Question De Coupelles.....

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
moishe

Question De Coupelles.....

Message par moishe »

Salut @ tous....voici mon probleme...
Je voudrais faire rabaisser le 520 mais de peu, je ne veux pas forcément changer ressorts et amortos, car les miens sont en bon état et je veux garder mon confort, de plus je vous entends souvent parler de coupelles qui permettent d'accentuer l'abaissement....alors la question est simple, est ce que l'on peut trouver ce genre de coupelles pour E34 et surtout de monter le tout sur ressorts et amortos d'origines, sachant que je limiterais ainsi les frais et que si j'arrive à redescendre la caisse de 2 cm j'aurai la hauteur que je désire....
merci de vos réponses avisées....see you @++ !!
M5E34 94'

Stephane39

Re: Question De Coupelles.....

Message par Stephane39 »

Pffff on trouve rien pour E34 :(

En tout cas bonne recherche, et tiens moi au courant si tu trouves.
Au pire faut adapter.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

manuz1

Message par manuz1 »

de toute facon si tu veux baisser ta caisse c'est changement armorto obligé , pour la hauteru compare avec d'autre modèle 530i, si la caisse est pas plus basse sur c'est modèle, il te sufffit alors qde mettre des amorto de se modèle.
Par contre les coupelles d'armorto n'ont rien à voir avec le rabaissement, il y a sur certains modéle des cales en caoutchouc avec plusieurs hauteur possible et on peut ainsi monter ou descendre la hauteur masi c'est tout, et je pense pas que pour e34 cela existe .

a+
ImageImageToulouse(31)

daniel le tos

Message par daniel le tos »

Moi aussi avant je voulais rabaisser à moindre frais... :rolleyes: mais faut arrêter... c'est de la tenue de route dont on parle donc de la sécurité...

Rien de mieux qu'un combiné amorto et ressort le tout bien étudier par les contructeurs de amorto+ressort... ou alors retarage sur mesure des amortos d'origine...

Moi c'est clair... ce sera un combiné qui se marie !!

Daniel
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !

TDS boys !!!!

moishe

Message par moishe »

Je suis d'accord Daniel, mais je demandais ça tout en espérant que ça ne jouait en rien sur la qualité de la tenue de route, puisque l'ensemble "ress-amort" restait d'origine.... il est hors de question pour moi de faire un quelconque compromis au niveau sécurité, donc puisque c'est pas possible, je vais regarder du côté des ressorts et amortos.....
Heu...Manu tu dis qu'il faut regarder du côté des modeles plus haut dans la gamme c'est ça, et ça monte sur tous les modeles E34 ?? c'est quoi ,c'est le ressort ou l'amortisseur d'un autre modele E34 qu'il faut ??
M5E34 94'

manuz1

Message par manuz1 »

Ben je connaai pas bien les E34 mais je penser à ressort + armorto d'un modèle supérieur si par exemple une 530 est plus basse et que les armortos peuvent se monter sur la tienne , malheuresement je connais pas bien les E34, donc je peux pas te renseigner.

a+
ImageImageToulouse(31)

moishe

Message par moishe »

merci pour l'idée...j'vais me renseigner sur cette affaire.....à suivre !!
M5E34 94'

Invité

Message par Invité »

de toute facon les coupelle c'est de la cou.........de, j'en ai monter de marque bonhrad sur ma E36 et je n'ai pas vus la difference, je suis donc oblige de monter un kit amortos/ressort pour la rabaisser et je perd l'argent investis pour mes coupelles.

hayabusa

Message par hayabusa »

hello moishe!sans trop chercher j ai trouver pour les e34 de 88 a 95 (mod 520/524td/525/525td)un jeu de ressort court -30mm a +ou-160€ et renseigne toi mais il serait peu etre possible de garder les amorto d origine (avec du -30!!!)mais apparament les ressorts de 530 et autre sont dans une autre categorie(en accessoire!!!)courrage et bonne recherche a +++

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Si tu montes des ressortrs courts (pas cher en effet) sur les amortos d'origine, ils vont être rincé dans 5000 bornes maxi (travail trop en compression).

Par contre, puisque tu es membre du club, sache que nous avons de bons prix chez qq partenaires !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »