Aidez Moi Dans Ma Recherche De Pistarde Idéale :d

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
dipou

Aidez Moi Dans Ma Recherche De Pistarde Idéale :d

Message par dipou »

Salut à tous ! Voilà, j'ai vendu ma E39 pour la nouvelle Classe B chez Mercos :whistling: , Je me sépare de mon Kart également, car cette fois, c'est décidé, je veux une pistarde, j'ai jamais fais de circuit mais j'ai grandement envie de découvrir.
Je me suis mis en tête de trouver une E36 325i pour me faire la main. Mais je ne trouve rien de bien en annonce à prix raisonnable ET avec Carte Grise.
En gros que me conseillez vous pour débuter ? une 320i est suffisant ou pas ? Le problème est que si jamais je veux évoluer, je serais obliger de passer sur plus gros, donc...? :ermm: Et que prendre, une berline ou coupé ?
Enfin, si quelqu'un a quelques choses à vendre qui puisse correspondre un peu...
Image

325ix86
Président
Président

Re: Aidez Moi Dans Ma Recherche De Pistarde Idéale :d

Message par 325ix86 »

Alors, je vais te mettre à l'aise tout de suite: La pistarde idéale n'existe pas.
C'est plutôt la pistarde qui te convient qu'il te faudrait chercher.
Pour commencer, il te faut une voiture adaptée à ton niveau, commencer le circuit avec une formule 1 ne semble pas la meilleure des approches, il doit bien y avoir de bonnes raisons pour ça.
Pour ma part, j'ai commencé le circuit avec une 325ix, puis j'ai fait une seule session en M3 E36 stock. J'ai pris beaucoup de plaisir, mais je compensais mes erreurs de pilotage par une accélération plus forte ce qui donnait l'impression d'aller vite, sans exploiter vraiment l'auto.
Puis j'ai préparé ma 318is, dont le moteur est bien en deçà de me capacités de pilotes, mais ça m'a permit d'essayer de compenser en précisant mes freinages et mes trajectoires.
C'est forcement frustrant, mais impose une certaine rigueur.
Maintenant que j'ai le S50b30, je me fais plus plaisir, c'est sûr, mais c'est peut être aussi parce que j'ai mangé mon pain noir pendant un an que ça semble si bon à présent. :wub:
Bref, il n'y a que toi qui sache si tu veux progresser en pilotage, t'amuser de temps en temps sans espoir d’amélioration de ta technique ou juste griller des voitures moins puissantes que la tienne pour flatter ton ego.
Après d'un point de vue technique la E36 est le modèle sur lequel on trouve le plus facilement de quoi améliorer les choses sans trop se ruiner, ça me semble aussi un bon choix. J'éviterai le M42b18 que je laisserai plutôt à la E30, le 2l ne me semble pas le meilleur choix, reste les 323i, 325i et 328i. En berline ou coupé, ça laisse des possibilités ;)
Bonne recherche.

dipou

Message par dipou »

pour l'instant, et tu as raison, je n'ai pas de notion "réelle" de circuit, c'est pourquoi je veux une auto adaptative on va dire. La 318is était elle suffisante pour débuter ? une 323i E36 est elle assez nerveuse ?
Image

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Comme le dit Fred, le premier point à voir pour tourner sur circuit, c'est : "qu'est-ce que tu veux y faire ?" appuyer en ligne droite, chrono, drift...
Ensuite, il faut voir quel est ton budget, pour l'achat, la préparation et pour le fonctionnement.
A savoir que les 2 derniers postes sont souvent sous-estimés alors qu'ils peuvent devenir rapidement prépondérants.
Il faut aussi prendre en compte le type de circuit sur lequel tu vas tourner.
Sur un petit circuit pas rapide : une auto légère et maniable (318is e30 par exemple)
Sur un circuit rapide : une auto stable et puissante (325i e36 par exemple)
En terme de rapport poids/puissance/plaisir, la 325i e30 est très bien placée, mais ça devient difficile d'en trouver une en bon état.
Le moins cher est de trouver une auto déjà préparée piste.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »