Justement c'est l'interet des cales:ben_gt a écrit :erreur, il y a une différence car le déport de la jante est calculé de facon a ce que l'axe du milieu de la jante tombe pil poil sur l'axe du roulement de roue pour effacé tout "moment" ou couple sur le roulement qui a pour effet du lui donner du jeux.
un ET35 a un axe bien définie, en y mettant une cale de X mm l'axe se trouvera décalé de c X mm....et tombera pas forcement en face de l'axe du roulement de roue....
ton ET35 d'une jante de golf par ex, est effectivement calculé pour monter pile poil sur la golf, mais vu que sur une e30 il nous faut de l'ET25, mettre une cale de 10 décale justement l'ET de la jante ET35 qui devient ET25. (enfin y a quand même un truc bizarre: sur le site de H&R ils indiquent un ET +10 pour toutes leurs cales pour E30, que ce soit des 10 ou 50mm

Sinon AlexGB, je te rassure, le comportement de la voiture n'est pas radicalement changé, ni dangereux (j'ai des jantes ET35 avec des cales de 20mm à l'av et 25 à l'arr).
Ce qu'il faut c'est bien choisir ses cales: marque réputée agrée TUV (FK ou H&R) avec un centreur de 57,1mm et apres tu choisis le systeme qui te conviens (cales simples avec longs boulons, ou cales boulonnés)