[1M 2011] Project

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Drow
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[1M 2011] Project

Message par Drow »

Bonjour,

Ca faisait très longtemps que je n'étais pas passé par ici.

Avec un amis on à mis la main sur une BMW 1M E82 de 2011.
Une pépite.

On a décidé de la préparer pour les sorties sur circuit privé. Tu joue pas trop avec une voiture à 45 000€ alors on c'est dis de prendre des choses plutôt connu.

Je vous avoue de suite que je me casse la tête sur la mécanique - voir problème en bas !

Voila la base :

Une BMW 1M
2x Moteur
2x Turbo Stock Stage 2
Echangeur d'air Forge
Admission alu + K&N
Dump Valve alu
JB4 pour N54
Bougie sport je sais plus la marque
Embrayage ninja en céramique
Volant moteur NEUF
Durite aviation
BMS Capturateur d'huile
RB PCV valve
Capteur N20 d'admission pour la sur-pression 3.5 bar TMAP
G5 2step relais mais pas encore monté


Voila déjà j'ai plusieurs BUG


- J'ai débranché la batterie avec la clef sur le contact, j'ai perdu mon boitier de confort, j'ai une erreur Clignotant, Marche arrière, vitre etc ....
Le boitier répond plus chez BMW, ils me demande 200€ pour voir éventuellement recoder la voiture ...

Qu'en pensez vous ? J'ai tout niké ? ^_^


- Deuxième points, la voiture fait la chèvre, c'est a dire que j'ai des trous quand j'envoie les WATTS ! Je pense avoir trouvé, demain je vais recoder le JB4 pour prendre en compte le Capeur N20, j'avais oublié de le faire.

- Le plus gros problème c'est que mes deux turbos pisse de l'huile ... je ne sais pas comment faire / par ou commencer.
Je sais pas si ca viens du JB4 qui envoie trop de watt dans le moteur.
Ou alors si c'est les turbos qui sont HS mais bon 2 turbo HS quand ils sont normalement "neuf"....

Voila mon projet.

J'attends vos pistes.
Je prendrais des photos a l'occasion, car j'ai plus mon phone principal, je suis avec le secours ^_^

Je vais poster mon problème éléctrique dans la partie concerné

Au plaisir !

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Drow
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Re: [1M 2011] Project

Message par Drow »

Drow a écrit :Bonjour,


- Deuxième points, la voiture fait la chèvre, c'est a dire que j'ai des trous quand j'envoie les WATTS ! Je pense avoir trouvé, demain je vais recoder le JB4 pour prendre en compte le Capeur N20, j'avais oublié de le faire.
 
- Le plus gros problème c'est que mes deux turbos pisse de l'huile ... je ne sais pas comment faire / par ou commencer.
Je sais pas si ca viens du JB4 qui envoie trop de watt dans le moteur.
Ou alors si c'est les turbos qui sont HS mais bon 2 turbo HS quand ils sont normalement "neuf"....
 

Donc pour les trous et les erreurs moteur, j'ai réglé le tout en renseignant au JB4 l'utilisation d'un capteur N20 à plage étendue pour la sur-pression.
 
Par contre mes turbos pisse toujours de l'huile côté échappement/centre...
Du coup Samedi, je vais monter mes Turbos d'origine afin de voir si c'est le moteur qui cré la sur pression mais j'y crois pas car j'ai de la fuite même au ralenti, et y compris avec le bouchon d'huile enlevé.
 
Du coup si avec les origine ca fuit = Problème sur le bloc ou l'admission.
Si pas de fuite = 2x Turbos direction une réparation & tests.
 
J'espère car j'ai pas de puissance de 0-3000 tr/min
 
Voila pour les nouvelles ^_^

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325ix86
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Re: [1M 2011] Project

Message par 325ix86 »

Je ne sais pas d'où viennent tes turbos neufs, mais tu peux les y retourner.
A moins de t'être planté dans le branchement des tubes d'huile, et encore je ne vois pas comment, ils sont clairement défectueux.
 
Je ne connais pas ce JB4, as tu trouvé beaucoup de retours positifs ?
Parce qu'à première vue, ça ne me semble pas super bien fini pour une application course affichée. En général, quand un boitier est connecté en sub-D, ça ne laisse pas présager grand chose de bon sur sa longévité. :ermm:

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Drow
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Re: [1M 2011] Project

Message par Drow »

bonjour,
 
effectivement les turbos était hs. Le boitier a l'air apprécié outre atlantique.
 
qu'est-ce que tu me conseille comme solutions.
 
je vais avoir des turbo preparé ou de competition qui viennent de Marseille.
 
je m demande si une reprog serait pas mieux.

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michael
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Re: [1M 2011] Project

Message par michael »

Sur 335i du jb4 y a que ca ou presque...ca a bonne presse.

Ca fait quoi dans le details? Piggyback ou gestion complete?
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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bimeur
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Re: [1M 2011] Project

Message par bimeur »

c'est un piggyback
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