Ma E30 M30b28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
joe23

Re: Ma E30 M30b28

Message par joe23 »

Ah voilà!

Oui, je vois les fixations en arrière.

@+ ;)

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Tes tapis ont l'air d'être gris, si c'est bien le cas ça m'intéresse de savoir où tu les as commandés car seuls les noirs sont encore dispos pour e30 chez BMW (du moins celui à coté de chez moi).
Merci d'avance.
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

xza

Message par xza »

en fait ils sont gris très foncer voir noire, quand tu vois mon tapis de sole tu voi que mon appareil photo éclaircis énormément.  la couleur ressemble plus a quand j'ai fait la photo dans son embalage mais si tu veux

[url="mailto:info@hla-rotterdam.com"]info@hla-rotterdam.com[/url]

il faut parler soit anglais soit néerlandais car c'est en hollande, les tapis coute 45€ et faut voir les frais de port qui pour moi en belgique était de 12€

xza

Message par xza »

Bonjour, j'ai ressus les photo du télévie. les vidéo étant trop grosse pr être envoyer par mail je les aurai un autre jour

d'abord présentation de l'équipe

Fred, un carrossier qui a travailler sur ma ford et sa magnifique alpina C1 refaite comme pas permise en état neuf....

Image

Un amis de Fred que j'ai suivi a peut pret tout le rallye, en lotus seven de 2005. ce n'est pas une copie mais une vrai de vrai. 500kg pr 120cv

Image

Mon mécano qu'on a entre apercu avec sa m635csi. il a juger qu'il y avai trop de monde et est rentré chez lui lol

Image

il y avai 2 323i e21 mais qu'ona pas pris en photo

Ensuite évidement les habituel. des cox. ici celle de mon tonton je croi mais pas sure, c'est pas se qui manquai

Image

des japs avec cette célica

Image

des voiture d'un autre temps avec par exemple cette mercedes

Image

des monstre avec cette corvette c2 stingray

Image

Avec des fausse ancienne avec ces morgane magnifique

Image

Image

voir des inconnue, je sais que c'est une alfa roméo mais je n'avai jamais vu ce modèle

Image

Voici donc un petit apercu de ce rallye fort bien. pour tout vous dire il y avai 25000 personne en tout, c'étai la folie furieuse et occasionnai parfois des bouchon sur le parcour mais quel plaisir

IGGY

Message par IGGY »

Superbe toutes ces belles titines, merci pour les photos  :)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

xza

Message par xza »

Bonjour, aujourd'hui, j'ai été a la louvière mais pas sus beaucoup travaillé sur la e30 :(

j'ai juste sus mettre le tapis de coffre passager....

Image

je suis rester sur place 3h.. partager entre la e30 et l'entretien d'une e46.... j'ai préparer les assise de ma série S aussi. vous verrez ca dans le sujet approprié

xza

Message par xza »

Bonjour, une longue journée de travail.

on a commancer par changer la crémaillière de direction. en effet celle qu'on avai mis fuilliet...., on l'a démon,té sur la is et voila :)

on a aussi mis une bar stab qui n'étai pas présente a l'arrière. une chose de faite.

on en aussi remplacé les renfort de train arrière qui était abimé et fait le serrage complet de la mécanique.

on a remplacer aussi le radiateur par un tout nouiveau qyu avait la clim... vous allez me dire quel intéret. on avait mis le capteur pour le ventilo fixé dans une durite. si bien que après que le moteur soit couper le ventilo pouvai tourné encore 10mion car l'eau dans les durite était toujours chaude tandis que ici, il est prévu ds le radiateur l'emplacement pour le capteur. c'est bien mieu.

on a enlevé le support d'échapement d'origine qui n'avai plus d'utilitée et qui était bien trop bas et fixer différement la sonde d'échapement.

Ensuite, on c'est attaqué a l'électonique.... et la on a repéré des sousis... il n'y a pas de courant sur l'essuis glace :( on va retiré des file pour ca.

on a démarrer la voiture et quand on fait des accélération brusque il y a qlqc de bisare... le problème encore et toujours la pompe a essence qui ne débite pas assez d'essence grrrr

ensuite la sonde de température n'evoi pas l'info au conteur.... on va enlevé le capteur de e36 et mettre un de e30 comme sa problème réglé

ensuite on a vu qu'on a inverser le tuilliaut d'eau chaud et d'eau froid pour le radiateur.. on va inverser ca....

donc voici se qu'il reste a faire

extérieur :
 - redressé l'antenne radio
 - pause des jupe mtech
 - pause des coins de parbrise avant et arrière

mécanique
 - inverser les tuilliaut de chauffage
 - retiré des file pour le lave glace
 - pompe a essence
 - capteur de température pour le conteur

intérieur
 - mettre lesbatterie ds le coffre (pas encore acheter, ce sera surement des batterie sèche)
 - finaliser les différent cache de tdb
 - volant a remettre
 - siège conducteur a recoudre chez le cordonnier
 - banquette arrière qui doivent encore être recouvert de cuire puis pauser
 - coupe circuit
 - finaliser le coffre

voila ca avance bien.. il reste bcp de babiole mais ces petite babiole prenne du temps :(

xza

Message par xza »

Bonjour, voila mon mécano a travaillé sur ma bmw donc maj de la liste

extérieur :
- redressé l'antenne radio
- pause des jupe mtech
- pause des coins de parbrise avant et arrière

mécanique
- [strike]inverser les tuilliaut de chauffage[/strike]
- [strike]retiré des file pour le lave glace[/strike]
- pompe a essence (commander, en attente)
- [strike]capteur de température pour le conteur[/strike]

intérieur
- mettre les batterie ds le coffre (pas encore acheter, ce sera surement des batterie sèche)
- finaliser les différent cache de tdb
- volant a remettre
- siège conducteur a recoudre chez le cordonnier
- banquette arrière qui doivent encore être recouvert de cuire puis pauser (vendredi)
- [strike]coupe circuit[/strike]
- finaliser le coffre

la voiture n'avancera plus jusque lundi. on a des gros sousis avec la M3... hélas pour nous, ce n'est pas que en électronique que ceux qui l'ont construite n'y connaissai rien...

a francorchamp il y a 2 semaine, le join de culasse a rendu l'ame et donc mon mécano a démonté et la de belle surprise l'y attendai. bon déja on savai que le boitier électronique était male réglé, qu'elle tournai trop riche. mais en plus le taux de compression dans le moteur était bien trop élevé et ne respectai pas du tout les norme. le comble du comble et se qui a fait pété le join de culasse... il faut savoir que la culasse ne peu pas être en dessous d'une hauteur de 95mm... et bien ici, elle était a 94.4... vous imaginer se que sa veu dire, culasse abimé, piston et cylindre... donc en gros on chipotte pas in change tout.... les proprio sont heureux, elle leur aura couté un pont cette M3 de course

on roulera un peu la semaine prochaine avec ma e30 pour éssayer de voir les premier sousis restant après cette reconstruction complète...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »