Volant Moteur "sport"

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
zleto

Volant Moteur "sport"

Message par zleto »

Salut a tous !!

Une triste nouvelle pour ma 325. Lors du démontage de l'embrayage (butée explosée) je remarque un Volant moteur Mort :(

Seulement la pièce coute ... hum ... très cher.

Me voila donc à la recherche d'un volant moteur qui irait avec les pièces E36 325i neuves que j'ai déja acheté à savoir la butée, le mécanisme et le disque de friction.

J'ai deux soucis:
1. Quelle pièce perf serait envisageable dans la mesure ou je veux pas que ça devienne inconduisible mais que je peux me permettre un certain INconfort. (voiture de circuit). Je recherche aussi un VM qui rentre en lieu et place de l'ancien. Pas de modifs, d'aucune sorte car la je saurais pas faire du tout.

Quelle marque choisir, quel modèle? J'ai entendu parler en bien de fidanza, seulement les seuls modèles que j'ai trouvé c'est pour M3.

Si vous avez des infos par rapport au fait que c'est un VM bimasse d'origine. Faut il qu'il le soit aussi en perf? (je suppose que oui).

2. Ou acheter ça alors? Ma limite de budget est que ça doit évidement couter moins de 500 euros. Prix que j'ai trouvé le moins cher pour un VM d'origine neuf.

Si par zazard vous en aviez un d'occase en BONNE forme (pas juste passable hein ^_^), je suis preneur aussi par MP.

Merci!
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

VANOS77

Re: Volant Moteur "sport"

Message par VANOS77 »

zleto a écrit :Salut a tous !!

Une triste nouvelle pour ma 325. Lors du démontage de l'embrayage (butée explosée) je remarque un Volant moteur Mort :(

Seulement la pièce coute ... hum ... très cher.

Me voila donc à la recherche d'un volant moteur qui irait avec les pièces E36 325i neuves que j'ai déja acheté à savoir la butée, le mécanisme et le disque de friction.

J'ai deux soucis:
1. Quelle pièce perf serait envisageable dans la mesure ou je veux pas que ça devienne inconduisible mais que je peux me permettre un certain INconfort. (voiture de circuit). Je recherche aussi un VM qui rentre en lieu et place de l'ancien. Pas de modifs, d'aucune sorte car la je saurais pas faire du tout.

Quelle marque choisir, quel modèle? J'ai entendu parler en bien de fidanza, seulement les seuls modèles que j'ai trouvé c'est pour M3.

Si vous avez des infos par rapport au fait que c'est un VM bimasse d'origine. Faut il qu'il le soit aussi en perf? (je suppose que oui).

2. Ou acheter ça alors? Ma limite de budget est que ça doit évidement couter moins de 500 euros. Prix que j'ai trouvé le moins cher pour un VM d'origine neuf.

Si par zazard vous en aviez un d'occase en BONNE forme (pas juste passable hein ^_^), je suis preneur aussi par MP.

Merci!
Salut a toi
en lieu et place de ton volant moteur bimasse, tu peut mettre un volant de 320I E36 qui fait 228mm comme le tien et a pour avantage de faire 2kg de moins ==> ralenti un peut plus sensible mais monté en régime plus franche, seul hic faut mettre un disque avec ressort pour garder un minimum de confort de conduite et presever ta transmision des accoups au changement de rapport.
@+ ^_^

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

je remarque un Volant moteur Mort
Tu peux expliquer ce que tu as vu d'anormal ? C'est un bi-masse ? quel genre de soucis tu avais avant
de démonter ? :blink:

zleto

Message par zleto »

@VANOS77 >> Merci pour l'info. Le souci c'est que j'ai déjà un disque neuf que je viens d'acheter. Ça m'ennuie un peu de pas le garder :(

@laurent 30000 >> J'ai quasi toute la partie embrayage qui est morte. L'emetteur fuyait, le récepteur devait plus en avoir pour longtemps, les vitesses passaient au départ mais il y avait tout le temps un sifflement. Puis les vitesses ne passaient plus. En démontant, le disque étais encore ok mais la butée est morte et le mécanisme en miettes. Au niveau volant moteur il a beaucoup trop de jeu ... BEAUCOUP :D Donc si je remonte tel quel j'ai beaucoup de chances que d'ici quelques sorties il tombe en rade aussi.
Et pour finir "3615 raconte ta life", j'avais pas prévu le volant moteur DEAD, donc j'ai déjà acheté le kit embrayage (disque+méca+butée), voila pourquoi je souhaiterai utiliser les pièces neuves que j'ai déja sous le coude.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

zekill

Message par zekill »

Salut,
Sûrement un peu au dessus de ton budjet une fois frais de port et douane payé mais c'est du "bon".
http://www.jbracing.com/flywheel-bmw5.php

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »