (membres des forums ou du club) et se manifesteront par l'interdiction d'accès provisoire ou définitive à tout ou partie du forum voire au bannissement de 6enligne.net

L'équipe 6enligne.net

Je pense que c'est pour ca qu'il a fait hum hum et non pour critiquer la societé ou tu as été.
Image Image Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

les modos se concertent...

En tout cas y a une mesure Avant et Après meme si c'est avec power dyn, et ca c'est un plus trés trés trés rare :top:

a+
ImageImageToulouse(31)

magalova

Message par magalova »

Salut pourrait on voir tes courbes avant-aprés?
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

amaury83

Message par amaury83 »

le passage au banc je l'ai fait moi meme avec power dyn mais ma courbe de couple doit etre fausse parsque d'origine elle m'indiqué 430 ou 440 je saiz plus et maintenant 470nm
pour la puissance avant 204ch apres 238ch je scan la courbe la plus recente l'autre je l'ai plus

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Je souhaite, si tu le permets, intervenir dans ton post au sujet de Powerdyn. Pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel, il s'agit d'un outil developpé par un ingénieur INSA (Lyon) qui permet à partir de formules mathématiques et d'une acquisition en accélération (dynamique) de définir la courbe de couple du moteur. La courbe de puissance est ensuite montrée, recalculée bêtement depuis la courbe de couple. Il faut avant la mesure, définir une fiche "véhicule" qui contient toutes les informations influençant les performances :
- SCx, dimensions des pneus et pression, étagement de boîte et pont, poids
- température extérieure, humidité extérieure, ...
Compte-tenu de tous ces paramètres (j'ai du en oublier), le système enregistre l'accélération du véhicule du ralenti au rupteur et calcule la puissance moteur nécessaire pour une telle accélération.

Le système en lui-même est très fiable et l'a prouvé. Mais, et ce n'est pas une agression envers toi, ce qui n'est pas fiable, c'est l'utilisation qui est faite de ce système (que j'utilise). En effet, si on se "trompe" sur un des critères ou si la piste utilisée pour faire la mesure n'est pas plane, on influence le calcul qui donne un résultat généreux ou pauvre.

Ce qui est très intéressant par contre, c'est de travailler sur des comparaisons comme tu l'as fait. Avant/après une modification. Cela permet de s'affranchir en quelque sorte de la valeur de puissance et de ce contenter de comparer le gain.

C'est vrai que nous montrer les courbes serait sympa.

Et effectivement, le hum hum devait être parce que ton post est un peu à la limite de la charte. Et personnellement je pense que si chacun se met à poster pour faire de la pub à ces potes, on va pas enrichir le forum comme ça.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

magalova

Message par magalova »

Personnellement je me sers de dyno (auterra et aussi et surtout de dynolicious, logiciel sur base d'accéléromètre.

Je tombe à 2% des résultats du rotronics (banc à rouleau)

1 exemple: (G6tdi 110@180)

Image
ImageImage
Image
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »