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je cherche des adresses de preparateurs équipés d'un banc de puissance et qui font de la reprogramation de boitier par prise diag, le tout en RP et si possible pas trop cher
Pour l'instant j'ai trouvé Heyer Developpement, qui pour environ 500 euro (quand même!) passe la voiture avant/apres sur un banc, et fait une modif qui apporte 15ch sur un 325 e30.
Quelqu'un les connait? (reputation?)
Si vous connaissez de meilleurs plans, je suis preneur.
Tres bonne reputation Heyer et en plus leur banc est tout neuf.
Le gain semble correct mais il faut penser aussi a changer l'admission et la ligne d'echappement
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
Tres bonne reputation Heyer et en plus leur banc est tout neuf.
Le gain semble correct mais il faut penser aussi a changer l'admission et la ligne d'echappement ;)
Concernant leur banc, j'ai lu quelque part sur le net qu'il etait "pessimiste" par rapport à d'autre, mais bon, du moment qu'il donne bien l'ecart avant/apres reprog...
Concernant l'admission, je vais mettre un filtre k&n en remplacement dans la boite à air d'origine.
Concernant l'echappement j'ai un collecteur+ligne complete hartge ( et pour faire hurler certains, je compte rajouter un cata là-dessus )
radback a écrit :Ben oui pourquoi?
Je lui ai bien demandé si ils faisaient ça pour mon modele, et pas de probleme...
raté sur les 325 E30 il n'est pas possible de reprogrammer par la prise de diag. Le calculateur ne le permet pas. En plus la "puce" est une EPROM (effaçabe par UV) et non une EEPROM (effaçable électriquement).
Salut
je confirme, pour reprogrammer le motronic, il faut changer les valeurs de l'EPROM, donc changer le composant. démontage obligatoire.
d'autre part, il faut rester très prudent sur les gains d'une reprogrammation seule. Sur ce genre de gestion, cela se traduit par deux réglages :
- avance à l'allumage plus "agressive", on flirte avec les limites donc cliquetis possible très rapidement dans certaines phases de fonctionnement ( en particulier en pleine charge...).
- Augmentation de la richesse : petit gain possible, mais comme il y a un cata derrière, il ne faut pas faire n'importe quoi... la marge d'erreur est tenue...
Je suis sceptique sur un gain +15, juste avec la reprog. Avec la ligne Hartge+collecteur+admi, c'est plus réaliste, mais attention, les injecteurs de la 325i sont un peu justes dès que l'on commence à augmenter la puissance, donc il faut les faire tourner pratiquement à 100% d'ouverture, et même ainsi on finit par tourner avec un mélange pauvre à partir d'environ 180-190cv ( estimation très grossière, mais à peu près vérifiée)... Donc il faut au moins modifier la pression d'essence et en tenir compte dans la reprog.
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