compresseur electrique

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
xtremforce

Re: compresseur electrique

Message par xtremforce »

Les perfs du 406 V6 en accélération ne sont pas une référence en la matière, surtout pour un 3.0 L....  

A plus
+1 trops lineaire :wacko:

bmw13fr

Message par bmw13fr »

jeu2mainjeu2vilain a écrit :slt, je me posais la question moi aussi pour un compresseur, mais un vrai!!! pour metre sur ma 325i e30 au lieu du swap, est ce que ca vaut le coup? et est ce que je peux caresser l'espoir d'atteindre les 199,99cv avec sachant qu'elle a deja, enfin a ce qu'il parait, culasse modifié(si mes souvenirs sont bons), pupuce...et un silencieux de M3 E30 Hartge :D ...pour dire qu'elle marche, elle marche, c'est pas d'origine c'est certain vu que j'arrive a mettre un 406 V6 3.0L jusqu'en fond de 3eme...bon apres c'est sur la 325i c'est pas un 3.0L et elle a pas le meme age non plus :surprise: !!!

si quelqu'un a un avis la dessus et un tarif?! vu qu'apparement pas besoin de changer de joint de culasse et les goujons, jusqu'a + ou - 0.5bar de pression ensuite vu que je connais pas comment fonctionne un compresseur , je voulais savoir, si ça avait le meme principe que le turbo? memes fixations? quelles differences entre les 2, a part le prix !!? :blink:

ouf...merci bien.
HS ON
j'espere pour toi que tu as un porte monnaie en béton !!! et des connaissances en meca en beton aussi !!!!
sinon oubli tout de suite le compresseur ou turbo !
c beaucoup plus simple de swapper et tu sera tout aussi homologué

cependant si tu as les 2 "qualité" cité au dessus (connaissance + $$$) la suralimentation c'est vraiment le meilleur moyen de gagner des cv !

HS OFF
325i E30@286cv powered by ///M

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

ba non pas forcement beaucoup d'argent , mais je suis pas pressé il y en a un qui a une idée de prix?pour un compresseur? avec tout ce qui va bien? ou alors en turbo ca se trouve d'occas...enfin je sais pas trop ;) et effectivement moi meme je suis surpris du 406v6, mais c'est quand meme un 3.0L <_<
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

bmw13fr

Message par bmw13fr »

pfff, maintenant on va croire que c moi qui a lancé ce topic débile <_<

manuz1

Message par manuz1 »

bmw13fr a écrit :pfff, maintenant on va croire que c moi qui a lancé ce topic débile  <_<
comme tu lances que des sujets intelligents et uniques
c'est modifié.
ImageImageToulouse(31)

bmw13fr

Message par bmw13fr »

manuz1 a écrit :comme tu lance que des sujets intelligents et uniques
c'est modifié.
merci je prefere !

xtremforce

Message par xtremforce »

Dsl d'avoir lancé ce topic arffff ;)

nautilus

Message par nautilus »

Bonjour à tous,

Je me permets d'apporter quelques infos, puisque j'ai eut à travailler sur ce concept :
C'est valable, mais il faut tellement d'apport énergétique à côté pour que cela fonctionne réellement qu'il vaut mieux un simple bon turbo.

En effet, en forçant le débit d'air, on fait "avaler" au moteur une quantité plus importante de carburant => plus de couple (sans rentrer plus dans les détails).

Mais pour avoir de gros débit, il faut ENORMEMENT de puissance ... donc :
- Soit beaucoup de batteries (le plomb c'est lourd)
- Soit un alternateur à toutes épreuves ! Et ça sans parler de l'échauffement du moteur électrique, ou même du risque d'usure rapide des roulements à billes du compresseur.

Mais si on ne parle que d'essais sur banc moteur, c'est effectivement impressionnant, puisqu'on peut gagner entre 20 et 40% de performance. A condition d'accepter entre 3 et 5 batteries de camion ... :surprise:

a+
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

bmw13fr

Message par bmw13fr »

nautilus a écrit :Bonjour à tous,

Je me permets d'apporter quelques infos, puisque j'ai eut à travailler sur ce concept :
C'est valable, mais il faut tellement d'apport énergétique à côté pour que cela fonctionne réellement qu'il vaut mieux un simple bon turbo.

En effet, en forçant le débit d'air, on fait "avaler" au moteur une quantité plus importante de carburant => plus de couple (sans rentrer plus dans les détails).

Mais pour avoir de gros débit, il faut ENORMEMENT de puissance ... donc :
- Soit beaucoup de batteries (le plomb c'est lourd)
- Soit un alternateur à toutes épreuves ! Et ça sans parler de l'échauffement du moteur électrique, ou même du risque d'usure rapide des roulements à billes du compresseur.

Mais si on ne parle que d'essais sur banc moteur, c'est effectivement impressionnant, puisqu'on peut gagner entre 20 et 40% de performance. A condition d'accepter entre 3 et 5 batteries de camion ... :surprise:

a+
meme avec des dizaines de batterie ce systeme tels quel ne pourra jamais fonctionner ...

il manque quand meme, des gros injecteurs, un intercooler, une gestion spécifique ...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »