Du Bon Son Dans Une Belle Caisse

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
capitaine flar

Du Bon Son Dans Une Belle Caisse

Message par capitaine flar »

bonjour a tous est a toutes !
je vais acheter tres bientot :D une 525 tds E34 de 1995 et le systeme audio d'origine est vraiment inaudible ( dans les deux sens du terme ;) pas puissant et pas qualitatif ) de plus l'ecran digital du lecteur laser a des pixel mort ( j'ai lu ici qu'il pouvait s'agir de la nappe est de son connecteur qui pourrait etre sale, est ce que c'est vrai ?

je voudrait aussi monter quelque chose qui ne se voit pas, et si il faut modifier un peu les support d'hp, pourquoi pas! tant que les caches d'origines peuvent venir se repositionner normalement, alors je vais poser une autre questions peut on avec un autre systeme comme les tiges filetes ( explique dans ce post )( desole pour les accents j'ai un clavier qwerty ;) ) pour faire rentrer des 16.5 a l'avant ?

ps : sport evo , peut tu m'explique plus en detail la facon dont tu a procede pour les tiges ?

tant qua faire si vous pouviez parler de vos instalations et de vos experience se serait super :D :D

en tous cas ca fait quelques semaines que je parcours ce forum et je suis heureux de constater l'entraide dont vous faites preuvent dans le cadre de se forum comme dans vos meeting, je suis tres entousiaste de rentrer dans le monde BMW qui plus est en cotoyant les personnes sympathiques de cette communautee

dhl555

Re: Du Bon Son Dans Une Belle Caisse

Message par dhl555 »

Regarde donc le topic sur "me suis décidé à monter mes HP"... On y parle de la E34 et de ses emplacements prévus pour des 13 AV et ARR...

capitaine flar

et j'ai lu la plupart des post sur se sujet ( ce post devait au depart etre une reponse a ce post)
mais voulait commencer un topic general sur le sujet et pas seulement sur ma E34 ou sur des adaptateurs pur E36 pour l'arriere pour elliptique ( c'est assez specifique quand meme ;) ) donc voila
toute les experience sont bonne a prendre

perso je comptait changer le lecteur cd avec l'ecran foire par un poste cd/mp3 assez discret et dans les meme tonalite de couleur
un peu comme celui ci : sony 5500
et pour l'avant un kit eclate focal 130 v2 ( si le 165 ca passe se serait mieux ) et le meme en coaxial pour l'arriere ( meme remaque pour la taille) , je ne sais pas encore si il ya le fameux ampli hp et antenne dans le coffre, mais si il y est, peu on juste le shunter
ou le remplcer par un autre sans avoir a toucher au cable d'alim, de connexion a l'autoradio ( et utiliser la sortie rca de celui ci ), de connexion au hp et mettre ainsi le fitre du kit eclate a cet endroit ?

THEJACK16

Message par THEJACK16 »

à ça c'est marrant capitaine flar ! je vient juste de l'acheter !
il est excellent je t'assure et comme tu le dit discret il a 2 sortit amplis AR et FRONT 4 FOIS 50 WATTS et une entrée in cd ou md
je viens donc de l'installer avec un amplis de puissance mac audio (je n'amplifie que l'arriere )
en plus cet auto radio gère le SUB et possede quelques réglage bien sympas
par contre tu va pommer tes commandes au volant si t'en a et ton chargeur cd . par contre si tu prend le sony tu peut le prendre le chargeur cd en option et la commande volant

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...7&t=21659&st=30

vois mon post !
@+

capitaine flar

ce qui me gene sur le sony 5500 c'est que le volume est regle par des bouton +- et moi je prefere les bouton rotatif, est ce que c'est pas un peu chiant a l'usage,
je sais que sony c'est pas le top (celui que j'ai en se moment marche tres bien) mais je trouve les alpine par exemple trop voyant et asian design

SportEvo

Message par SportEvo »

Salut!

Pour les hp arrières j'ai mis un kit éclaté jbl 16.5cm. Ce n'est pas le meilleur (qualité), loin de là, mais je ne le savais pas à l'époque... ;)

Pour le principe, j'ai retiré la plage arrière d’origine, puis démonté les supports de hp en plastique. Cà permet de gagner un peu en profondeur, et surtout en largeur…

Après j’ai posé de chaque côté un morceau de 20cm sur 20 de matériau absorbant, genre blackson. J’ai posé mes hp dessus, ils ne sont pas en contact direct avec le métal et çà évite les bruits par après.

Je suis allé chercher 8 tiges filetées d’une quinzaine de cm, des rondelles et des écrous. J’ai foré dans la plage arrière en métal des trous pour les tiges filetées, puis j’ai fixé les hp comme çà…. Donc, en partant du dessus, deux écrous – rondelle – hp – plage arrière en métal – rondelle – deux écrous. Après avoir bien serré le tout et vérifier que çà ne pouvait plus du tout ni bouger ni faire aucun bruit, j’ai scié la longueur de la tige filetée qui dépassait.

Cà fait fort bricolage mais çà fonctionne très bien, et ce depuis 4 ans maintenant. Et surtout, c’est totalement invisible.

capitaine flar

merci pour ta reponse je vais regarder ca en fin de semaine sinon que penser vous d'un alpine cdm 9827

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »