salut !
je voulais savoir la limite de cylindré du M20
j'ai entendu que l'on pouvait atteindre 3,0l !
quel probleme cela génére ?
est ce qu'on peux monter plus haut en cylindré?
merci ++
Limite De Cylindré
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Limite De Cylindré
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- gixxer
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Re: Limite De Cylindré
Salut
Oui, à priori la limite théorique se limite à 3L pour les distances inter cylindres J'ai d'ailleurs vu un 3L péter entre le 5 et le 6... dans la pratique, je viserais plutôt un 2.8. En gardant le vilo eta/diesel. Si tu fais un vilo spécial, on peut gratter encore un peu. Mais est-il raisonnable de continuer sur un m20 quand on commence à y mettre ce genre de frais ???
Oui, à priori la limite théorique se limite à 3L pour les distances inter cylindres J'ai d'ailleurs vu un 3L péter entre le 5 et le 6... dans la pratique, je viserais plutôt un 2.8. En gardant le vilo eta/diesel. Si tu fais un vilo spécial, on peut gratter encore un peu. Mais est-il raisonnable de continuer sur un m20 quand on commence à y mettre ce genre de frais ???
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- Thomas Olivaux
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Re: Limite De Cylindré
Je pense pas qu'en simple réalesage on puisse dépasser 2.8l d'après ce que j'ai vu.
Par contre, y'a pas mal de monde qui utilisent des kit "stroker", une augmentation de la cylindrée via l'utilisation d'une cale entre le bas moteur et la culasse, et là j'ai vu jusqu'a 3.2l.
++
Par contre, y'a pas mal de monde qui utilisent des kit "stroker", une augmentation de la cylindrée via l'utilisation d'une cale entre le bas moteur et la culasse, et là j'ai vu jusqu'a 3.2l.
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- kharn
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Re: Limite De Cylindré
Il y a plusieurs solutions pour gagner en cylindrée :
- réalésage mais au bout d'un moment l'ecart entre 2 chambres est trop mince
- modification de la course, assez facile en changeant vilebrequin et bielle
- joint de culasse plus epais
Je n'ai pas de chiffres certifiés mais je pense que 3.0l serait deja assez enorme. De toute facon passer une certaine cylindrée les pistons sont trop gros et imposent de trop important mouvements donc risque de casse.
- réalésage mais au bout d'un moment l'ecart entre 2 chambres est trop mince
- modification de la course, assez facile en changeant vilebrequin et bielle
- joint de culasse plus epais
Je n'ai pas de chiffres certifiés mais je pense que 3.0l serait deja assez enorme. De toute facon passer une certaine cylindrée les pistons sont trop gros et imposent de trop important mouvements donc risque de casse.
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- Thomas Olivaux
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Re: Limite De Cylindré
Pour plus d'infos sur mes kits strokers, vous pouvez jeter un oeuil chez Ireland Engineering (http://www.bmw2002.com), dans la rubrique E30 Performance bien sur. Un magnifique exemple de montage sur http://www.davelength.net/, le cab blanc d'une propreté inouie, malheureusement accidentée depuis (un VRAI amoureux du boulot de qualité, avec plein de photos).
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Tom
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Re: Limite De Cylindré
Si tu mets un joint de culasse plus épais, tu modifie le volume des chambres de compression, donc il faut changer la culasse ou la retravailler.kharn a écrit :- joint de culasse plus epais
Apparement les M20 en 2.7 L sont courant et fiable, par contre je ne sais pas comment ils font pour y arriver, réalésage; course; je pense qu'ils travaillent les 2, mais c'est de la supposition.
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- Thomas Olivaux
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Re: Limite De Cylindré
Pour faire du 2.7... pas besoin de réaleser quoi que ce soit. Il faut faire une douce acchimie de différents éléments M20/M21, avec entre autre le bloc de la 325eta et le vilbrequin de la 324td je crois bien... les experts confirmerons.
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Re: Limite De Cylindré
je suis pas expert, mais je ne prendrais sûrement pas un vilo de diesel! bien trop lourd pour être enmené aux régimes de rotation max qu'implique un moteur essence..Thomas Olivaux a écrit :Pour faire du 2.7... pas besoin de réaleser quoi que ce soit. Il faut faire une douce acchimie de différents éléments M20/M21, avec entre autre le bloc de la 325eta et le vilbrequin de la 324td je crois bien... les experts confirmerons.
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Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
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Re: Limite De Cylindré

Le moteur que j'ais refait sur la 405 MI16 de mon frangin comportait un vilo de 205.... 1.9 Diesel.je suis pas expert, mais je ne prendrais sûrement pas un vilo de diesel! bien trop lourd pour être enmené aux régimes de rotation max qu'implique un moteur essence..
Certes, il avait été poli et équilibré, et la différence de masse ce compensait par un volant moteur plus léger.
Un ami "préparateur" à tourné en course avec des vilos de diesel sur un 2l 16S peugeot (il à "inventé le bloc fonte 2l sur les 16 S peugeot en 1991 soit quatre ans avant peugeot

Une seule casse, une fois, les pistons non forgés se sont décalotés ont rencontrés les soupapes, mais ce n'était pas du au vilo...
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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- gixxer
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Re: Limite De Cylindré
Quelques infos et limites :
Distance entre les cylindres du m20 : 91 mm
Alésage m20b25/27 84 mm, cote réparation 2 : 84,48 mm
le kit 3L monte à 85 mm , et beaucoup de préparateurs/essayeurs se fixent cette limite sur le m20
On pourrait jouer à monter vers 85,5 en s'inspirant du s52 ( 86,4 !! ) mais les matières ne sont pas les mêmes du tout et les blocs m20 de moins de 10 ans sont vraiment rares de nos jours
Bref, je persiste à maxi 3L à peu près fiable...
Distance entre les cylindres du m20 : 91 mm
Alésage m20b25/27 84 mm, cote réparation 2 : 84,48 mm
le kit 3L monte à 85 mm , et beaucoup de préparateurs/essayeurs se fixent cette limite sur le m20
On pourrait jouer à monter vers 85,5 en s'inspirant du s52 ( 86,4 !! ) mais les matières ne sont pas les mêmes du tout et les blocs m20 de moins de 10 ans sont vraiment rares de nos jours

Bref, je persiste à maxi 3L à peu près fiable...
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