Kit Frein Tar-ox

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
nicolas94
Membre du club
Membre du club

Re: Kit Frein Tar-ox

Message par nicolas94 »

catch a écrit :Non, jamais monté dans une 944 turbal.
c'est du 4 pistons, mais les disques avant sont en 298mm et 28mm d'épaisseur, et tu peux me croire, ça freine...
Par contre, c'est du 5 trous. L'avantage de passer en 5 trous, c'est de trouver plus facilement des disques plus balaises. En 4 trous, à ma connaissance, le max c'est du 280 (golf G60) en 22 d'épaisseur.
Sinon, je suis bien d'accord avec toi pour les jantes, à moins de trouver des 17" super-légères, le 16 est largement suffisant.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

catch

Message par catch »

Le kit tar-ox pour des roue en 16" mini, c'est du 310x22 apparament.
Image

kouk

Message par kouk »

Salut catch

je ne connais pas la qualitée des freins Tar-ox

mais un bon étrier 4 piston est largement suffisant pour stoper une E30

ma 325ia Cab E30 possède des étrier de frein 4 piston AP Racing avec des disque de 295x25 et sa freine vraiment très bien :devil:

le train AV est vraiment dépasser pour pouvoir encaisser toute la puissance de décélération sans faire travailler l'ABS :crying:

:attention: si tu opte pour des étrier de frein a piston opposé , il faudras certainement mettre 20MM d'élargiseur de voie pour éviter que les bâton de la jante frotte contre l'étrier :wink2:

Image Image
Image

c'est du 310x22 apparemment
22MM sa me parait pas fort épais pour ce grand diametre , attention au risque de voilage des disques :(

kit gros frein pas cher : click moi
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

catch

Message par catch »

Niveau endurance ça donne quoi?

Tu as déja fait de la piste avec?

Merci a tous pour vos réponse. :wink2:
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

salut, les tarox, un pote en avait en 6pistons sur sa 205 f2000, il en était content, apres pour de la bm faut voir, de tte facon ce qui fait la qualité d'un systeme de frein c'est la taille des disques (ou plutot le rayon moyen de travail de la plaquette) et la qualité des plaquettes. apres etrier tarox, willwood ou autre je pense que c'est du pareil au meme dans l'entrée/moyenne gamme.

vois ce que tarox propose comme type de plaquettes voir meme si ca existe en ds3000 ou carbone lorraine, la ca sera interessant car willwood par exemple propose juste des plaquettes type mintex 1155, de la daube tuning koi donc apres tout le monde dit ouias willwood c'est de la merde ca freine pas...

310x22, impossible je pense que ca va etre plutot du 310x28 !

attention avec les 4 pistons, le MC va avoir du mal a suivre ou plutot tu vas avoir une course assez longue, et il va bientendu falloir reprendre les réglage avant arriere, c'est a dire rajouter du frein sur l'arriere, sinon tu va te retrouver avec un semble déséquilibré qui au final freine moins fort que l'origine car tu bloques trop vite les roues avant....!

a+
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

kouk

Message par kouk »

catch a écrit :Niveau endurance ça donne quoi?

Tu as déja fait de la piste avec?

Merci a tous pour vos réponse. :wink2:
très endurent avec des plaquette pagid bleu ( mais atrocément bruyante en ville )et liquide de frein Ferrodo Racing :top:
même aprés plusieur très gros freinage sucséssif sa freinne toujours très bien

maintenant ont s'habitue très vite a ce freinage surpuisant
et quand je reprend ma 318ia Cab avec ses freins d'originne ,je me fait de belle frayeur lors des premier freinage :sick:

non ,je ne fais pas de piste avec ,
mais j'ai une conduite plutot freinne très tard :innocent:
et avec la boite automatique le frein moteur est cassi inéxistant , donc tu est toujours entrein de freiner
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Hitman

Message par Hitman »

catch a écrit :J'était en 17", et je veut passer en 16".

Le 17 c'est bien beau, mais faut les trainer aprés.

Je cours pas forément aprés le plus de pistons possible, je veut juste quelque chose de super efficace.

Delage propose un kit Brembo 4 pistons, mais il faut passer en... 18"!!! :blink:

Sinon, quels sont les avantages a mêtre des trains de M3? A part les 5 trous?
Justement, si tu veux quelque chose de super efficace, faudra être en 17".

La faible nervosité que tu perdras sera largement compensée par la tenue de route et le freinage amélioré.

L'avantage des trains de M3 est une meilleure tenue de route, plus de possibilités d'évolutions, et en effet, plus de choix pour les jantes et les kits gros freins.

Le kit Brembo pour M3 E30 passe dans des 17", après pour Delage, ça doit être un kit spécial rallye...
.

catch

Message par catch »

Sauf que met jantes en 16 vienne juste d'arriver, donc y va faloir faire avec... :P

Sinon Delage propose un peut se que tu veu, et pas forcément pour le rallye.

Mais cette semaine il est en vacance, donc ont peut pas le joindre.
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »