Infos Sur Reprog

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
dju

Re: Infos Sur Reprog

Message par dju »

salut,

J avais une 325i e36 mais je m'en suis séparé suite à un choc avant :crying:
elle était préparée pour circuit: amortos bilstein et ressorts courts, allègement partiel, capot plus léger avec prises d'air, etc... seul le moteur était à préparer mais ca s'est pas fait alors j ai trouvé une très bonne occase vu que je voulais rester en e36.
le seul problème qui m a fait hésiter à toucher au moteur c est qu'elle avait quand meme 203 000 bornes...
on ferait ca sur le circuit du LUC.

zleto

Message par zleto »

kharn a écrit :Pourquoi ne pas partir sur une caisse moins "bien" ? Du genre une 325i E36 à pas cher ?
Tu sais ce qu'elle te dis ma tortue? :D

Sinon pour la marge du débitmètre ne t'en fais pas. A moins de turbaliser ou azoter ton moteur t'as pas trop de chances de sortir de la plage de fonctionnement. Sinon je crois qu'au pire des cas il fuel cut. (coup de boule assuré :D)

Pour ce qui est de la reprog qui t'assure 20ch de plus ... bah bof bof. A quel prix? Ma puce monte a 8000trs min et la le moteur il aime pas. Il les tiens super bien mais il aime pas. (Me le dis à la fin) Donc bon ...
Et je veux pas être [...censuré...] mais si tes potes ils sont en 1.6 tu peux même faire monter ta famille dans ton 328 ils resteront dans le rétro :(

PS: 203.000 km c'est rien. Si c'est bien entretenu.
Pour preuve la mienne en as 180.000 et a été très mal entretenue et elle pète encore le feu de Dieu :top:
(mis a part des trois fuites liées a ses multiples accidents :()
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Stephane39

Message par Stephane39 »

Une 316i avec un bon allègement, une bonne préparation châssis et de bons freins tiendra une 328i stock sur beaucoup de circuits.

Préparer le moteur est la solution facile pour un pilotage moyen, pas la peine de s'embêter à bien freiner ou bien négocier le virage, le prochain bout droit fera l'affaire.

Si c'est ça la conception du circuit, autant aller sur une piste d'auto tamponneuse, le pilotage y sera du même niveau :P .

Gagner des chevaux fiable, ça à un prix assez élevé, il faut une vraie préparation, et après ça, les freins ne tiendront pas et le châssis se tordra car rien de fait, résultat décevant de mon point de vue.

Le moteur, il faut y toucher une fois que tout le reste est à fond, y compris le pilotage ;).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

dju

Message par dju »

salut les gars, merci pour les réponses :)
la Société tariffe la reprog à 500 euros; mais j aurai voulu savoir si qq connaissait ce préparateur, s 'il y avit des échos...
pensez vous qu'ils puissent etre de mauvaise foi (j entend par là plus un travail pas sérieux qu'un gain annoncé faussé)?
J ai également contacté Delage: il me propose 18 cv à 415 euros ht la reprog et me dit aussi qu'il faudra que je mette l'arbre et la traverse de la m3. le problème c'est qu'il est pas très près de chez moi :blink:
Quelle puce a tu mis sur ta caisse zleto?

Sinon je suis d'accord avec toi Stephane, le chassis se doit d etre préparé et c meme la première chose à faire!
sur ma 325 que j avais, au bout de 3 ans avec les amortos et ressorts courts, j ai eut un problème avec les fixations d'amortisseurs arrières; la loge ou vient se fixer la coupelle s'est arrachée (encore un peu et l'amorto passait au travers; heureusement j allais pas vite :P )
preuve que si l on touche à la puissance ou aux trains roulants il faut renforcer.
J avais réglé le problème en faisant souder 2 plaques de part et d'autre de la loge ou se fixent les coupelles, comme s'elles des M3 (coté d et g bien entendu)

zleto

Message par zleto »

Pour ma puce c'est une dynatech performance.
Mais je ne la conseile pas. Monter a 8000 trs/min n'est utile que sur une voiture très affutée ou un moteur prévu pour (vvti / Vtech).
Et j'ai découvert cette puce après achat de l'auto (non roulante).

Honnetement je suis quasi sur ne pas avoir gagné tant que ca niveau Chevaux. (Je vais enfin faire évaluer la puissance ce WE). La puissance a été juste déplacée très haut. Utile sur circuit (et encore vive l'usure moteur). Faire un PREMIERE-SECONDE à fond je suis à 120 - 130 :(

Delage va te proposer un vrai taff. C'est parfois embêtant de se déplacer loin, mais tu seras content d'avoir du bon matos et surement quelques bon conseils. Des experts vont examiner ton auto, tu en sauras plus dessus. Tu vois, l'ex proprio de la mienne, à du payer cher pour avoir quelque chose que je recommande pas trop, et sur papier ca devait être très bien aussi :(

MODO kharn : passage supprimé, si le sujet ne tend pas vers du technique il sera fermé
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »