Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
D'après ce que j'ai pu lire à droite gauche , certains leviers de vitesse oem son ~short shift et sont doux sans clac clac pour 60-70e avec une durée de vie largement supérieur au short shift non oem , par exemple levier de m3 ou de z3 ou de 540i .
dans la gamme des leviers de z3 il y a beaucoup de variantes de taille: du très court au moin court adaptable sur d'autres series...
moi perso je vais tester un levier de m3 e46 sur ma 328i e46 ou de 330i e46
Mon souci est que du fait que l'articulation inférieure du levier sur la biellette est abaissée, et que de ce fait le levier ne pousse plus dans l'axe de la tige qui commande les fourchettes. Pour que le montage soit "propre" mécaniquement parlant, il faudrait remonter l'articulation centrale du levier de la même valeur que l'articulation inférieure du levier a été abaissée, sinon je crains que ça ne finisse par ovaliser la bague dans l'AR de la boîte, et évidemment déglinguer le joint.
J'avais bien trouvé sur eBay le kit dont parlait 325ix86 (avec la pièce centrale bleue), et c'est justement à cette pièce que je pensais pour remonter l'articulation centrale du levier, selon le même principe que le kit UUK/ERK, et aussi du kit B&M dont ça semble être une copie (chinoise).
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984