+1 trops lineaireLes perfs du 406 V6 en accélération ne sont pas une référence en la matière, surtout pour un 3.0 L....
A plus

+1 trops lineaireLes perfs du 406 V6 en accélération ne sont pas une référence en la matière, surtout pour un 3.0 L....
A plus
HS ONjeu2mainjeu2vilain a écrit :slt, je me posais la question moi aussi pour un compresseur, mais un vrai!!! pour metre sur ma 325i e30 au lieu du swap, est ce que ca vaut le coup? et est ce que je peux caresser l'espoir d'atteindre les 199,99cv avec sachant qu'elle a deja, enfin a ce qu'il parait, culasse modifié(si mes souvenirs sont bons), pupuce...et un silencieux de M3 E30 Hartge...pour dire qu'elle marche, elle marche, c'est pas d'origine c'est certain vu que j'arrive a mettre un 406 V6 3.0L jusqu'en fond de 3eme...bon apres c'est sur la 325i c'est pas un 3.0L et elle a pas le meme age non plus
!!!
si quelqu'un a un avis la dessus et un tarif?! vu qu'apparement pas besoin de changer de joint de culasse et les goujons, jusqu'a + ou - 0.5bar de pression ensuite vu que je connais pas comment fonctionne un compresseur , je voulais savoir, si ça avait le meme principe que le turbo? memes fixations? quelles differences entre les 2, a part le prix !!?![]()
ouf...merci bien.
comme tu lances que des sujets intelligents et uniquesbmw13fr a écrit :pfff, maintenant on va croire que c moi qui a lancé ce topic débile <_<
merci je prefere !manuz1 a écrit :comme tu lance que des sujets intelligents et uniques
c'est modifié.
meme avec des dizaines de batterie ce systeme tels quel ne pourra jamais fonctionner ...nautilus a écrit :Bonjour à tous,
Je me permets d'apporter quelques infos, puisque j'ai eut à travailler sur ce concept :
C'est valable, mais il faut tellement d'apport énergétique à côté pour que cela fonctionne réellement qu'il vaut mieux un simple bon turbo.
En effet, en forçant le débit d'air, on fait "avaler" au moteur une quantité plus importante de carburant => plus de couple (sans rentrer plus dans les détails).
Mais pour avoir de gros débit, il faut ENORMEMENT de puissance ... donc :
- Soit beaucoup de batteries (le plomb c'est lourd)
- Soit un alternateur à toutes épreuves ! Et ça sans parler de l'échauffement du moteur électrique, ou même du risque d'usure rapide des roulements à billes du compresseur.
Mais si on ne parle que d'essais sur banc moteur, c'est effectivement impressionnant, puisqu'on peut gagner entre 20 et 40% de performance. A condition d'accepter entre 3 et 5 batteries de camion ...![]()
a+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités