Montage Frein A Main Hydraulique

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
///Mr.DRFT

Montage Frein A Main Hydraulique

Message par ///Mr.DRFT »

Je voudrais savoir si quelqu'un aurais ou pourrais me faire un schema du cablage des durites ou m'expliquer comment faire pour monter le frein a main hydraulique sur la ///M car je suis un peu perdu et surtout je n'est pas envie de faire un montage ou les 4 roues ce bloque :lol!:

Circuit de frein arriere
Image

Merci ;)

Olivier325i

Re: Montage Frein A Main Hydraulique

Message par Olivier325i »

:) La pièce N°1 est un T et c'est sur le tuyau qui arrive dessus qu'il faut brancher en série le maître cylindre de ton frein à main hydraulique.

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

Donc pas besoin de repartiteur de freinage ? ... j'ai pas envie de bloquer les 4 roues quand je tire le manche

Si j'utilise les T j'ai sois besoin d'un T classic sois un T a 4 troux (ca existe) car si j'utilise le T classic le montage devrais etre donner un truc dans cette ordre:

Le 1er T entrer du liquide de frein vers le FAM et direction l'autre T
Le 2eme T sortie du liquide de frein vers le FAM et direction le T d'origine qui lui va envoyer la pression dans le reste du circuit vers les etriers

Avec un T a 4 troux je supprime le 2eme T car je peu directemet repartir sur le T d'origine
1 entrer du liquide de frein
2 direction le frein a main
3 sortie de frein a main
4 direction le T d'origine

Juste comme ca j'ai trouver ce shema de montage du catalogue ORECA
Image

alexgb

Message par alexgb »

Il faut voir si tu veux garder le repartiteur d'origine ou non ...

- Si tu gardes le repartiteur d'origine, tu pars de celui ci pour entrer dans ton mc de frein a a main, puis tu ressors pour aller au T (piece 1)

- Si tu mets un repartiteur reglable, tu pars de la sortie de ton mc principal, tu viens te connecter sur ton repartiteur reglable, puis entree mc frein a main hydro, puis le T
Image

aleynos

Message par aleynos »

quel est l avantage du frein a main hydro??

si c est le bouton du frein d origine qui vous gene !! on peu facilement le suprimé
Image

dobrox

Message par dobrox »

aleynos a écrit :quel est l avantage du frein a main hydro??

si c est le bouton du frein d origine qui vous gene !! on peu facilement le suprimé

l'avantage d'un frein a main hydrolique dans une M3 E36 comme celle de Mr DRFT (projet drift&run )

1 : sa voiture est integralement vidée et franchement le levier d'origine mis à nu est moche :D
ça c est la raison farfelue je sait mais bon c'est fait on passe aux raisons serieuses

2 : cette auto aura pour vocation en partie de faire du drift , et pour certaines figures , un bref appel du frein a main (bref mais tres violent ) aide ,
la voiture de Ben etant equipée d'etriers 6 pistons sur disque de 330 mm à l'arriere , la puissance sera au rendez vous !

3 : le fait de poser un frein à main hydrolique permet de replacer au mieux cette commande afin qu'elle soit la plus ergonomique possible
( en WRC le frein a main est verticale et juste à coté du levier de vitesse )

4 : le systeme d'origine est tres bien pour une utilisation conventionnel ,
la voiture de Ben etant en cure d amaigrissement drastique , le fait de virer le lourd systeme d'origine est un plus , surtout qu'il est est fixé en bout de bras de suspension et fait donc partie des masses non suspendues
, hors moindre sont celles-ci meilleur est le comportement de la voiture :wink2:
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Vell

Message par Vell »

L'intérêt réside dans le mode de fonctionnement : tu n'agis plus avec un cable sur des machoires à l'intérieur des disques arrières, mais tu chopes les disques avec les étriers, c'est un feeling très différent, et tu peux mettre des coups rapides et brusques pour obtenir l'effet souhaité (dérive, atténuer un sous virage, etc...)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »