Je Vous Relaye Un Post Du Webclub Subaru

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Nelson

Re: Je Vous Relaye Un Post Du Webclub Subaru

Message par Nelson »

kharn a écrit :Un maximum de pieces competition sont homologuées !
Ensuite c'est l'usage que tu en fait qui ne l'est pas.

Un exemple tres simple : les silencieux "sport" sont homologuées mais le fait d'en mettre un va forcement te faire depasser la limite de bruit ;) c'est subtile. De meme pas mal de pieces sont homologuées FIA, donc si elles perdent cette homologation c'est pas bon signe, mais pas du tout.
1- quand j'entend homologation, j'entend pour la route
2- J'veux voir les papelards d'homologations d'un pot sport.
J'ai tjrs vu des "pots destines a un usage circuit".

On tolere, mais ce n'est pas homologue.
C'est comme les ressorts courts, les cones d'admission etc...

Si un triangle de suspension casse et qu'il equipe d'une articulation qui n'est pas d'origine tu sais d'entree de jeu que t'es en tort.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

dhl555

Message par dhl555 »

Ecoutez moi je n'en sais pas plus. Comme je vous l'ai dit g relayé à SA demande sur d'autres forums...

A chacun de se faire sa propre idée... ;)

kharn

Message par kharn »

Nelson a écrit :2- J'veux voir les papelards d'homologations d'un pot sport.
J'ai tjrs vu des "pots destines a un usage circuit".
Chez Remus tu as un joli papier d'homologuation :innocent:
Mais l'usage que tu en fait te fais srtir des normes sonores :D (mais il existe aussi des silencieux competition oui)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

marc325ix

Message par marc325ix »

Attention, sans vouloir défendre POWERFLEX je vais préciser 2-3 choses :

- Les silents blocs que vous avez vu sont monté sur une SUB qui a été préparée pour la piste : arceau, suspension rigidifiées (ressorts + ammortos), pneus slic, Freins améliorés,...

- L'indice SHORE pour la dureté est peut-être inférieur, mais il faut voir le dessin global du silentbloc. Sur les BM il est pas rare de voir des silentblocs ajourés pour permettre une flexion, même si l'indice est plus élevé

- Les powerflex ne sont pas [...censuré...]çus pour résister aux traitements qu'ils ont subi. Je me demande bien comment auraient été ceux d'origine après le même traitement

- L'utilisation de ces silentblocs polyurethane est interdite en France que ce soit sur route ouverte ou en compétition

- Tout cela ne signifie pas qu'ils sont dangereux en cas d'utilisation "normale" sur route ouverte !

Donc je me garderais de tirer des conclusion hatives du genre : POWERFLEX=CACA

Ce qui est sur c'est que le proprio est pas content du tout car le vendeur GT2i, ne l'a pas averti AVANT et ne veux rien savoir maintenant. Qu'il y a ait un conflit entre un client et un distributeur est une chose, en conclure que le produit est mauvais, c'en est une autre. Tout produit a une utilisation, si il est utilisé dans un autre domaine, tout est possible.

Pour terminer : si vous désirer préparer une auto pour la piste, je vous conseille de monter des rotules UNIBAL et/ou des palliers à la place des silentblocs. Ce sont les seuls à résister à ce traitement.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »