Demonter Plage Arriere

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
olivierlecorse

Demonter Plage Arriere

Message par olivierlecorse »

je voudrais savoir comment demonter la plage arriere d'une berline E46 pour placer un store de lunette arriere qui doit etre vissé dessus
CORSE DU SUD

olivecorsedusud@ifrance.com

E46 320D 2002 150cv

mic57

Re: Demonter Plage Arriere

Message par mic57 »

Bonne question...

olivierlecorse

Re: Demonter Plage Arriere

Message par olivierlecorse »

pour info a ceux qui sont interessés :

cet après midi j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai entrepris d'installer le store arrière que je vient d'acheter .

donc pour démonter la plage arrière , voila comment faire :

1° enlever les appui-tête en tirant fermement dessus vers le haut .

2° enlever les cotés du capitonnage arrière ( là ou il y a les liseuses ) . ils tiennent avec deux clips chacun qui sortent en tirant dessus )

3° baisser les dossiers des fauteuils .

4° enlever les cotés des dossiers arrières qui restent en place lorsque les dossiers sont baissés . ( en tirant dessus )

5° enlever le cache noir qui est derrière les dossiers de fauteuils arrières que l’on vient de baisser .
ils y a 4 clips avec une espèce de goupille a l'intérieur .
prendre un petit tournevis a électricité afin d'appuyer sur cette goupille ( de haut en bas ) qu’il faut récupérer par les trous qui sont dans la carrosserie .

astuce : repérer d'abord par ces trous chaque clip , ça permettra en passant 2 doigts dans les trous pour récupérer au fur et a mesure les goupilles .
une fois les goupilles enlevées , les clips sortent facilement par le haut .

maintenant ce cache sort en tirant doucement dessus ( vers soi si on est face a la plage arrière ).

6° enlever les caches des hauts parleurs en tirant dessus doucement car les pattes sont fragiles .

7° dévisser les hauts parleurs et les débrancher ( ça , c'est facile )

8° et enfin il faut soulever un peu la plage arrière ( qui n'est plus tenue que par le Saint Esprit ) et tirer vers soi pour la faire venir .

voila c'est fait pour la remonter tu refait tout a l'envers .

surtout ne pas se prendre la tête et fais le calmement car rien n'est difficile , mais il faut être minutieux afin de ne rien casser .

bon courage a ceux qui vont s’y mettre !!!
CORSE DU SUD

olivecorsedusud@ifrance.com

E46 320D 2002 150cv

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »