c'est tout a fait normal, car la ligne est trop libérée, il n'y a plus assez de contre pression, ce qui donne la perte de couple en bas.octobre a écrit :Salut
Je trouve extrement bizarre la réaction du décata sur ton G.
Qu'est ce que tu appelles courbe de puissance décalée vers le haut ?
Car le G à la différence du turbo qui lui utilise les gaz d'échappement, se prend directement sur le vilbrequin et donc n'ont aucune influence sur la courbe (compresseur fixe).
En gros, ca devrait faire tout le contraire, la cavalerie arriverait plus vite du fait des gaz plus libre, sans toucher à ta courbe.
Moteur plus nerveux en somme.
Attention aux moteurs turbos ou compressés en inox, à haut régime les flux d'air en échappement peuvent faire fondre les bougies voir la tête de piston, notament avec des collecteurs inox gros diametre....
Sinon pour un G je pense que décata sert pas à grand chose, pour gonfler un G tu peux monter un plus gros compresseur genre Eaton, et des plus gros injecteur.
Ou passer au 16GLà ca envoi du lourd
mais je te rassure, pour ce qui est du G, il sort 237cv au banc et la ligne n'est pas en inox et le collecteur est celui d'origine (pour info, le plus efficace sur ces moteurs)
et on sort plus de chevaux avec un compresseur G qu'avec un compresseur eaton. explication : un compresseur étant entrainé par le moteur, il fait "perdre" beaucoup de chevaux. et le compresseur eaton fait perdre plus de chevaux que le G. seul avantage du eaton, la fiabilité.
et petite rectification : je lis beaucoup d'entre vous qui disent qu'une ligne libérée et plus grosse donne plus de puissance, c'est faux !
voici une citation qui n'est pas de moi :
- Dans l’absolu, il suffirait de libérer totalement l’échappement mais la pratique est beaucoup plus complexe. Sans rentrer dans les détails de phénomènes liés à la mécanique ondulatoire ou encore à la mécanique des fluides, sachez que les systèmes de compétition (inutilisables sur route) reposent sur des études poussées.
- Les tubes doivent présenter une longueur et une grosseur idéale pour respecter la contre pression échappement (CPE) c’est-à-dire la pression des gaz dans la tubulure (le retour d’ondes)
- Pour un meilleur rendement, opter pour une ligne de gros diamètre complètement en inox où les parois sont polies ; de plus, la masse est nettement inférieure. Pour les moteurs turbo c’est idéal