Optimisation 328i E36

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Stephane39
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Re: Optimisation 328i E36

Message par Stephane39 »

Après ça dépend aussi de la notion de gros frais !!!

Une ligne complète inox (collecteur + silencieux avant + silencieux arrière) il faut compter plus de 2000 €, pour moi ça rentre dans la colonne gros frais !

@+
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mafiaketur
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Re: Optimisation 328i E36

Message par mafiaketur »

Salut, il faut changer tout le faisceaux moteur, par M50B25 ( toute les sonde avec calculateur debimetre lambda aussi etc ), Faire gaff aussi avec EWS, a la base pour sa changer le faisceaux, pas pour le gains.

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djjayf
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Re: Optimisation 328i E36

Message par djjayf »

Voila mon pote a trouvé un kit collecteur d'admission m50b25 pour 150 Euros ...

Ca a pris du temps mais il était en vacances :)

Mafiaketur pourrais tu m'aiguiller pour le montage ??

Merciiiiii
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zleto
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Re: Optimisation 328i E36

Message par zleto »

mafiaketur a écrit :Salut, collecteur echapement ligne de M3 avec admission M50B25, je pourrai fournir une video. Bientot admission 6 pap de M3. Video aussi si sa t'interesse... Bye
Moi je veut bien voir :) Ca m'intéresse bien tout ca.
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Gn'R
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Re: Optimisation 328i E36

Message par Gn'R »

mafiaketur a écrit :Salut, collecteur echapement ligne de M3 avec admission M50B25, je pourrai fournir une video. Bientot admission 6 pap de M3. Video aussi si sa t'interesse... Bye
Salut,

Dis, le montage d'une admission autre que celle d'origine n'implique pas une révision de l'électronique et gestion du moteur? :blink:

Ou est-ce que le seul fait que le moteur "respire" mieux est le point capital là-dessus? :huh:

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zleto
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Re: Optimisation 328i E36

Message par zleto »

Pas besoin de reprog.

Tout est géré par le débit mètre.

Le seul intéret (sportif) est de prendre de l'air plus frais et de moins fatiguer le moteur a ASPIRER l'air a travers des coudes et autres boites.
Donc comme il aspire mieux => Plus d'air.
Comme il est plus frais => ca pête mieux car plus de comburant.

Et donc ces deux paramètres (quantité d'air + température) sont gérés par le débit mètre.(si je me trompe pas)
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mafiaketur
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Re: Optimisation 328i E36

Message par mafiaketur »

Salut, le debimetre est avant les tubulure d'admition. Je voie pas le raport.

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lionel325
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Re: Optimisation 328i E36

Message par lionel325 »

Les conduits du collecteur d'admission 2.8L sont plus petits en diamètre. Ce qui a pour effet d'augmenter la vitesse de l'air à mi-régime. Cela donne du couple + bas. Mais le moteur est étouffé dans les tours en n'en prend pas beaucoup => typiquement le comportement du 2.8L d'origine qui marche fort mais surtout par son couple ...

En montant l'admission du 2.5L, la valeur de couple va être "la même" mais à un régime plus élevé. Ca donnera une puissance plus forte mais à haut régime (P=Couple*régime). Ca rend le moteur plus sportif car il fonctionne mieux dans les tours, c'est pas une modif pour une auto de tous les jours même si on ne parle pas de régime très haut non plus.

Cette modif nécessite le boîtier DME et les injecteurs de M50B25 et comme il est dit sur le site "bmw/drift/swap", l'idéal est la pose d'une culasse complète équipée de M50B25 sur un bas moteur M52B28.

Côté échappement, je ne sais pas si les collecteurs sont différents mais en théorie, ils devraient.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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zleto
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Re: Optimisation 328i E36

Message par zleto »

mafiaketur a écrit :Salut, le debimetre est avant les tubulure d'admition. Je voie pas le raport.
Bah justement. Puisqu'il est avant donc toute les modifs sur la température d'admission d'air et de débit liées aux kits d'admission d'air, il les gères. Je parle bien de l'admission d'air hein. Pas du collecteur :D La ca n'a rien a voir. Je suis d'accord ^_^
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