Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11866
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.

Message par JohnCONNOR83 »

Hello Bimeur,
 
Oui, j'avais compris qu'en gros il avait transformé son M52b28 en non vanos et du coup il est tout à fait possible que sa poulie damper ne corresponde plus avec l'architecture du M52 niveau repère de calage.
 
Oui, j'aimerais bien aussi trouver ces diagrammes de distributions pour tous ces arbres à cames.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11866
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.

Message par JohnCONNOR83 »

Bon je viens de regarder sur RealOem et les joints de carters vanos et non vanos sont identiques malgré que les culasses soient légèrement différentes au niveau usinage du rebord côté arbre à cames d'admission pour pouvoir recevoir le Vanos.
 
Par contre, en ce qui concerne les poulies damper, il y a deux références différentes selon que celle-ci soit d'avant 09/92 ou d'après:
 
Image
 
Il est donc tout à fait possible que les repères soient placés différemment.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.

Message par thibault »

je me suis mal exprimé donc bloc et culasse sans arbre a came de m52b28.
 
remontage sur ce bloc avec les acc , plaque de fermeture , cache acc, collecteur admission , injecteur , papillon ,
calculateur , faisceau , poulie dumper avec moyeu les different capteur (eau , capteur vilo , capteur acc .....)
de m50b25 sans vanos .
ca demarre tres bien mais la reprogrammation etait vraiment necessaire .
 les avances a l allumage ne correspondant plus du faite de la course differente .

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités