Isolation Du Circuit D'admission D'air

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Invité

Isolation Du Circuit D'admission D'air

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Dans le dernier BMWorld, un préparateur américain s'est penché sur une M5 E39.
Une de ses modification a consisté à isoler l'admission en air frais. D'aprés ses essais, en embouteillage ou à faible allure, le fait d'avoir une circulation d'air réduite sous la capot ferait perdre 25 poneys à sa voiture (sur 400 :P ). Ce n'est pas énorme mais au moment du démarrage, un maximum de cheval dispo est quand meme agréable.

D'aprés vous, comment réussir à endiguer ce phénoméne sur nos auto, un "emballage" de la durite d'arrivée d'air avec un isolant en feuille serait'il possible?
Des conseils...?

Merci

e34 touring

Re: Isolation Du Circuit D'admission D'air

Message par e34 touring »

salut
éfectivement plus l'air est frais mieu ça marche ,soit tu fais un compartiment qui sépare le filtre à air du moteur avec des materiaux isolant soit tu peut isolé tes durite ,mais si tu lie bien l'article ç'est sur tous le capteur de températeur qui joue un role importans mais pour un turbo d plus l'air est frais plus il sera performant le principe et un peut diférant
je pratique de la competition et sur les voiture au qu'ellej e travaille ( en amateur ) on isole tous de la chaleur
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!

EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12

Invité

Message par Invité »

Le capteur de température d'air se trouve juste à l'entrée d'air du moteur, isoler les durites permettra de contenir la chaleur ambiente lors d'un arrêt ou de vitesse de déplacement réduite.
Quel matériau utilises-tu pour isoler et où le trouvet'on?

e34 touring

une sorte ruban adesif ent alue avec un isolant ont le trouve chez oreca ,mais en réfléchisant bien la fameuse sonde il n'y aurais pas un moyen de l'isolé ,peut ètre ans la démontant et la placé au frais dans un autre endroie qui lui assurera une fraicheur optimum et comme ça elle envérait une info optimum au calculateur ce qui ne t'enpécherait pas d'isolé tes durites d'air
tu à quoi comme bm ?

EX 324 TD TOURING E30
YAMAHA 1300 XJR SP et

Invité

Message par Invité »

C'est une 740 Ia E32.
J'ai déjà regardé où se situait la sonde, mais la temparture qui regne autour de son positionnement ne joue pas.
Il s'agit de l'air admi qui, lorsque la température sous le capot augmente du fait d'une ciculation faible d'air dû à une vitesse faible (embouteillage, feu rouge), augmente sensiblement et fausse des lors les mesures.
Une fois une vitesse suffisante reprise, la circulation d'air fait que le transit de l'air de l'avant de la voiture à l'admission ne subit plus de fluctuation de température.
En fait, il faut tout faire pour que la température de l'air de devant le pare-choc soit preservée durant son passage dans la durite qui va l'amener à l'admission via le filtre.
Je vais voire si je trouve quelque chose en centre auto.
Merci en tout cas.

manuz1

Message par manuz1 »

le mieux c'est de mettre ton filtre derrière la calandre avec uen durite qui amène l'air , pour l'isoler à part de la laine de verre y a pas grand chose :thup:

a+
ImageImageToulouse(31)

e34 touring

je vai re gardé ce qu'il préconnise chez ORECA

EX 324 TD TOURING E30
YAMAHA 1300 XJR SP et

Zorro

Message par Zorro »

salut
perso, je vois pas trop l'interet d'avoir 5% de puissance en plus quand on est..... à l'arret :lol:
dès que le papillon va s'ouvrir, l'air va avoir un débit suffisant pour ne plus subir l'échauffement de la durite. et de toute façon, c'est en arrivant dans le collecteur, et encore plus dans les conduits de la culasse, que l'air va s'échauffer le plus. alors l'isolation de la durite, tu peux toujours essayer, mais c'est un placébo sur une jambe de bois à mon avis.
sachant que la conso minimale est atteinte pour de l'air à 70°, quitte à etre arrété, autant consommer le moins possible.
Image

superpooky

Message par superpooky »

oui, mais c'est pas dangereux la laine de verre ??? ( incendies )
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »