Decataliser + De Performance ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
greg646
Messages : 95
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 4:52 pm

Decataliser + De Performance ?

Message par greg646 »

salut sur un autre forum des personne dise que de decatalise une auto donne + de performance est-ce vrais?
merci <_<

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Decataliser + De Performance ?

Message par manuz1 »

Non,
je l'ai fait sur 2 voitures et la différence est niveau bruit et agréement de conduite mais tu ne gagnes pas des chevaux.
Il y a pas mal de sujets qui en parle fait une fonction recherche, de plsu il faut qu'elel soit avant fin 93 pour que ses soti autorisé.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Decataliser + De Performance ?

Message par max93 »

manuz1 a écrit :Non,
je l'ai fait sur 2 voitures et la différence est niveau bruit et agréement de conduite mais tu ne gagnes pas des chevaux.
Il y a pas mal de sujets qui en parle fait une fonction recherche, de plsu il faut qu'elel soit avant fin 93 pour que ses soti autorisé.

a+
jsuis pas tout ta fait d'accord pr l'agrement de conduite , du moins sur la mienne!
moi j'ai perdu un peu de couple , mais par contre elle est plus performante passez 4000tr/min ;)

++
Image

Avatar de l’utilisateur
thib21
Messages : 255
Inscription : mar. nov. 09, 2004 4:24 pm
Localisation : BEAUNE

Re: Decataliser + De Performance ?

Message par thib21 »

Je confirme!
Perte de couple est meilleur fonctionnement à haut régime!
Le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Decataliser + De Performance ?

Message par Nick »

Bonjour,

Y a t-il vraiment une perte de couple, ou bien le couple parait moins flagrant par contraste avec une meilleur puissance dans les tours (si elle prend mieux ces tours, c'est qu'il y a plus de puissance) ?
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Decataliser + De Performance ?

Message par Manu M5 »

La légère perte de couple s'explique par une plus grande retenue des gaz qui favorise à bas régime un meilleur remplissage du moteur ( principe du clapet dans le silencieux ), par contre il est certain qu'à mi et haut régime, un catalyseur d'origine réduit l'écoulement des gaz et donc freine la puissance et la prise de tours du moteur. Si c'est pour un usage circuit, ok, car on est souvent à hauts régimes, pour un usage route, ça se discute.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
thib21
Messages : 255
Inscription : mar. nov. 09, 2004 4:24 pm
Localisation : BEAUNE

Re: Decataliser + De Performance ?

Message par thib21 »

Si t'a 400euros a mettre dans le commerce pour gagner de la puissance, c'est pas dans un décatalyseur (ou tube afrique) qu'il faut les mettre !!!
Avec 400euros t'a 10 milles meilleures facons de les depenser!
Au passage, préférez un filtre a air sport plutot qu'un kit d'admission ! (Moins beau bruit mais niveau perf c'est autre chose!

@++
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Decataliser + De Performance ?

Message par Nick »

Manu M5 a écrit :La légère perte de couple s'explique par une plus grande retenue des gaz qui favorise à bas régime un meilleur remplissage du moteur ( principe du clapet dans le silencieux ), par contre il est certain qu'à mi et haut régime, un catalyseur d'origine réduit l'écoulement des gaz et donc freine la puissance et la prise de tours du moteur. Si c'est pour un usage circuit, ok, car on est souvent à hauts régimes, pour un usage route, ça se discute.
Ok, merci, c'est une explication intéressante.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Decataliser + De Performance ?

Message par bmw13fr »

ManuM5 => tu peux donner une explication sur le fait qu'il y a un meilleur remplissage a bas regime lorsque les gaz sont retenu !


merciii
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités