Resto Moteur 320/6

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
fangioenm3
Messages : 78
Inscription : lun. oct. 04, 2004 1:48 pm
Localisation : Bottens en Suisse

Resto Moteur 320/6

Message par fangioenm3 »

Salut à tous,

Ma question va choquer certain, les déranger et je risque même de me faire bannir ....

Mais je vous ferai remarquer que pendant plus de dix ma vie a été marque par des 6 en ligne et je ne veux pas perdre cela.

Du coup il y a une année j'ai trouvé mon bonheur.... une E21 en 6 cylindres.

Je l'ai remise en route et mise par quelque petit problème de réservoir (je peux pas faire le plain car je dois avoir un tuyau bouché), elle roule de temps en temps.

Le week end du 11-12 septembre dernier, j'ai participé au volant de ma M3 E30 au tour du Mont Blanc Historique (http://www.letourdumontblanc.com/)

Ce fut un week end superbe (le dernier de l'été en plus), on a pris beaucoup de plaisir (même en jardinant de gauche et de droite). J'y avais déjà participé en 2009 comme copilote dans une MG B. C'est vraiment top comme ballade... mon seul regret, pas une seul BMW au départ... Sauf cette année avec moi.

Bref, pour en revenir à ma 320/6, je me suis décidé à la passer en carrosserie cet hiver. En effet comme nombre de ses soeurs elle à deux trois imperfections dues à la rouille mais rien de grave.

En parallèle, je pense refaire un peu de mécanique. En prévision une boîte 5 (pour les oreilles de madame sur autoroute) , révision des trains roulant avec nouveau silenblock partout, montage d'amortisseurs bilstein et ressorts eibach et .... mon idée d'augmentation de cylindrée.

Cette augmentation en 2,5 ne se ferait que en gardant le carbu d'origine. Je veux pas faire de ma 320/6 une bête du style montage d'un moteur de M3 ou de M5. Je veux juste avoir un peu plus de puissance pour les montées de cols de montagne.

Donc voici ma demande, qui aurait déjà fait ce montage?

C'est à dire... un moteur de 325i e30 (bloc et culasse) avec le carbu d'origine de la 320/6

Merci de votre aide et bonne route à tous
Passionné BMW ! Canton de Vaud en Suisse!

Voiture actuelle: M3 E30 1989 207ch au banc (entièrement d'origine), 325 i E30 préparée circuit et 320/6 E21 en court de resto

Ex Voitures: 525e E28, 323i E30, 325i E30

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17406
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Resto Moteur 320/6

Message par tuomas »

Salut!

C'est pas une question de "déranger les gens" ou autres, comme tu sembles le sous entendre.

Le problème est que ton projet est illégal si tu comptes rouler sur route ouverte, tout simplement (sans parler effectivement du caractère dommageable de dénaturer ton auto, mais c'est la tienne, tu fais bien ce que tu veux).

Il y a un forum spécial "améliorations circuit", mais je ne sais pas si tu y a accès, il me semble qu'il faut au moins 100 messages.

Bon courage néanmoins!

EDIT: j'avais pas vu, t'es en Suisse! Heureux homme :) Donc la législation n'est peut être pas la même...^_^
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15718
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Resto Moteur 320/6

Message par r2087 »

Oui ça peut se faire...

Avatar de l’utilisateur
fangioenm3
Messages : 78
Inscription : lun. oct. 04, 2004 1:48 pm
Localisation : Bottens en Suisse

Re: Resto Moteur 320/6

Message par fangioenm3 »

tuomas a écrit :Salut!

C'est pas une question de "déranger les gens" ou autres, comme tu sembles le sous entendre.

Le problème est que ton projet est illégal si tu comptes rouler sur route ouverte, tout simplement (sans parler effectivement du caractère dommageable de dénaturer ton auto, mais c'est la tienne, tu fais bien ce que tu veux).

Il y a un forum spécial "améliorations circuit", mais je ne sais pas si tu y a accès, il me semble qu'il faut au moins 100 messages.

Bon courage néanmoins!

EDIT: j'avais pas vu, t'es en Suisse! Heureux homme :) Donc la législation n'est peut être pas la même...^_^

tu as peut être bien raison !

Je suis pas dans le bon forum... mille pardon

Pour info, en Suisse aussi tu risques des bricoles... mais encore une fois, je suis pas très loin de l'origine et je suis surtout pour rester dans l'esprit "old"

Je veux pas monter de 24 soupapes par exemple...

A+
Passionné BMW ! Canton de Vaud en Suisse!

Voiture actuelle: M3 E30 1989 207ch au banc (entièrement d'origine), 325 i E30 préparée circuit et 320/6 E21 en court de resto

Ex Voitures: 525e E28, 323i E30, 325i E30

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11136
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Resto Moteur 320/6

Message par 325ix86 »

Bonjour,
L'augmentation de la cylindrée n'est pas autorisée, pas plus en france qu'en suisse si je ne m'abuse, la politique du forum est donc de ne pas inciter ou faciliter ce genre de pratique.
Il existe un forum spécialement dédié à ces modifications à destination uniquement des autos qui ne circuleront plus sur route ouverte.
Clic => http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=12
Je ferme donc ce sujet.
Cordialement.

Verrouillé

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités