M3 3.0: Faire Du Circuit Avec Freinage Origine

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Pitou911
Messages : 139
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:00 am

Re: M3 3.0: Faire Du Circuit Avec Freinage Origine

Message par Pitou911 »

Pour ma part apres une seule sortie circuit à Spa en freins quasi d'origine (plaquette Mintex et durites avia), j'étais assez dégouté, je ne pouvais pas faire plus de 5 tours, alors que Spa est untracé trés roulant qui permet de bien refroidir.

Depuis je suis passé en gros freins Ksport (330*32mm et étriers 8 pistons) qui rentrent dans les jantes d'origine! et c'est formidable. Ce qui est dispo pour moins de 1900€, et est d'excellente qualité.
A titre d'exemple à Dijon où il y a pourtant de gros freinage (230-->80 en bout de ligne droite), j'ai pu tourné une session complète de 30 minutes sans ressentir la moindre faiblesse dans le freinage (après ce sont plus les pneus qui ne suivent plus!! :D )
Image

Nabush
Messages : 288
Inscription : mar. sept. 13, 2005 11:38 am
Localisation : Dinan (22)

Re: M3 3.0: Faire Du Circuit Avec Freinage Origine

Message par Nabush »

J'ai eu des feedbacks par terribles sur les Ksport par contre ...

Avatar de l’utilisateur
Pitou911
Messages : 139
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:00 am

Re: M3 3.0: Faire Du Circuit Avec Freinage Origine

Message par Pitou911 »

J'ai hésité avant de monter les miens. Sincèrement je ne le regrette pas. Tous les retours que j'ai pû avoir sur de forums spécialisé ///M sont excellents.
Depuis j'ai conduits la M5 d'un ami qui en est équipée, excellent aussi.

Une seule la personne les a critiqué à ma connaissance; mais je ne considère pas son témoignage comme fiable vu que cette personne est en concurrence directe avec le professionnel qui vend les freins Ksport pour M3 en France.
De plus les critiques faites étaient en totale contradiction avec mon propre ressenti, alors qu'il s'agissait exactement du même modèle.

Malgré tout je peux comprendre tes doutes, le mieux restant encore de monter dans une voiture qui en est équipée pour te faire une idée. Si tu viens en Bretagne... :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: M3 3.0: Faire Du Circuit Avec Freinage Origine

Message par Vell »

RDV à lohéac le 25 mai les gars :-)

J'aimerais bien faire un tour en passager dans la pitoumobile pour voir ce que ça donne de vrais freins :)

Nabush
Messages : 288
Inscription : mar. sept. 13, 2005 11:38 am
Localisation : Dinan (22)

Re: M3 3.0: Faire Du Circuit Avec Freinage Origine

Message par Nabush »

Je serais à Lohéac le 25 mai normalement :)
Pitou911 a écrit :J'ai hésité avant de monter les miens. Sincèrement je ne le regrette pas. Tous les retours que j'ai pû avoir sur de forums spécialisé ///M sont excellents.
Depuis j'ai conduits la M5 d'un ami qui en est équipée, excellent aussi.

Une seule la personne les a critiqué à ma connaissance; mais je ne considère pas son témoignage comme fiable vu que cette personne est en concurrence directe avec le professionnel qui vend les freins Ksport pour M3 en France.
De plus les critiques faites étaient en totale contradiction avec mon propre ressenti, alors qu'il s'agissait exactement du même modèle.

Malgré tout je peux comprendre tes doutes, le mieux restant encore de monter dans une voiture qui en est équipée pour te faire une idée. Si tu viens en Bretagne... :top:
c'est une 3.2 ta E36 ? tu as quoi comme modifs à part les freins ? J'aurais bien comparé avec ma 3.0 (même si je vais me faire laminer au freinage :thup: )

Avatar de l’utilisateur
Pitou911
Messages : 139
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:00 am

Re: M3 3.0: Faire Du Circuit Avec Freinage Origine

Message par Pitou911 »

3.2L avec : Filtre à air K&N, échappement Eisenmann, reprog' Delage, barre anti rapprochement avant, Bilstein PSS9, et gros freins Ksport. Je crois que j'ai rien oublié, mais il reste des petits trucs à venir..

Vous tournez tous les 2 à Lohéac le 25? J'y passerais volontiers mais c'est pas le genre de piste qui m'attire vraiment. (par contre le 12 juillet à Fay...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: M3 3.0: Faire Du Circuit Avec Freinage Origine

Message par Vell »

Oui je tourne le 25 ... J'ai encore des trucs à apprendre avec le frein à main :innocent:

Pour le drift la piste de Lohéac est vraiment géniale ... Pour le grip avec une grosse allemande, c'est moins intéressant c'est sûr ...

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: M3 3.0: Faire Du Circuit Avec Freinage Origine

Message par no Ix »

Hello,

Je vois que l'on peut tourner à Fay :blink: :lol: !? Pitou tu pourrais me renseigner en MP, STP?

Désolé du HS :oupsss:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
Pitou911
Messages : 139
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:00 am

Re: M3 3.0: Faire Du Circuit Avec Freinage Origine

Message par Pitou911 »

MP envoyé :top:

Fin du HS
Image

Nabush
Messages : 288
Inscription : mar. sept. 13, 2005 11:38 am
Localisation : Dinan (22)

Re: M3 3.0: Faire Du Circuit Avec Freinage Origine

Message par Nabush »

Pitou911 a écrit :MP envoyé :top:

Fin du HS
Heu moi aussi ça m'intéresse Fay de Bretagne :P

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités