Jante 17 Sur E34

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
moishe

Re: Jante 17 Sur E34

Message par moishe »

j'ai du mal à suivre le raisonnement de certains......je suis aussi en 235/45/17 et après calcul, le développement de ma roue est le même qu'à l'origine, à 2mm près, ça doit vraiment pas changer grand chose au niveau compteur, quant à la vitesse de pointe, j'ai jamais mis la caisse au taquet, je m'arrête à 210 max, remarquez on doit pas en etre loin de la V max, mais jantes d'origine ou jantes en 17 j'ai pas vraiment senti la différence, en tout cas elle n'a pas de mal à accrocher son 210, faudra que je tente au max pour voir......see you!!
M5E34 94'

Manu M5

Message par Manu M5 »

Jantes et pneus en 17 sont plus lourds qu'en 15, la surface au sol est plus importante, les pneus sont plus larges, même si la circonférence des deux sont identiques, il est normal qu'en 17 la voiture ai moins de pêche, et roule moins vite, poids, aérodynamique et résistance au roulement.
C'est de la physique, et c'est irréfutable.
Mais comme je l'ai dit précedemment, c'est largement compensé par la tenue de route supérieure, un freinage supérieur.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

thomas

Message par thomas »

Jantes et pneus en 17 sont plus lourds qu'en 15, la surface au sol est plus importante, les pneus sont plus larges, même si la circonférence des deux sont identiques, il est normal qu'en 17 la voiture ai moins de pêche, et roule moins vite, poids, aérodynamique et résistance au roulement.
C'est de la physique, et c'est irréfutable.
Mais comme je l'ai dit précedemment, c'est largement compensé par la tenue de route supérieure, un freinage supérieur
Bien resumé manu ;) .
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

e34 touring

Message par e34 touring »

resolution du prob! :P
j ai remis en 154 vitèsse 220,225 kh
le tes ma éfectivement redonnais du couple,mais mon problème etais que mon ancien compteur et naze et le nouvaux marche à marveille (merci QUERAI 95) avec ma puce d'origine ,je n est pas voulue magoullier, donc maitenant il me donne des info corecte et présise,il est vrais que à mème régime moteur comme je n ai pas changer la boite la voiture ne peut aller qua la mème vitèsse mème si il à plus de couple ,mon compteur devait ètre sacrément naze :angry:
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!

EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12

Invité

Message par Invité »

moi aprés monte de pnuex: 225 40 18 et 255 35 18 à la place des 225 60 15 d'origine j'ai constaté une perte de puissance en pointe comme en accel et une petite augmentation de la conso!!!
C'est tout a fait normale!!!!

Je ne veux pas faire un débat mais un 525 tds avec des grosses jantes à 220 225 je demande à voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( ou alors dans une pente à 20% :D :D :D )

elle est donné pour combien sur la fiche technique la 525?????????????????????????????????????????????? ;)

@+++

Greggy

Message par Greggy »

masto1000 a écrit :Je ne veux pas faire un débat mais un 525 tds avec des grosses jantes à 220 225 je demande à voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( ou alors dans une pente à 20% :D :D :D )

elle est donné pour combien sur la fiche technique la 525?????????????????????????????????????????????? ;)

@+++
Fiche technique = 207 km/h donc 215 à 220 compteur. Pas de surprise. ;) Le moteur ayant pas mal
de couple, avec ou sans pente, c'est kif-kif... Et la mienne n'a aucune amélioration particulière.
(Filtre KN, roues, puce ou autres) :P

:D T'es sur que tu confond pas avec une BX ? :D

A+
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »