Culasse m30b35 e34 535i

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Tombzh29

Culasse m30b35 e34 535i

Message par Tombzh29 »

Salut !

Je suis en chantier sur un m30b35, avec changement de l'arbre à came car y a eu un soucis d'usur prématuré ( manque d'huile ? Espacement des vidanges trop long ?...)
Y a eu changement de certains basculeurs mais pas de l'arbre qui a été remis en place tél quel... Le moteur à priori 155 000km
Du coup j'ai contrôlé la culasse, elle a été rectifier et je suis à 3 dixièmes en dessous de la preco constructeur
Ma question est concernant pour le montage d'un arbre perfo style 286°apparemment c'est ce qui va bien pour un usage routier et quelque sortie un peu énervé sera t-il fiable ?
Qu'elle marge y a-t-il vis des soupapes ?
Quel montage de joint de culasse est il préférable ?

Et petite question concernant les basculeurs neuf pas d'origine, c'est fiable? Parce qu'il y a une belle différence de tarif avec le joli logo bm ...

Merci bien ✌️

vfr

Re: Culasse m30b35 e34 535i

Message par vfr »

Ou le classique pb de rampe de lubrification dévissée ??

bimeur

Message par bimeur »

vfr a écrit : sam. oct. 05, 2024 6:52 am Ou le classique pb de rampe de lubrification dévissée ??
je penche plutot sur ce soucis

Pour les questions, raboté de 0,3 c'est pas grand chose, mais ça mérite de tester le futur mariage piston>soupape......essaie de simuler la compression de la soupape avec l'AAC actuel, et tourne le bloc a la main, deja ça te dira si ca touche

Normalement, ton futur AAC ya pas 'que' la durée, tu as forcément une augmentation de la levée, de combien est-elle?

A partir de la, si tu connais la levée de ton AAC actuel, tu ajoutes la levée supp' et tu fais le test.

L'AAC que tu vises est un 'drop-in' ou ya des modifs a faire pour l'utiliser?

PArce que 283° ça commence à faire pas mal.

Tu as son épure ou pas?

Afin de voir aussi le croisement, les AOA/RFA/AOE/RFE.

Si c'est und drop-in, très bien, sinon, il te faudra une poulie reglable pour en tirer la quintessence
Image

Tombzh29

Message par Tombzh29 »

Merci de ta réponse !

Et bien elle roulait comme ça depuis un moment avec l'AAC d'orgine et les soupapes sont en très bon état pas d'usure particulières.

Pour le futur AAC c'est sans aucune modification
Oui le montage à blanc est la bonne idée mais c'est embêtant si j'achète un AAC perfo si ça le fait pas...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »