Optimisation 328i E36

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Optimisation 328i E36

Message par kharn »

Ptit Seb a écrit :Salut à tous,
La question de l'échappement m'intéresse bcp et notamment, la supression du cata.
Mais comment faites-vous pour passer le CT avec une ligne complête ou un tube sans cata ?
Tu remontes tout ou bien tu t'arranges avec le mec mais attention c'est illegal :ph34r: ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Optimisation 328i E36

Message par Manu M5 »

Il y a deux choses, les voitures catalysées alors que ça n'était pas encore obligatoire ( avant 91 de tête ), la tu peux passer au contrôle sans, a condition toutefois d'être dans les tolérances au niveau pollution. Aprés 91, il ne te reste qu'a garder ton cata pour le remettre lors du passage au contrôle.
Sachant aussi que si tu te fais contrôler par les volants pour la pollution et qu'ils remarquent que tu n'as plus de cata, ça va te couter un max.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Optimisation 328i E36

Message par manuz1 »

Manu M5 a écrit :Il y a deux choses, les voitures catalysées alors que ça n'était pas encore obligatoire ( avant 91 de tête ), la tu peux passer au contrôle sans, a condition toutefois d'être dans les tolérances au niveau pollution. Aprés 91, il ne te reste qu'a garder ton cata pour le remettre lors du passage au contrôle.
Sachant aussi que si tu te fais contrôler par les volants pour la pollution et qu'ils remarquent que tu n'as plus de cata, ça va te couter un max.
alors c'est jusqu'en 93 ou tu as le droit d'avoir une sonde lambda masi pas de catalyseru parcontre à partir de 94 obligation cata et sonde pour tous.

Pour la volante en fait comme la législation à changer je sais pas s'il peuvent te verbaliser si tu es avant 93 vu qu'il y a eu de nouveau texte. En tout cas la volante a un appareil qui leur dit ta polution , ainsi que si tu as une sonde et un cata qui marche.

a++
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Optimisation 328i E36

Message par Manu M5 »

Autant pour moi, merci d'avoir rectifié
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités