Salut à tous,
- est il vraiement utile de huiler les filtre en tissus genre BMC, KN ou Green (j'avais fait il y a longtemps la mauvaise exprérience de vaporiser trop d'huile, le moteur démarrais mal et avais un mauvais ralenti, j'ai donc tout recommencé !) Une dose normale ne ''fausse'' t'elle pas la mesure du fil de débimetre ? Ne pourrai t'on pas ne pas vaporiser d'huile du tout ?!?
- une reprog du boitier est elle conseillée, voir indispensable, et plus particulierement sur les moteurs pointu genre M ou préparés Hamann, Hartge, Alpina, ... ?
- si on donne plus d'admission, ne faudrait t'il pas libérer aussi à l'échappement ?
Perso, j'ai mes avis, mais surtout les vôtres m'interessent aussi ...
@+.
Filtre À Air En Tissus Imprégné
- DLO
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- totor443
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Re: Filtre À Air En Tissus Imprégné
Slt !!
Huiler est ESSENTIEL pour tous ces filtres ou admissions : sans cette "barrière" protectrice, les impuretés présentes dans l'air aspiré par le moteur ne sont plus retenues.
Pire, monter ces filtres sans huile est plus dangereux que l'origine en papier, car ils sont plus fins et de structure différente.
Non huilés, ils laissent presque tout passer !!
Cependant, il faut bien huiler mais pas transformer le filtre de remplacement en friteuse
Au pire, si tu en mets trop, secoue le énergiquement pour enlever le max d'exédent, et fais le sécher au soleil (je sais, pas pratique en hiver), ou au sèche cheveux afin d'enlever le surplus d'huile. Le bon dosage, c'est quand tu touches ton filtre, il est gras, mais ton doigt ne dégouline pas d'huile !!
@++
Huiler est ESSENTIEL pour tous ces filtres ou admissions : sans cette "barrière" protectrice, les impuretés présentes dans l'air aspiré par le moteur ne sont plus retenues.
Pire, monter ces filtres sans huile est plus dangereux que l'origine en papier, car ils sont plus fins et de structure différente.
Non huilés, ils laissent presque tout passer !!
Cependant, il faut bien huiler mais pas transformer le filtre de remplacement en friteuse

Au pire, si tu en mets trop, secoue le énergiquement pour enlever le max d'exédent, et fais le sécher au soleil (je sais, pas pratique en hiver), ou au sèche cheveux afin d'enlever le surplus d'huile. Le bon dosage, c'est quand tu touches ton filtre, il est gras, mais ton doigt ne dégouline pas d'huile !!
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Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- kharn
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Re: Filtre À Air En Tissus Imprégné
Pas besoin de reprog car le debimetre va detecter un surplus d'air et donc le calculateur va legerement augmenter la quantite d'essence.
il faut absolument huiler les filtres comme l'a expliquer totor443.
Si tu as un bloc preparé par Hartge ou autre tu dois forcement avoir une admission en consequence.
Si on modifie l'admission il faut aussi modifié l'echappement, a quoi bon envoyé plus d'air si on ne peut pas l'evacuer ?
il faut absolument huiler les filtres comme l'a expliquer totor443.
Si tu as un bloc preparé par Hartge ou autre tu dois forcement avoir une admission en consequence.
Si on modifie l'admission il faut aussi modifié l'echappement, a quoi bon envoyé plus d'air si on ne peut pas l'evacuer ?

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
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- DLO
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Re: Filtre À Air En Tissus Imprégné
Jusque là, 100% d'accord avec vous, les gars. MAIS :
Sur la ,M5, j'ai mis depuis plus d'un an deux Green. Il arrivait parfois que mon voyant jaune moteur s'allume. Donc plusieurs fois direction BMW, diagnostic avec leur bazar : c'est les sondes Lambda, donc prise en charge sur la garantie et ils changent les sondes Lamba.
Nickel, puis cet été ca a recommencé, surtout sur la ligne d'échappement d'un seul coté (je suis infouté de me souvenir lequel !). Rebelotte, ils rechangent les sondes Lambda.
ET encore rebelotte, voyant qui s'allume de temps en temps, surtout au démarrage à froid, et suite à une attente un peu longue au feu tricolore par exemple. Là, j'ai fait grésiller le neuronne qui me reste, j'ai inspecté les débimétre (apparemment RAS), et je voulais leur faire controler la pression d'essence prochainement. Et j'ai eu l'idée de remettre mes filtre en papier d'origine, et là, OH surprise (bonne, et mauvaise), plus de voyant intempestif, jamais jamais jamais !!!
J'en arrive à me demander s'il ne faudrait pas reprogrammer le boitier en conséquence, ou chenger les débimetres, ...
NB : je tiens à préciser que le filtre coté conducteur était un peu tombé dans la boite et que l'air passait donc un petit peu sur un coté ............. Cela me fait penser à une idée pas trop bete vu la dépression enorme au niveau de l'admission de ce genre d'auto : il faut peut etre jointuré les bords du filtre au maximum ...
Pas évident, tout ca, hein, les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur la ,M5, j'ai mis depuis plus d'un an deux Green. Il arrivait parfois que mon voyant jaune moteur s'allume. Donc plusieurs fois direction BMW, diagnostic avec leur bazar : c'est les sondes Lambda, donc prise en charge sur la garantie et ils changent les sondes Lamba.
Nickel, puis cet été ca a recommencé, surtout sur la ligne d'échappement d'un seul coté (je suis infouté de me souvenir lequel !). Rebelotte, ils rechangent les sondes Lambda.
ET encore rebelotte, voyant qui s'allume de temps en temps, surtout au démarrage à froid, et suite à une attente un peu longue au feu tricolore par exemple. Là, j'ai fait grésiller le neuronne qui me reste, j'ai inspecté les débimétre (apparemment RAS), et je voulais leur faire controler la pression d'essence prochainement. Et j'ai eu l'idée de remettre mes filtre en papier d'origine, et là, OH surprise (bonne, et mauvaise), plus de voyant intempestif, jamais jamais jamais !!!
J'en arrive à me demander s'il ne faudrait pas reprogrammer le boitier en conséquence, ou chenger les débimetres, ...
NB : je tiens à préciser que le filtre coté conducteur était un peu tombé dans la boite et que l'air passait donc un petit peu sur un coté ............. Cela me fait penser à une idée pas trop bete vu la dépression enorme au niveau de l'admission de ce genre d'auto : il faut peut etre jointuré les bords du filtre au maximum ...
Pas évident, tout ca, hein, les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- énix
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Re: Filtre À Air En Tissus Imprégné
Finalement, tu fais quoi ?
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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- DLO
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Re: Filtre À Air En Tissus Imprégné
La suite de cette problématique, qui finalement se termine bien ... :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=2&t=29030
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