Suppression De Cata = + De Cv ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
crnizmaj
Messages : 386
Inscription : dim. févr. 17, 2008 2:02 am
Contact :

Re: Suppression De Cata = + De Cv ?

Message par crnizmaj »

octobre a écrit :Salut

Je trouve extrement bizarre la réaction du décata sur ton G.

Qu'est ce que tu appelles courbe de puissance décalée vers le haut ?

Car le G à la différence du turbo qui lui utilise les gaz d'échappement, se prend directement sur le vilbrequin et donc n'ont aucune influence sur la courbe (compresseur fixe).

En gros, ca devrait faire tout le contraire, la cavalerie arriverait plus vite du fait des gaz plus libre, sans toucher à ta courbe.
Moteur plus nerveux en somme.

Attention aux moteurs turbos ou compressés en inox, à haut régime les flux d'air en échappement peuvent faire fondre les bougies voir la tête de piston, notament avec des collecteurs inox gros diametre....

Sinon pour un G je pense que décata sert pas à grand chose, pour gonfler un G tu peux monter un plus gros compresseur genre Eaton, et des plus gros injecteur.

Ou passer au 16G :shifty: Là ca envoi du lourd :amen:
c'est tout a fait normal, car la ligne est trop libérée, il n'y a plus assez de contre pression, ce qui donne la perte de couple en bas.

mais je te rassure, pour ce qui est du G, il sort 237cv au banc et la ligne n'est pas en inox et le collecteur est celui d'origine (pour info, le plus efficace sur ces moteurs)

et on sort plus de chevaux avec un compresseur G qu'avec un compresseur eaton. explication : un compresseur étant entrainé par le moteur, il fait "perdre" beaucoup de chevaux. et le compresseur eaton fait perdre plus de chevaux que le G. seul avantage du eaton, la fiabilité.

et petite rectification : je lis beaucoup d'entre vous qui disent qu'une ligne libérée et plus grosse donne plus de puissance, c'est faux !

voici une citation qui n'est pas de moi :

- Dans l’absolu, il suffirait de libérer totalement l’échappement mais la pratique est beaucoup plus complexe. Sans rentrer dans les détails de phénomènes liés à la mécanique ondulatoire ou encore à la mécanique des fluides, sachez que les systèmes de compétition (inutilisables sur route) reposent sur des études poussées.
- Les tubes doivent présenter une longueur et une grosseur idéale pour respecter la contre pression échappement (CPE) c’est-à-dire la pression des gaz dans la tubulure (le retour d’ondes)
- Pour un meilleur rendement, opter pour une ligne de gros diamètre complètement en inox où les parois sont polies ; de plus, la masse est nettement inférieure. Pour les moteurs turbo c’est idéal

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Suppression De Cata = + De Cv ?

Message par Vell »

Sur un moteur turbo tu t'en fous un peu, t'essayes de libérer au max. Sur un atmo effectivement c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué que ça.

Avatar de l’utilisateur
tomy9449
Messages : 226
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:13 pm
Localisation : Le val 83

Re: Suppression De Cata = + De Cv ?

Message par tomy9449 »

salut
je suis d'accord les moteur turbo n'ont pas besoin d'avoir des lignes vraiment bien calculé a part au collecteur car le but la c'est pas de gagner sur le couple ou autre coordonné mais que les gaz d'échappement s'évacuent le mieux possible vers le turbo
+

Avatar de l’utilisateur
vince316i
Messages : 293
Inscription : mar. mai 15, 2007 11:32 am

Re: Suppression De Cata = + De Cv ?

Message par vince316i »

Salut,

normalement les catas sport passe au ct nan ? j'ai un supersprint métal ac collecteur inox et silencieux inox.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités