
Avec l'habitude je sais à peu prés combien espérer raisonnablement d'un moteur, en fonction de celui qui sera derrière le volant, la fiabilité etc.
C'est vrai que la simplicité à faire le chèque et repartir avec 50ch de + peut dérouter et dégoûter l'amateur de main dans le capot...
J'ai les résultats de passage au banc de Hârtge et je pourrai les scanner si ça vous intéresse... C'est surprenant.
Sur un essence atmo le travail n'est pas le même et demande plus de compétence pour obtenir un gain, et devient intéressant surtout aprés la pose de pièces : ligne etc.
Je finirai simplement en disant ceci: une reprogrammation est extremement discrète mais reste illégale techniquement, sauf si ça été fait avant de l'acheter par un professionnel, dans ce cas l'assurance se retournera contre le pro etc.
Ceux qui passent le pas, n'en parlez pas aux potes qui sont dans la même compagnie d'assurance que vous, e au bistrot du coin

Soyez plus malin que moi

Bonne route à vous tous...