Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
radback
Messages : 280
Inscription : mer. avr. 30, 2003 6:45 pm
Localisation : 94

Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Message par radback »

Salut,

je cherche des adresses de preparateurs équipés d'un banc de puissance et qui font de la reprogramation de boitier par prise diag, le tout en RP et si possible pas trop cher :D

Pour l'instant j'ai trouvé Heyer Developpement, qui pour environ 500 euro (quand même!) passe la voiture avant/apres sur un banc, et fait une modif qui apporte 15ch sur un 325 e30.
Quelqu'un les connait? (reputation?)

Si vous connaissez de meilleurs plans, je suis preneur.

Merci

freddo
Messages : 53
Inscription : lun. nov. 17, 2003 9:01 pm

Re: Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Message par freddo »

vois avec Technomap à Dieppe dans le 76 ?

Freddo

radback
Messages : 280
Inscription : mer. avr. 30, 2003 6:45 pm
Localisation : 94

Re: Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Message par radback »

Merci, mais c'est pas vraiment en RP :rolleyes:
Faut voir, si ça vaut le coup, pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Message par kharn »

Salut,

Tres bonne reputation Heyer et en plus leur banc est tout neuf.
Le gain semble correct mais il faut penser aussi a changer l'admission et la ligne d'echappement ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Jobi Joba
Messages : 291
Inscription : dim. oct. 19, 2003 9:28 pm
Localisation : Versailles le w-e et Compiègne la semaine
Contact :

Re: Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Message par Jobi Joba »

une reprog par prise diag sur une 325 E30? :blink: T sérieux là? :unsure:
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

radback
Messages : 280
Inscription : mer. avr. 30, 2003 6:45 pm
Localisation : 94

Re: Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Message par radback »

kharn a écrit :Salut,

Tres bonne reputation Heyer et en plus leur banc est tout neuf.
Le gain semble correct mais il faut penser aussi a changer l'admission et la ligne d'echappement  ;)
Concernant leur banc, j'ai lu quelque part sur le net qu'il etait "pessimiste" par rapport à d'autre, mais bon, du moment qu'il donne bien l'ecart avant/apres reprog...

Concernant l'admission, je vais mettre un filtre k&n en remplacement dans la boite à air d'origine.
Concernant l'echappement j'ai un collecteur+ligne complete hartge ( et pour faire hurler certains, je compte rajouter un cata là-dessus :D )

radback
Messages : 280
Inscription : mer. avr. 30, 2003 6:45 pm
Localisation : 94

Re: Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Message par radback »

Jobi Joba a écrit :une reprog par prise diag sur une 325 E30? :blink: T sérieux là? :unsure:
Ben oui pourquoi?
Je lui ai bien demandé si ils faisaient ça pour mon modele, et pas de probleme...

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Message par kharn »

je vais mettre un filtre k&n en remplacement dans la boite à air d'origine
Mouais ca surement mieux ;) Une bonne admission dynamique c'est deja autre chose :D
et pour faire hurler certains, je compte rajouter un cata là-dessus
Alors la t'as gagner : BOUUUUUHHHH non mais ca va pas :lol: Laisse exprimer ton 6 cylindres :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Message par marc325ix »

radback a écrit :Ben oui pourquoi?
Je lui ai bien demandé si ils faisaient ça pour mon modele, et pas de probleme...
raté sur les 325 E30 il n'est pas possible de reprogrammer par la prise de diag. Le calculateur ne le permet pas. En plus la "puce" est une EPROM (effaçabe par UV) et non une EEPROM (effaçable électriquement).
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Message par gixxer »

Salut
je confirme, pour reprogrammer le motronic, il faut changer les valeurs de l'EPROM, donc changer le composant. démontage obligatoire.
d'autre part, il faut rester très prudent sur les gains d'une reprogrammation seule. Sur ce genre de gestion, cela se traduit par deux réglages :
- avance à l'allumage plus "agressive", on flirte avec les limites donc cliquetis possible très rapidement dans certaines phases de fonctionnement ( en particulier en pleine charge...).
- Augmentation de la richesse : petit gain possible, mais comme il y a un cata derrière, il ne faut pas faire n'importe quoi... la marge d'erreur est tenue...

Je suis sceptique sur un gain +15, juste avec la reprog. Avec la ligne Hartge+collecteur+admi, c'est plus réaliste, mais attention, les injecteurs de la 325i sont un peu justes dès que l'on commence à augmenter la puissance, donc il faut les faire tourner pratiquement à 100% d'ouverture, et même ainsi on finit par tourner avec un mélange pauvre à partir d'environ 180-190cv ( estimation très grossière, mais à peu près vérifiée)... Donc il faut au moins modifier la pression d'essence et en tenir compte dans la reprog.

Tiens nous au courant !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités