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Finalement, j'ai trouvé une grosse vis de 16, avec un peu d'huile de coude et une bonne lime à main, j'ai pu attaquer le pas de vis sur quelques cm pour avoir un petit 15 mm de diamètre.
Et un peu moins de 2 tranches de pain de mie plus tard...
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Hello,
J'ai reçu et posé mon roulement de vilo M20, seul le diamètre intérieur est différent.
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Le roulement d'origine sur M20 n'est pas scellé, donc pour l'étanchéité, il y a un tampon de feutrine, une rondelle et un cache.
Le nouveau roulement est scellé, donc pas besoin de reposer ces trucs là.
Il va falloir que je mette un coup de collier, il faut qu'elle démarre d'ici cet été.
Maintenant que j'ai le roulement centreur, je vise un remontage de l'embrayage cette semaine, soyons fou
Le montage avec la rondelle et la feutrine était l'ancien système. Curieux d'ailleurs puisque ça n'est pas nouveau les roulements étanches.
L'inconvénient de la feutrine c'est que lorsque la flotte rentre là-dedans (et ça arrive à rentrer), ça pourri tout, y compris le roulement (ce qui m'a l'air d'être le cas sur la photo).
Il y a aussi ce principe de feutrine derrière la rotule d'axe de sélection de commande des vitesses mais curieusement, ça n'a pas l'air de trop prendre l'humidité.
Quand j'avais refait ma boite, je l'avais déposé pour vérifier (et remplacer par du neuf) cette feutrine et elle était certes écrasée par le temps mais l'axe de sélection-passage n'était pas oxydé au bout, là où venait ladite feutrine.
J'avoues ne pas savoir quel est la fonction de cette feutrine d'axe de passage de vitesses, elle joue peut-être le rôle d'amortisseur de vibrations ou d'isolant phonique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.