salut
voila je voudrai changer les enceinte ar ss en gardant la taille d'origine, donc que me conseiller vous
des JBL FOCAL ETC
merci de vos reponse
ps : enceinte pas trop cher, ces juste pour ameliorer le son que je trouve faible en basse
Sonno Ds E36
-
Sonno Ds E36

320I E36 M50 de 91
- 316baur
Re: Sonno Ds E36
Les n.k. AR des E36 , c'est une dimention a la c** , perso j'ais mis du Focal en 10cm , sa va déja bcp mieux .. toutes facons sa aurais été dur de faire pire !!!
J'ais dus bricolé un petit adapateur par contre ..
Sinon faire un tour du cote de la FAQ de nono38 sur la sono des E36 .
J'ais dus bricolé un petit adapateur par contre ..
Sinon faire un tour du cote de la FAQ de nono38 sur la sono des E36 .
-
salut
je saurai pas donner de conseils sur ce post car j y connais
rien en son, par contre comme cedbm je suis interressé
par des conseils, notamment est ce qu'il existe
des hp de marque du meme diametre que ceux d'origine ?
d'ailleurs quelle est le diametre exact des hp nokia à
l'avant et à l'arriere ?
MERCI pour vos conseils
je saurai pas donner de conseils sur ce post car j y connais
rien en son, par contre comme cedbm je suis interressé
par des conseils, notamment est ce qu'il existe
des hp de marque du meme diametre que ceux d'origine ?
d'ailleurs quelle est le diametre exact des hp nokia à
l'avant et à l'arriere ?
MERCI pour vos conseils
- moishe
idem pour moi dans la e34, je changerai bien l'ensemble en restant en taille d'origine....qu'est ce qu'on peut faire ?? 

M5E34 94'
Salut,
Je viens juste de changer mes HP et avant/arriere par respectivement du 13 en FOCAL + 10 en JBL.
Ma source est le dernier Alpine MP3 9812 RB 4x 60.
Et bien je vais etre a contre courant, mais je trouve que les NOKIA etaient pas si mauvais. Le plus de ces nouveaux HP de marques est une meilleure tenue dans les basses, un son plus rond.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y pas pour moi un fosse immense entre les origines et les nouveaux.
Je sais pourquoi, car le poste y est pour beaucoup, bcps de corrections naturelles de son et une puissance qui joue sur la qualite generale.
Le concept d'installation de NONO38 est vraiment sympa, plus particulierement sur la pose des 2 gros HP de l'arriere qui sont vraiment superbes.
A noter la pose intelligente de son ampli. Rien ne bouffe le coffre. Je pense qu'un caisson amovible pourrait etre sympa.
Pour ma part, c'est mon choix, avec ampli boulonne sur le caisson.
Je viens juste de changer mes HP et avant/arriere par respectivement du 13 en FOCAL + 10 en JBL.
Ma source est le dernier Alpine MP3 9812 RB 4x 60.
Et bien je vais etre a contre courant, mais je trouve que les NOKIA etaient pas si mauvais. Le plus de ces nouveaux HP de marques est une meilleure tenue dans les basses, un son plus rond.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y pas pour moi un fosse immense entre les origines et les nouveaux.
Je sais pourquoi, car le poste y est pour beaucoup, bcps de corrections naturelles de son et une puissance qui joue sur la qualite generale.
Le concept d'installation de NONO38 est vraiment sympa, plus particulierement sur la pose des 2 gros HP de l'arriere qui sont vraiment superbes.
A noter la pose intelligente de son ampli. Rien ne bouffe le coffre. Je pense qu'un caisson amovible pourrait etre sympa.
Pour ma part, c'est mon choix, avec ampli boulonne sur le caisson.
-
Ton si tu as l'ampli d'origine dans ta M c normale que ca soit pourrit avec les nouvelles enseintes. Pour un bon resultats il faudrait virais cette merde de la bagnole et refaire le cablage proprement
Ampli d'origine ?
J'en ai pas du tout, mon installation est basique, je n'ai pas l'option Harmann et Carton.
Et j'ai jamais dis que le son etait pourri, avant/apres. J'ai dis que la difference n'etait pas un fosse entre les NOKIA et les autres.
J'ai vu la diff par un son plus rond, mais je m'attendais a mieux, mais la qualite est globalement bonne....
J'en ai pas du tout, mon installation est basique, je n'ai pas l'option Harmann et Carton.
Et j'ai jamais dis que le son etait pourri, avant/apres. J'ai dis que la difference n'etait pas un fosse entre les NOKIA et les autres.
J'ai vu la diff par un son plus rond, mais je m'attendais a mieux, mais la qualite est globalement bonne....
-
C bizarre, je crois que toute les M3 avaient cet ampli de merdeTom Z3 a écrit :Ampli d'origine ?

Moi sur mon 325 j'ai ca et je vais certainement le virer completement avec le faiseaux pour refaire quelques chose de propre, vu que j'ai deja les amplis le caisson l'equa num, me manques plus que le kit eclate 3 voie av et le deux pour l'AR