Salut,
Je me demandais si il existait des produits pour "ramolir" des pneus "durcis" avec le temps (et les UV) et j'en ai trouvé plusieurs :
mecatech ultra grip
Lexoil GR 700
VPracing [...censuré...] tire softner
Est-ce que quelqu'un connait ce genre de produit ?
Merci d'avance.
a+
Nicolas
Traitements Pneus :
- nicolas94
- Membre du club
Traitements Pneus :
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- runeduloup
Re: Traitements Pneus :
salut,
je ne connais pas ce genre de produit , mais je n y utiliserait pas .
Trop de crainte que le pneu explose en roulant , il devient de mauvaise qualité et fragile ?!
J ai eu envi de participer car je trouve ta question " utile ".
je ne connais pas ce genre de produit , mais je n y utiliserait pas .
Trop de crainte que le pneu explose en roulant , il devient de mauvaise qualité et fragile ?!
J ai eu envi de participer car je trouve ta question " utile ".
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- nicolas94
- Membre du club
Salut,
Merci pour ton avis, c'est bien l'esprit de ce sujet.
Il semble que ce genre de produit soit utilisé en karting et dragster et en modelisme. Ca doit marcher pas mal mais pas très longtemps.
Pour une utilisation normale sur des pneus vieux mais peu usés ça doit marcher peut-être un peu plus longtemps, surtout en hivers.
a+
Nicolas
Merci pour ton avis, c'est bien l'esprit de ce sujet.
Il semble que ce genre de produit soit utilisé en karting et dragster et en modelisme. Ca doit marcher pas mal mais pas très longtemps.
Pour une utilisation normale sur des pneus vieux mais peu usés ça doit marcher peut-être un peu plus longtemps, surtout en hivers.
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
- gixxer
Salut
En faisant court, ça marche très bien pour permettre de chauffer vite des slicks quand on n'a pas beaucoup de temps (course de côte par exemple), par contre c'est totalement inutile pour "rénover" des pneus neige trop vieux.
Dans tous les cas, c'est pour du très court terme.
En faisant court, ça marche très bien pour permettre de chauffer vite des slicks quand on n'a pas beaucoup de temps (course de côte par exemple), par contre c'est totalement inutile pour "rénover" des pneus neige trop vieux.
Dans tous les cas, c'est pour du très court terme.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- nicolas94
- Membre du club
Salut,
Merci pour l'info.
Je suppose que c'est parce que le produit ne peut agir suffisament en profondeur.
a+
Nicolas
Merci pour l'info.
Je suppose que c'est parce que le produit ne peut agir suffisament en profondeur.
a+
Nicolas
- gixxer
Pas exactement, c'est surtout parce que la structure de la gomme a changé de manière irréversible et n'est donc plus récupérable en l'état. C'est comme si tu disais qu'il suffisait de mouiller du pain sec pour qu'il redevienne frais 

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- runeduloup
gixxer a écrit :Pas exactement, c'est surtout parce que la structure de la gomme a changé de manière irréversible et n'est donc plus récupérable en l'état. C'est comme si tu disais qu'il suffisait de mouiller du pain sec pour qu'il redevienne frais

ca peu fonctionner un laps de temps " en surface "
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- zleto
En tous cas c'est intéressant, me suis toujours demandé justement si on pouvait rendre un peu de tendresse à un pneu (vieux).gixxer a écrit :C'est comme si tu disais qu'il suffisait de mouiller du pain sec pour qu'il redevienne frais
Intéressant quand on rachète des "vieux" slicks d'occase qui ont parfois été stockés déjà un moment.
Quelqu'un aurais une idée de la durée de vie d'un pneu optimale? (avant de vraiment s'assécher) Bien sur c'est relatif au pneu et à ses conditions de conservation mais une idée serait déjà un plus.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)