oula pas de MAJ depuis l'ete 2014... il faut dire que je n'ai pas evolué la config.
j'ai roulé pas mal surtout pour bien prendre mes marques (dreux X3, abbeville x2, le Mans, ecuyers encore...).
petits CR de sorties :
Abbeville fin sep=
bah c'est abbeville quoi = piste limite défoncée, technique, des enchainements rapide !
je vous passe les photos, car rien d'extraordinaire ( y'a mieux après), mais cela dit nette amélioration de mes chronos avec env 3.0s de moins que l'année passé.
histoire de poser le débat, et pour donne du concret, une megane 3RS un peu affutée, pas trop mal emmenée, me mets env 4 sec sur le tour de 2.5km.
Sinon après inspection minutieuse de l'arriere, finalement, le chassis est indemne, les SB berceau/ pont eux sont nettement moins frais. je ferai ça en intersaison avec les roulements AR qui commencent à couiner.
Ca confirme une resistance accrue de la compact au niveau du coffre !! pres de 60 000 km de "maltraitance" et RAS... y'a des fond de coffre de E46 coupé "routières" qui auront tenu moins que ça.
début octobre, premiere session au bugatti :
donc déjà psychologiquement bien motivé le bonhomme.
nuit compliquée, mélange de reste de bronchite carabinée + suis over dans les tours tellement je suis ouf d'aller rouler au mans.
Lever 5H15 et départ à 5H45 pour aller ramasser le petit frere sur l'A13... arrivée à peine à 8H15 au Mans .
Brieffing carré comme d'hab par yannick de SSO, malgré des essai de négo de certain, enfin 1 surtout, ON DOUBLE PAS PUT1 DANS LA COURBE DUNLOP ... bah ok c'est clair... bon vu de ma fenetre c'est clair, mais je bitte pas encore pkoi, on y reviendra à la dunlop plus tard....
9H et des patates; on baisse les pneus à 2.0b, on se casque avec le bro' et on y va... jusque là ok le batiment est impressionnant, mais à l'arriere tu prends pas la mesure du truc.
on rentre par le box 42 et face à moi "Audi truc mes couillaski"...ah oué et elles sont ou les audi là ?
car jusque maintenant c'est un plateau comme d'hab des circuits mais version vener : Cheucheu; MegRS2+3, BMW, Lotus et qq extraterrestres ( 5 458 italia qd meme, une california, une bentley continental, etc..)
j'avance jusqu'au starter et l'arche dunlop est visible au loin = Ok, this is it ! *29*
et c'est parti pour la journée kiff de l'année, j'avoue que fin de premier tour, quand tu rentre sur la ligne droite et de chaque coté les 2 paquebots t'attendent... bah t'es dans la cathédrale du sport auto quoi ! gros gros G dans la tête. ²²8
passé ce coté intimidant j'enchaine 2 sessions, mais si le circuit est vité mémorisable je suis géné par un truc = c'est hyper laaaaarge !
moi je suis habitué pas mal aux tourniquets ou t'es à gauche ou à droite basta... là tu peux rentrer à je sais pas combien de front, le garage vert t'arrive presque à l'aveugle, la chapelle est tellement large tu sais pas ou te mettre, la dunlop ça déboule mais c'est tellement XXL que idem j'ai peu de repere. Bref je galère.
un pote monte avec moi et me coach un peu, mais comme je comprends vite mais qu'il faut expliquer longtemps le plus simple = on stoppe la Trotiinette et on prend la meg R26R et il me montre ! ahhh ok, là j'ai mieux.
Bref ça enchaine un peu et grace à ses conseils mes modestes chrono descendent qd meme au fur et à mesure.
Je m'applique à plus rentrer sur les freins, ce qui paye tres fort à la chicane dunlop et aux chemins aux boeufs ! bref entre mon chrono "ultra novice" du matin, et mon best de l'aprèm pas moins de 6 sec de moins (à 2 pourtant VS seul le matin).
vous l'aurez pigé... plateau de ouf...

la gentille petite compact était bien seule....
en récap de ma derniere evolution frein ( etrier 996TT modifié movit + disque 993TT sur bol maison + plaquette 996TT DS2500 )
mon montage sur base de disque de 993 est juste une boucherie, au mans session de 25min sans broncher, moi j'etais cuit sous mon casque et pas de faiblesses de frein ( env 180 à la dunlop, et 180 au chemin aux boeuf aussi pour donner le temps de l'auto).
et à l'inspection après 6 sorties les plaquettes sont meme pas à 50% (DS2500). donc ma stratégie de partir plus petit en Ø et plus epais pour limiter les masses en rotation avec des jantes en 17 semble payante.
je sais que certains suivaient ce montage, donc si vous pouvez y aller c'est une bonne option avec un cout de piste de frein encore moderé ( 520€ les 2 pistes en OEM porsche, 140€ les DS2500 996TT)
Par contre comme vous le verrez en section vente, j'ai décidé de vendre la 325ti.
non pas qu'elle ne me plaise plus, mais il faut etre pragmatique :
si je veux la faire evoluer au niveau train AR pour y rajouter un autobloc et pont plus court, je m'embarque vers plusieurs k€ de modifs... qui n'apporterons aucun € de plus à sa valeur.
idem pour le SWAP, à quasi 40 piges hors de question de serrer les fesses à chaque fois que je roule avec sur route. au 1er con qui m'emplafonne j'ai tout dans l'os. passe encore le collecteurs, ça parait à l'oeil road legal et mon assureur est un super pote qui sait ce qu'il assure et il a prévu la petite ligne qui couvre tout ça.
Donc pour un investissement plus modeste/ equivalent je change de monture avec un potentiel d'evolution.
la 325ti sera donc une bonne base de départ pour une autre personne....surtout avec la pièce qu'il y a dessus