Demonter Plage Arriere
- olivierlecorse
Demonter Plage Arriere
je voudrais savoir comment demonter la plage arriere d'une berline E46 pour placer un store de lunette arriere qui doit etre vissé dessus
- mic57
Re: Demonter Plage Arriere
Bonne question...
- olivierlecorse
Re: Demonter Plage Arriere
pour info a ceux qui sont interessés :
cet après midi j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai entrepris d'installer le store arrière que je vient d'acheter .
donc pour démonter la plage arrière , voila comment faire :
1° enlever les appui-tête en tirant fermement dessus vers le haut .
2° enlever les cotés du capitonnage arrière ( là ou il y a les liseuses ) . ils tiennent avec deux clips chacun qui sortent en tirant dessus )
3° baisser les dossiers des fauteuils .
4° enlever les cotés des dossiers arrières qui restent en place lorsque les dossiers sont baissés . ( en tirant dessus )
5° enlever le cache noir qui est derrière les dossiers de fauteuils arrières que l’on vient de baisser .
ils y a 4 clips avec une espèce de goupille a l'intérieur .
prendre un petit tournevis a électricité afin d'appuyer sur cette goupille ( de haut en bas ) qu’il faut récupérer par les trous qui sont dans la carrosserie .
astuce : repérer d'abord par ces trous chaque clip , ça permettra en passant 2 doigts dans les trous pour récupérer au fur et a mesure les goupilles .
une fois les goupilles enlevées , les clips sortent facilement par le haut .
maintenant ce cache sort en tirant doucement dessus ( vers soi si on est face a la plage arrière ).
6° enlever les caches des hauts parleurs en tirant dessus doucement car les pattes sont fragiles .
7° dévisser les hauts parleurs et les débrancher ( ça , c'est facile )
8° et enfin il faut soulever un peu la plage arrière ( qui n'est plus tenue que par le Saint Esprit ) et tirer vers soi pour la faire venir .
voila c'est fait pour la remonter tu refait tout a l'envers .
surtout ne pas se prendre la tête et fais le calmement car rien n'est difficile , mais il faut être minutieux afin de ne rien casser .
bon courage a ceux qui vont s’y mettre !!!
cet après midi j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai entrepris d'installer le store arrière que je vient d'acheter .
donc pour démonter la plage arrière , voila comment faire :
1° enlever les appui-tête en tirant fermement dessus vers le haut .
2° enlever les cotés du capitonnage arrière ( là ou il y a les liseuses ) . ils tiennent avec deux clips chacun qui sortent en tirant dessus )
3° baisser les dossiers des fauteuils .
4° enlever les cotés des dossiers arrières qui restent en place lorsque les dossiers sont baissés . ( en tirant dessus )
5° enlever le cache noir qui est derrière les dossiers de fauteuils arrières que l’on vient de baisser .
ils y a 4 clips avec une espèce de goupille a l'intérieur .
prendre un petit tournevis a électricité afin d'appuyer sur cette goupille ( de haut en bas ) qu’il faut récupérer par les trous qui sont dans la carrosserie .
astuce : repérer d'abord par ces trous chaque clip , ça permettra en passant 2 doigts dans les trous pour récupérer au fur et a mesure les goupilles .
une fois les goupilles enlevées , les clips sortent facilement par le haut .
maintenant ce cache sort en tirant doucement dessus ( vers soi si on est face a la plage arrière ).
6° enlever les caches des hauts parleurs en tirant dessus doucement car les pattes sont fragiles .
7° dévisser les hauts parleurs et les débrancher ( ça , c'est facile )
8° et enfin il faut soulever un peu la plage arrière ( qui n'est plus tenue que par le Saint Esprit ) et tirer vers soi pour la faire venir .
voila c'est fait pour la remonter tu refait tout a l'envers .
surtout ne pas se prendre la tête et fais le calmement car rien n'est difficile , mais il faut être minutieux afin de ne rien casser .
bon courage a ceux qui vont s’y mettre !!!