Manos De Pression Huile + T°

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
charlie-AMK

Manos De Pression Huile + T°

Message par charlie-AMK »

Salut !

après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé deux trois trucs sympa pour la e30, mais c'est pas pour tout de suite, je ne suis quà la phase "renseignements" ;)

je souhaiterais monter un manomètre de pression d'huile ainsi qu'un mano de temperature d'huile.
j'ai trouvé, avec l'aide de Wiggy92, les manos, ça ressemble à ça :
Image

mais par contre la sonde de t°, apparement elle remplacerait le bouchon de vidange :huh: , et le petit bidule qui mesure la pression d'huile il ressemblerait à quoi et surtout où il va ? si quelqu'un a déjà fait ce type de montage sur une auto, si possible béhème... :shuriken:

dans l'ideal ça ressemblerait à ça une fois tout installé dans l'auto (mais on y est pas) :
Image (ne tenez pas ocmpte de la flêche, c'était pour le komodo de régulateur de vitesse)
Image

Manu M5

Re: Manos De Pression Huile + T°

Message par Manu M5 »

Le plus simple est de se brancher, ou plutôt de mettre le recepteur à la place du capteur d'origine, le tout étant d'en connaitre le pas pour le commander. Idem pour la température d'huile, il doit y avoir des endroits prévus pour y mettre le capteur. Il exist chez VDO des capteurs simples et des capteurs avec alerte basse ou haute que ce soit pour la température ou pour la pression.
Je voulais en installer, mais les prix sont élevés, bien qu'il soit possible d'en trouver chez conrad pas trop chers, par contre le look n'est pas le VDO.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

manuz1

Message par manuz1 »

pour les look de conrad , les ronds sont trés bien look proche de vdo, (j'avais aussi le petit combiné avec T , pression huile, et voltmètre) j'ai le complet mais je les ai pas monté encore sur la Z1, pour toi charlie , tu as pas trop de pb car pour la pression tu peux acheter celui avec pression d'alete qui se met à la place de celui d'origine il te faut juste l'adaptateur, le capteru est pas loin du delco mais logiquement ca passe sans pb ( sur les m20 c'est plus compliqué faut faire un montage avec de la durite aviation ) . Pour la température d'huile le mieux est de mettre le capteur sur le bouchon de vidande en fait à la place du bouchon tu met sonde + adaptateur, pour l'eau y a des sonde que tu colles ou que tu visses sur la durite.

pour avoir des pric=x va sur le site de GT2i, et compte 60 euros le mano et autant la sonde.

a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

c'est pour un M20 :D , pas pour le M10, la 316 n'a pas vocation à ce qu'on lui tire sur la mécanique.

Chrisophe a trouvé un super site, [url="http://ici%20"]http://www.egauges.com/vdo_grou.asp?Series=Vision[/url]!, où ils vendent des manos VDO et des capteurs de pression. Les pirx sont acceptables. Reste à voir s'ils livrent en France ;)

le mano VDO est à 25 euro sur ce site.

Je vois comment c'est fichu pour la sonde de t° d'huile, pour la pression je pense voir de quoi tu parles, pour la t° d'eau il faut faire un raccord en T sur une durite ? :unsure:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

bon alors chez gti et chez autoaxe c'est
le meme que ta photo est à 40 euros pression huile 40 et pression turb à 59 euros
et les sondes vont de 20 à 30 euros T°, pour la pression de 60 à 70 euros,
en fait c'est moins cher que ce que j'avais dit :(

a+
ImageImageToulouse(31)

wiggys92

Message par wiggys92 »

Ouais les prix c'est à peu près ça, ils sont à 41 euros chez BPS rallye, donc si tu peux les avoir à 25 euros c'est vraiment bien. Effectivement j'avais pas réfléchi pour la t° d'huile suffit de mettre la sonde à la place de celle qui est pour le voyant.
et t'as pas besoin de t° d'eau Charlie, tu l'as déjà :D

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

dhl555

Message par dhl555 »

Heu... Ds vos tarifs US n'oubliez pas d'inclure la TVA (19.6) et la taxe d'entree en CEE (4.5) + le transport. Je vous rappelle ke les prix sont tjrs HT.

Avec ca, cela reste-t-il tjrs moins cher k'ici???

Je pense pas...

manuz1

Message par manuz1 »

et aussi que la température sera en F°, et la pression surement en PSI

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »