Bonjour a tous !!
Je vais surement acquerir une e21 320/6 dont moteur est apparement tres usé, l'interieur lui aussi.
Je voulais savoir si les moteur e30 peuvent se monter en lieu et place du 320/6 d'origine car on trouve aussi des 320 sur e30.
Puisque le moteur + interieur sont morts, mon but serait de l'adapter au circuit donc y loger un 325i de e30 ou un 323i de e36 si l emontage est faisable, puis aussi monter les freins a disque de e30 si le tout est possible, et un interieur bien "light" car je n'aurai pas de regrets a le retirer puisque tout est déchiré.
Quelqu'un peut me renseigner ?
Moteur E30 Dans Une E21
-
Moteur E30 Dans Une E21
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
- 325ie21
Re: Moteur E30 Dans Une E21
salut
mettre un moteur de 325i e30 dans une e21 est faisable ..... s'est ce que j'ai sur la mienne ..... de plus les modifs sont assez faciles ....
maintenant les frein je pense aussi que s'est faisable mes la je ne sais pas trop comment ....
apres s tu la depouille bien tu peut arriver comme moi a 970 kl .....
et apres s"est que du bonheur ..... sur circuit bien entendu .....
mettre un moteur de 325i e30 dans une e21 est faisable ..... s'est ce que j'ai sur la mienne ..... de plus les modifs sont assez faciles ....
maintenant les frein je pense aussi que s'est faisable mes la je ne sais pas trop comment ....
apres s tu la depouille bien tu peut arriver comme moi a 970 kl .....
et apres s"est que du bonheur ..... sur circuit bien entendu .....

........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........
323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........
323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........
- bnj-le-ouf
Bonjour
Pour les freins, si t'as pas envie de t'enquiuiner a adapter des freins de E30, tu as les trains roulants de la E21 323i qui sont deja bien honnetes...
Disque ventilé 2 pistons a l'AV.
Simple disque 1 piston a l'AR.
C'est mieux que simple disque AV, et tambour Ar... Et ça te permettra d'avoir egalement des jambes de forces plus costau.
ça peut etre le debut d'une idée.
Pour les freins, si t'as pas envie de t'enquiuiner a adapter des freins de E30, tu as les trains roulants de la E21 323i qui sont deja bien honnetes...
Disque ventilé 2 pistons a l'AV.
Simple disque 1 piston a l'AR.
C'est mieux que simple disque AV, et tambour Ar... Et ça te permettra d'avoir egalement des jambes de forces plus costau.
ça peut etre le debut d'une idée.
- manuz1
salut,
pour le circuit tout est faisable c'est jsute une question de moyen ...
Le plus simple est un moteur de E30 M20, aprés monté d'autre pièce de E30 demande des adaptations (freins, trains ...)
a+
pour le circuit tout est faisable c'est jsute une question de moyen ...
Le plus simple est un moteur de E30 M20, aprés monté d'autre pièce de E30 demande des adaptations (freins, trains ...)
a+