Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2028
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par ulmi »

Essaye de RAZ les adaptations.
Après ton débitmètre est peut-être naze aussi, double panne.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2028
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par ulmi »

Après c’est vite diagnostiqué aussi, tu lis les valeurs en temps réel, tu mets des coups de gaz, la valeur doit augmenter.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
!Timiata
Messages : 513
Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
Localisation : Doubs

Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par !Timiata »

À chaque modif je raz toutes les adaptations !
J'ai commandé un débitmètre je le reçois lundi on verra ce que ça donne.

Les données du débitmètre (kg/h) sur inpa monte bien avec les coups de gaz ou en roulant, mais dépasse les la limite d'inpa et indique la valeur avec "!" Juste à côté.
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration

JuanPampa
Messages : 2
Inscription : sam. févr. 03, 2024 9:46 am
Localisation : Toulouse

Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par JuanPampa »

Bonjour,
Encore merci pour cette bible d'info très intéressante.
J'ai une 323ci avec le m52tub25 sur lequel j'applique vos conseils et ça à l'air de fonctionner plutôt bien.
J'ai utilisé tuner studio et msx4 flasher, pas de soucis particulier en dehors d'un code P1622 avec comme description "Immobilizer Id Does Not Match". J'ai essayer de faire un bin patché pour désactivé l'EWS et sans mais j'ai toujours l'erreur.
Avant la reprog, je n'avais pas remarqué de soucis particulier de température de LDR, l'aiguille de la température, toujours à midi.
Mais depuis que j'ai ce code, j'ai tourne autre de 65-70° de température.
J'ai aussi un P0340 qui était antérieur à la reprog. Je n'ai pas encore réussi à le solutionner malgré un changement de capteur d'aac côté admission.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
Pièces jointes
capture code erreur.
capture code erreur.
Screenshot_20240203-130055.png (38.94 Kio) Consulté 1049 fois

Avatar de l’utilisateur
!Timiata
Messages : 513
Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
Localisation : Doubs

Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par !Timiata »

Bonjour, je fait un petit retour sur l'éthanol de mon M54b22, impossible de le faire tourner avec un débitmètre... Je suis obligé de le débrancher sinon à froid comme a chaud elle démarre puis cale directement.
Sans débitmètre à froid elle manque de pêche comparé à chaud, et pied plancher elle s'étouffe..
Pourtant tout les joints ont été changé je pense pas avoir de prise d'air...
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2028
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par ulmi »

Tu fais bien un RAZ des adaptations après avoir flashé le DME?

Si oui, tu peux toujours reflasher un software d'origine et mettre du SP pour écarter le doute, mais à mon avis t'as un souci mécanique quelque part. Ou de l'ethanol frelaté :D (blague à part, tu roules avec l'auto? Car j'ai lu qu'au bout de 3 mois l'ethanol c'est pas ouf, contrairement au sans plomb qui se conserve au moins 1 an dans le réservoir sans (trop) perdre ses qualités.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
!Timiata
Messages : 513
Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
Localisation : Doubs

Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par !Timiata »

C'est ce que je pensais, finir mon plein mettre du 98 et flash la carto d'origine voir ce que ça donne...
Pour un moteur refait à neuf ça m'embête d'avoir un soucis mécanique :angry:

Oui chaque flash ou modif que je fais, je raz toutes les adaptations

Mon Éthanol à +3 mois c'est vrai, mais ça n'a jamais fonctionné avec le débitmètre auparavant
Ma 530i E34 qui a tourné niquel avec un plein d'éthanol de + 6 ans :flowers:

Soit le débitmètre fonctionne et la voiture cale directement, soit il se met en défaut, donc je le laisse débranché pour le moment, c'est étrange quand même.. (c'est le deuxième débitmètre que j'essaie, je pense pas que ce soit un défaut des débitmètres)
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2028
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par ulmi »

T'as un bug dans le faisceau alors peut-être, check la continuité...
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
!Timiata
Messages : 513
Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
Localisation : Doubs

Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par !Timiata »

Sur le faisceau débitmètre tu penses ?
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2028
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par ulmi »

Ben oui, vu que tu l’as tout le temps en défaut. C’est quoi le défaut exact d’ailleurs?
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités